Jodie Foster, Diane Keaton, Meryl Streep...

Ces femmes ont toutes un point commun : elles affichent une chevelure ravissante et grise ! Il n'a pas été question de les camoufler mais au contraire, de les assumer pleinement pour afficher un look aussi naturel que charmant.

Les diktats de beauté sont mis aux oubliettes : le gris est littéralement la nouvelle définition du glamour. Loin d'être un signe de laisser-aller, ils sont devenus très populaires, et ce sur les plus beaux tapis rouges du monde comme au Festival de Cannes !

Les célébrités n'hésitent pas à les afficher et sont ainsi un exemple pour toutes ces femmes qui en ont assez d'aller chez le coiffeur tous les mois pour camoufler les racines.

Vous l'aurez compris, garder ses cheveux gris est aussi une clé pour vivre sa vie plus sereinement et surtout, être soi-même sans se soucier du regard des autres. La preuve ? 

Les plus grandes stars hollywoodiennes s'y sont mises et ça leur va à ravir...

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Meryl Streep 

- 

Depuis son rôle dans le Diable S'habille en Prada avec ses cheveux gris, Meryl Streep n'a cessé de garder ses cheveux ! Désormais, ils ne quittent plus sa tête !

 

2. Jodie Foster 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jodie Foster (@jodiefosterpics)

C'est lors du Festival de Cannes que Jodie Foster s'est affichée la première fois avec des racines grisonnantes!

 

3. Judie Dench 

-

Julie Dench alias M dans James Bond ne manque pas de souligner que ses cheveux gris ne sont pas signe de vieillesse mais d'une acceptation de soi !

 

4. Glenn Close

- 

Pour Glenn Close, les cheveux gris ne sont pas quelque chose qui lui enlève sa féminité : "Je pense que les gens ne réalisent pas que vous gardez votre sexualité jusqu'à ce que vous mouriez !"

 

5. Blythe Danner 

 -

La mère de la célèbre Gwyneth Paltrow a décidé d'embrasser fièrement ses cheveux gris sans les camoufler. 

 

6. Jamie Lee Curtis

- 

On ne compte plus que des apparitions de Jamie Lee Curtis avec les cheveux gris !

 

7. Diane Keaton

-

C'est depuis 2014 aux Golden Globes que Diane Keaton assume ses cheveux gris et elle ne semble plus vouloir les lâcher !

 

8. Rita Moreno

-

Elle déclare pour The Oprah Magazine : "Ça ne me dérange pas de dire que je suis vieille [...]. Il n'y a rien de plus faux que d'être trop vieille pour quelque chose. Si vous voulez sauter d'un parachute, faites-le ! Ne vous limitez pas à un nombre."

 

9. Helen Mirren

-

La star confiait au magazine People : "Vous êtes dans cette tranche d'âge. Je suis désolée, vous y êtes ! Alors, pourquoi ne pas l'assumer ? Faisons-en quelque chose de positif plutôt que négatif." 

 

10. Andie MacDowell

- 

Angie MacDowell a été la vedette de cette dernière édition du Festival de Cannes. Sa crinière de boucles couleur renard argenté est sublime. 

 

11. Jane Fonda 

- 

Elle a voulu commencer un nouveau mouvement de beauté en arrivant sur scène des Academy Award avec un gris très froid qui a mis tout le monde d'accord !

 

12. Paula Deen

- 

La célèbre cuisinière américaine n'a pas toujours eu les cheveux gris, elle était blonde mais n'a jamais voulu dire non à ses cheveux naturels depuis l'enfance.

 

13. Kelly Osbourne 

-

Kelly Osbourne confiait qu'elle adorait les couleurs argentées et qu'elle rêvait depuis petite d'avoir les cheveux gris ! 

 

14. Lily Allen

-

C'est en juin dernier que la chanteuse a assumé ses cheveux sur les réseaux sociaux, le tout légendé avec un émoji de grand-mère !

 

15. Sarah Jessica Parker 

- 

Il semblerait que la star assume pleinement ses cheveux gris puisqu'elle a été vue avec son mari Matthew Broderick se promenant dans les Hamptons, chevelure grisonnante ! 

 

Tags : cheveux, coiffure de star, cheveux gris