Votre passion ? La beauté ! 

Si, pour vous, c'est une évidence, ça l'est aussi pour les célébrités. À la seule différence que, pour votre mise en beauté, vous faites bien souvent confiance à votre soeur ou BFF, tandis que les stars laissent leur peau à des make-up Artist.

Mais dans les deux cas, l'amour de la beauté et du maquillage est le même. 

Ces 15 célébrités que nous allons vous présenter ont transformé leurs expériences dans le fauteuil de maquillage, en leur propre entreprise en créant leurs marques de maquillage et de beauté.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. About-Face, la marque beauté de la sublime Halsey

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par halsey (@iamhalsey)

Le maquillage a toujours fait partie de la vie de la chanteuse. D'ailleurs, elle partage le fait qu'elle fasse son propre maquillage pour les tapis rouges, les performances artistiques et les clips musicaux depuis des années maintenant. C'est ainsi que son amour pour le make-up lui a donné envie de lancer About-Face. Une marque d'ores et déjà disponible en précommande sur le site où vous pourrez retrouver des fards à paupières, des highlighters, des rouges à lèvres, etc.

Pour shopper, c'est juste ici

 

2. JLo Beauty, la ligne de soins de l'incontournable Jennifer Lopez

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JLO BEAUTY (@jlobeauty)

En août dernier, la chanteuse et artiste a posté un selfie canon avec la légende suivante "Sunset glow ... #JLoBeauty coming soon", confirmant que sa marque était en route après avoir déposé un brevet en décembre 2019. Sur son site Internet, on peut y découvrir une gamme composée de tous types de soins de la peau, avec "des hydratants, des nettoyants, des savons, des gels, des lotions, des sérums, des masques et des crèmes pour le visage et le corps". En ce moment, JLo Beauty propose une crème pour les yeux, un sérum, des masques et une crème hydratante teintée.

 

3. Lauren Conrad Beauty, la marque make-up de l'actrice Lauren Conrad

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lauren Conrad (@laurenconrad)

Depuis qu'elle a quitté la série 'The Hills', Lauren Conrad a exploré de nombreuses entreprises différentes. Auteure de 9 livres, créatrice de différentes marques, la jeune femme est une réelle entrepreneuse. Au cours de l'année 2020, elle explique : "je suis très heureuse d'annoncer @laurenconradbeauty ! Cette collection a pris des années d'élaboration, et maintenant je peux ENFIN la partager avec tout le monde". Elle a ajouté que tous les produits sont "propres, respectueux de l'environnement, d'origine éthique, sans cruauté et végétaliens". La première collection est disponible sur le site. Au programme : highlighter liquide, eye-liner liquide, rouge à lèvres, fards à joues et brillant à lèvres.

 

4. Rare Beauty, la marque de maquillage de la star Selena Gomez

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rare Beauty by Selena Gomez (@rarebeauty)

En février, nous vous annoncions la nouvelle marque de l'ex de Justin Bieber : Rare Beauty. La marque s'engage à verser 100 millions de dollars au cours des 10 prochaines années pour aider à "améliorer l'accès aux services de santé mentale, en mettant l'accent sur les communautés mal desservies". Au rendez-vous de la nouvelle gamme : un fard à joues, un brillant à lèvres, un fard à paupières liquide accompagné de son pinceau plat. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

5. Goop Beauty, la marque beauté de Gwyneth Paltrow

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par goop (@goop)

Il y a 10 ans, l'actrice dévoilait Goop, une newsletter lifestyle avec plus de 2,4 millions de visiteurs par mois sur son site et jusqu'à 650 000 auditeurs pour son podcast. Et en 2016, Gwyneth Paltrow annonce la naissance de Goop Beauty, une marque qui propose des crèmes pour le visage et les yeux, des exfoliants, du sérum, des peelings pour le visage, un rouleau de massage pour le visage, etc.

 

6. Victoria Beckham Beauty, l'enseigne de beauté et de maquillage de Victoria Beckham

Star incontournable, Victoria Beckham est bien décidée à faire parler d'elle en ajoutant une marque beauté à son empire en septembre 2019 avec Victoria Beckham Beauty. Des produits make-up, des parfums et des produits de skincare cruelty free de qualités et assez chers. 

