Bonjour et bienvenue à bord du vaisseau Beauté 2.0

Comme son nom l'indique, sa mission est de vous entrainer vers de nombreuses découvertes futuristes visant à révolutionner cet univers que vous chérissez tant : la beauty-sphère. 

Masques, maquillage, techniques et autres innovations uniquement destinées à perfectionner votre petite personne feront partie de votre initiation au sein de ce périple de beauté connectée. 

Fidèles à nous-mêmes, Les Éclaireuses seront votre équipage de bord, prête à affronter moult dangers et surprises pour vous accompagner tout au long de l'Odyssée des Beautistas. 

Odyssée qui débute dès à présent avec l'escale du jour : le Beauty Explorer de Sony. 

Si vous avez plutôt l'habitude de voir le géant japonais dans des domaines plus visuels, vous n'êtes toujours pas bien loin : ce tout nouveau dispositif n'est autre qu'une caméra permettant d'analyser scrupuleusement votre peau afin de détecter vos problèmes et d'y trouver un traitement des plus adaptés.

Exclusivement réservé aux professionnels (pour l'instant), cette petite machine est en passe de révolutionner les soins dermatologiques : en effet, il analyse en profondeur tous les composants de votre peau. Pores, humidité, mélanine, graisses, pigmentation... tout y passe pour le meilleur et pour le pire.

Avec pour seul objectif : déterminer les soins à prodiguer les plus efficaces pour chacun de vos problèmes !  

Explications et embarquement immédiat. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1) Comment ça marche ? 
Source : Sony

Facile et pratique d'utilisation, le Beauty Explorer n'est pas plus grand que la paume de votre main. Cependant, quelle organisation pour s'en servir ! Le processus fonctionne effectivement grâce à 4 composants, qui correspondent à 4 étapes bien distinctes. 

1) La Skin view camera : Première étape des plus importantes, la vérification de l'état de votre peau grâce à une caméra équipée d'un capteur d'image CMOS, d'une lentille optique, d'un dispositif à LED ainsi que d'un module wifi. La caméra capture les informations présentes à la surface mais aussi à l'intérieur de votre épiderme pour diagnostiquer son état.

2) Le SSKEP : Les données récoltées lors de la première étape sont ensuite envoyées sur un serveur cloud en ligne, le SSKEP, qui utilise un algorithme d'analyse des données créé par Sony en 2012. 

3) Le Skin Analyser : présent sur tablette, il s'agit d'un logiciel d'application qui permet d'accumuler les informations afin de construire une base de données pour toujours mieux cibler les problèmes et pouvoir constater sur la durée, l'évolution de l'épiderme analysé. 

4) Le Skin viewer Application : disponible sur smartphone pour tous les patients ayant bénéficiés du Beauty Explorer, il permet un suivi assidu de l'évolution de la peau après l'application de soins adaptés pour un maximum de révisions et de réussites ! 

 

Source : Sony 
Source : Sony

 

2) Pourquoi on craque ? 
Source : Sony

Malgré le fait que le Beauty Explorer ne soit uniquement disponible au Japon pour l'instant, le Beauty Sphère fonde énormément d'espoirs dans son invention. L'utilisation de make-up, de crèmes ou de produits peut parfois nuire à votre "terrain de jeu" préféré : votre peau. C'est pourquoi, il ne faut jamais manquer de la chouchouter et d'en prendre soin. 

Il est d'autant plus avantageux pour toutes celles victimes de problèmes de peau qui ne sauraient pas comment s'en dépêtrer. Selon le porte-parole même de Sony : "Il peut vous dire tout ce que vous devez savoir sur vos tâches indésirables, vos pores, la trop forte lumière ou les couleurs d'épidermes qui font parfois partie de votre visage." 

On attend impatiemment son arrivée en France qui devrait être des plus remarquées. Quant à la bonne nouvelle... Sony voudrait étendre son empire beauté aux traitements des cheveux ! 

 

Photo de couverture : ©Sony