Bonjour et bienvenue à bord du vaisseau Beauté 2.0

Comme son nom l'indique, sa mission est de vous entrainer vers de nombreuses découvertes futuristes visant à révolutionner cet univers que vous chérissez tant : la beauty-sphère. 

Masques, maquillage, techniques et autres innovations uniquement destinées à perfectionner votre petite personne feront partie de votre initiation au sein de ce périple de beauté connectée. 

Fidèles à nous-mêmes, Les Éclaireuses seront votre équipage de bord, prêtes à affronter moult dangers et surprises pour vous accompagner tout au long de l'Odyssée des Beautistas. 

Odyssée qui débute dès à présent avec l'escale du jour : le masque magnétique hydratation et anti-vieillissement

Trève de masques lambdas, hydratants, crémeux, gommants et tutti quanti : le masque soin du futur sera aimanté ! Apparu sur la toile cette rentrée, il ne manque pas de faire des émules. 

Non seulement sa technique d'application et surtout de désapplication attirent notre curiosité mais il semblerait que les résultats qu'il ait à nous proposer soit des plus spectaculaires. 

Encore méconnu du grand public et pas vraiment répandu en France, il est grand temps de partir à l'assaut de ce petit nouveau qui risque bien d'envahir nos rayons et autres étagères.

Explications et embarquement immédiat. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Comment ça marche ? 
Source : Ruben Chamorro

Adieu applications bateaux et petit jet d'eau frais pour nettoyer le tout. Le masque 2.0 se veut absolument sec, mais vous promet une hydratation intense. 

Mais tout d'abord, petit cours d'histoire. Vous semble-t-il si dingue qu'un produit cosmétique puisse avoir des vertus magnétiques ? Détrompez-vous. Leur origine remonte à l'époque de la Grèce et de l'Égypte antique où les roches magnétiques étaient déjà réputées pour lutter contre les effets du vieillissement. 

Selon une vieille légende, la reine Cléopâtre, elle-même, usait de ce remède en portant une amulette magnétique sur son front afin de préserver sa jeunesse ainsi que sa légendaire beauté. 

C'est suite à ce phénomène et ses vertus que des dermatologues actuels ont décidé de récupérer afin de mettre au point un concept qui se veut "novateur" dans la beauty-sphère. 

La texture du masque magnétique se veut riche en minéraux et en poudre de fer qui sont pleines d'ondes. Ce qui permet le fonctionnement tout entier du produit. 

La méthode est simple : on applique le masque à-même le visage et on attend pendant 5 à 10 minutes. Puis on retire le tout à l'aide d'un aimant (surtout pas d'eau, cela amoindrirait les effets particuliers !)

Pourquoi opter pour le masque magnétique ? Parce qu'il défait plus facilement les polluants présents sur votre peau, qu'il attire toutes les impuretés sans jamais abîmer votre épiderme et qu'il récupère aussi toutes les toxines qui causent l'apparition de votre vieillissement. Il incite également votre peau à produire plus de collagène et à améliorer sa texture d'origine. Elle n'en est donc que plus belle. 

L'interaction avec l'aimant quant à elle, réduit les gonflements parfois présents après des traitements de peau quotidien. La présence de diméthique, un puissant agent hydratant présent dans la composition, amène également une sensation de forte hydratation. 

Résultat ? Votre peau est plus lumineuse et plus forte contre les agressions extérieures. 

Une fois votre rituel terminé, vous n'avez plus qu'à nettoyer votre aimant avec un bout de tissu sec et surtout pas d'eau. Et vous pouvez recommencer l'opération une fois par semaine pour un effet ultra-canon. 

 

Source : Ruben Chamorro 


Le masque magnétique du Dr Brandt @ashmeredith_ par leseclaireuses


Le masque magnétique du Dr Brandt @lora_arellano par leseclaireuses 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - Où en trouver ?  
Source : @Sephora

Pas encore bien répandu en France, voire même en Europe, il est très difficile pour l'instant de s'en procurer. Or, la tendance des masques magnétiques a été relancée par deux dermatologues en particulier, outre-Atlantique. 

L'instigateur ? Le docteur Harold Lancer, un dermatologue cosmétique très connu des stars qui s'occupe notamment de la peau de Kim Kardashian ou de l'actrice de PLL Lucy Hale. 

Avec un lot de 4 masques pour 250$, il est le premier à avoir remis au goût du jour l'astuce beauté de Cléopâtre. Il a été suivi de près par son confrère le Dr Brandt, dont beaucoup de produits sont déjà commercialisés sur le site français de Sephora. 

Pas de grande différence entre les deux produits, la base se veut identique. Si ce n'est que le deuxième est plus accessible financièrement que le premier, même si le soin reste encore relativement coûteux. 

Heureusement pour nous, face au succès imminent de ce type de produits, plusieurs marques se sont lancées dans l'aventure, livrant en France à l'exemple de Milky Dress qui propose un masque magnétique à 70€ à shopper ici ! 

 

Source : @kaitlindiaries
Source : @Sephora
Source : @itstrisha85 

Source : @drlancerrx 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

Photo de couverture : ©RUBENCHAMORRO

 

Tags : peau