"Je lui ai dit que je n'avais vraiment pas l'impression de perdre ma beauté, c'est juste une beauté différente."

C'est la réponse de la belle Andie Macdowell à un journaliste qui lui avait demandé ce que ça faisait de vieillir et de perdre sa beauté. Elle ajoute qu'elle ne pouvait pas croire qu'on lui ait posé une telle question. 

Et si Andie Macdowell a le vent en poupe avec sa belle chevelure grise, elle semble aussi remarquable sur sa propre vision de l'âge.

À 63 ans, elle confie dans une interview pour Fresh Air de NPR "Nous évoluons et nous vieillissons, et cela fait partie du processus." L'actrice semble embrasser son âge de la plus belle des manières, tout comme le fait d'exposer fièrement sa couleur de cheveux renard argenté

"Vieillir, ce n'est pas perdre sa beauté."

Dans l'industrie du cinéma, elle explique avoir été confrontée à toutes sortes de remarques lorsqu'elle avait à peine 40 ans. Mais garder ses cheveux gris et assumer son âge qui lui va si bien font d'elle un exemple pour toutes les autres femmes. 

"Je dois dire que je ne me suis jamais sentie aussi belle. Je ne dis pas que tout le monde doit faire ça... mais ça me va."

En 2018, Andie Macdowell confiait déjà à Vogue que le vieillissement était pour elle une sorte de voyage "C'est un voyage, mais vous ne pouvez pas remonter le temps. Je ne veux pas prétendre être ce que je ne suis pas et n'ai jamais eu honte de mon âge. Je veux être positif sur l'endroit où j'en suis à chaque étape de ma vie."

Elle termine par une réflexion que l'on adore et que l'on devrait toutes appliquer : "Je pense que vieillir est quelque chose que vous devez décider si vous l'aimez ou non. C'est un choix."

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

Photo de couverture : Instagram de Andie Macdowell      Photo de couverture : Instagram de Andie Macdowell

 

 

Tags : beauté, beauté au naturel, look de star