Bonjour et bienvenue à bord du vaisseau Beauté 2.0

Comme son nom l'indique, sa mission est de vous entraîner vers de nombreuses découvertes futuristes visant à révolutionner cet univers que vous chérissez tant : la beauty-sphère. 

Masques, maquillage, techniques et autres innovations uniquement destinées à perfectionner votre petite personne feront partie de votre initiation au sein de ce périple de beauté connectée. 

Fidèles à elles-mêmes, Les Éclaireuses seront votre équipage de bord, prêtes à affronter moult dangers et surprises pour vous accompagner tout au long de l'Odyssée des Beautistas. 

Odyssée qui débute dès à présent avec l'escale du jour : Thinx, la culotte révolutionnaire qui stoppe, contre et détourne vos règles

"Quoi ? Qu'est-ce qu'elle dit la madame ?"

Oui, vous avez bien lu. Fruit d'un travail qui a débuté en janvier 2014, la culotte Thinx est une culotte spécialement étudiée pour vous permettre de ne plus avoir besoin de protections hygiéniques et de ne plus craindre les petites fuites absolument indésirables.

Ses créatrices, deux soeurs jumelles nommées Miki et Rhada Agrawal, ont lancé cette initiative au nom de toutes les femmes, mais aussi et surtout pour celles pour qui la période des règles est une vraie damnation, en particulier ces femmes qui vivent dans des pays sous-développés tels que l'Afrique et l'Asie. 

Pari réussi puisque quelques années après, la culotte Thinx est commercialisée et accessible, sous toutes ses formes (string, tanga, boxer, culotte, gaine...) ! 

Pressée d'en savoir plus ? 

Explications et embarquement immédiat. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1) Comment ça marche ? 
 

Une publication partagée par THINX (@shethinx) le

Vous êtes un tantinet sceptique ? Rassurez-vous, nous l'étions aussi jusqu'à ce qu'on en sache plus sur le fonctionnement de cette petite nouveauté. Le but était de créer un sous-vêtement capable d'être discret et, en même temps, d'absorber le flux sanguin, ni vu ni connu.

Pour ce faire, la culotte en question est composée de 4 couches différentes :

- La première, la couche anti-humidité, qui se charge d'attirer les fluides vers le centre de la culotte

- La seconde, la couche absorbante, qui comme son nom l'indique absorbe les liquides et qui peut contenir jusqu'à l'équivalent de 2 tampons.

- La troisième, la couche anti-microbienne, qui s'attaque aux bactéries et qui évite les effets indésirables, garantissant une utilisation sans aucun risque d'infection.

- La quatrième, la couche anti-fuite, qui s'occupe de bloquer tout mouvement suspect et autres échappatoires de votre flux sanguin. 

"C'est bien joli tout ça, mais ça ferait pas un petit peu couche ?". Eh bien non, car ces 4 couches sont très fines et garantissent un confort inégalé dans le genre. Chaque modèle cependant a une certaine résistance bien à lui. Ainsi, le string est considéré comme l'équivalent d'un demi-tampon, la culotte, d'un tampon entier et la culotte taille haute, de deux tampons. 

Attention cependant mesdemoiselles, il faut que vous sachiez qu'il n'est pas encore possible d'utiliser les culottes Thinx pendant la totalité de votre cycle menstruel. Il faudra alors, pendant la "grosse" période, combiner cette chère culotte avec vos tampons, cup ou serviettes habituels. 

Mais alors, où est le progrès ? Sans aucun doute sur la période qui précède vos règles ou sur la fin de celles-ci. Ces périodes incertaines où il nous arrive d'utiliser des protections pour rien du tout quitte à agresser nos zones intimes ou faire du gaspillage. Et bien sûr, inutile de préciser que ces culottes sont complètement lavables...

L'un dans l'autre, la culotte Thinx est la solution la plus idéale !

 

t  

Une publication partagée par THINX (@shethinx) le

 

Une publication partagée par THINX (@shethinx) le

 

Une publication partagée par THINX (@shethinx) le

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2) Pourquoi on craque ? 
 

Une publication partagée par THINX (@shethinx) le

La question se pose-t-elle vraiment ? Sachant que nous considérons toutes les règles comme l'une des 7 plaies d'Égypte, c'est déjà une grande avancée pour notre sexe ! 

D'autant plus que la volonté de créer cette culotte est intimement liée à une cause humanitaire. En effet, la culotte Thinx a été conçue à l'intention de toutes ces femmes qui vivent dans des pays sous-développés et que les règles empêchent de vivre, d'aller à l'école ou d'approcher des hommes, se faisant presque traitées comme des parias. 

Ainsi, une partie des bénéfices est reversée à l'association Afripads qui s'occupe de ces femmes. Mais ce n'est pas tout, chaque culotte achetée équivaut à la production et à l'expédition d'un kit de serviettes lavables et réutilisables à destination de l'Ouganda. 

Pour ce qui est du prix, les culottes Thinx sont disponibles à partir de 24€ sur le site de la marque

 

Photo de couverture : ©Thinx