 

7. Fenty Beauty, la marque emblématique de Rihanna

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FENTY BEAUTY BY RIHANNA (@fentybeauty)

S'il y a bien une marque que nous ne présentons plus, c'est celle de Rihanna : Fenty Beauty, ou la marque qui propose un large choix de nuances pour toucher tous les types de peau. Bien qu'elle ait reçu de nombreuses critiques, aujourd'hui, sa marque est un pilier et est connue de toutes.  

 

8. Florence by Mills, la ligne beauté de Millie Bobby Brown

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par mills (@milliebobbybrown)

C'est sur son compte Instagram, en août de 2019, que Millie Bobby Brown dévoile Florence by Mills, l'appelant l'amour de sa vie et révélant qu'elle l'avait gardé secret pendant deux ans. La marque porte le nom de son arrière-grand-mère et propose des dizaines de produits, notamment des masques, une brume pour le visage, un gel pour les sourcils, un correcteur et un nettoyant pour le visage.

 

9. Haus Labs, la marque beauté de Lady Gaga

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HAUS LABORATORIES (@hauslabs)

Les fans de Gaga attendaient cette annonce depuis un certain temps, mais l'actrice de "A Star Is Born" a finalement confirmé en 2019 que sa ligne de maquillage, Haus Laboratories, inspirée du film, allait vite voir le jour. Disponible en commande sur le site ou sur Amazon, la marque propose tous types de produits pour le maquillage des yeux jusqu'aux lèvres en passant par le teint. 

 

10. Iman Cosmetics, la marque inclusive d'Iman

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par IMAN Cosmetics (@imancosmetics)

L'inclusion reste encore un problème dans l'industrie cosmétique. En effet, de nombreuses marques sont souvent critiquées pour ne pas avoir une gamme suffisamment large de teintes de fond de teint. C'est pourquoi Iman est pionnière dans la communauté. Elle a lancé Iman Cosmetics en 1994, spécialement conçue pour satisfaire toutes les couleurs de peau. La marque propose 16 teintes de base, ce qui peut ne pas sembler beaucoup aujourd'hui, mais à l'époque elle était la première.

 

11. Kylie Cosmetics, la marque succès de Kylie Jenner

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kylie Cosmetics (@kyliecosmetics)

La cadette du clan Kardashian-Jenner propose des fards à paupières, des surligneurs, des eye-liner et plus encore. Depuis quelques mois maintenant, ses produits sont disponibles en France pour ravir la communauté. "Une belle peau pour un beau maquillage", voici le mantra de la businesswoman.

 

12. KKW Beauty, la marque emblématique de Kim Kardashian

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par KKW BEAUTY (@kkwbeauty)

KKW Beauty n'est pas l'unique entreprise de Kim Kardashian (future ex West). Elle a également une ligne de parfums, une ligne de sous-vêtement et une application. KKW Beauty propose des produits similaires à la marque de sa sœur Kylie, et les deux collaborent souvent avec des produits en édition limitée KKW x Kylie.

 

13. The Honest Company, la ligne de maquillage et de beauté de Jessica Alba

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Honest Company (@honest)

The Honest Company a été créée en 2011 pour permettre aux nouveaux parents de mettre la main sur des produits pour bébés et de nettoyage totalement non toxiques, avec des produits tels que des lingettes et des couches pour bébé. Maintenant, la marque de Jessica Alba s'est étendue pour inclure des produits de maquillage et de soins. 

 

14. Flower Beauty, la marque végan de Drew Barrymore 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FLOWER Beauty (@flowerbeauty)

Depuis l'âge de 6 ans, l'actrice baigne dans l'univers de la beauté et du maquillage. Un monde qui lui plaît tellement qu'elle a décidé d'en faire une marque en 2013. Désormais, sa gamme non testée sur les animaux comprend des produits de maquillage comme des palettes de fard à paupières, du mascara et du blush, des accessoires comme des pinceaux, des mélangeurs et des trousses de maquillage, ainsi qu'une ligne de parfums.

 

15. Kora Organics, la marque de soins de la peau de Miranda Kerr

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par KORA Organics (@koraorganics)

Miranda Kerr, est l'un des modèles les plus célèbres au monde, donc son pivot vers les soins de la peau et la beauté n'était pas vraiment une surprise pour ses fans. Après avoir étudié pendant 1 an, la nutrition et la psychologie de la santé, elle a développé sa marque. Les produits sont des brumes pour le visage, des toners et des sérums, à la teinte des lèvres, à l'aromathérapie.