Bonjour et bienvenue à bord du vaisseau Beauté 2.0

Comme son nom l'indique, sa mission est de vous entrainer vers de nombreuses découvertes futuristes visant à révolutionner cet univers que vous chérissez tant : la beauty-sphère. 

Masques, maquillage, techniques et autres innovations uniquement destinées à perfectionner votre petite personne feront partie de votre initiation au sein de ce périple de beauté connectée. 

Fidèles à elles-mêmes, Les Éclaireuses seront votre équipage de bord, prêtes à affronter moult dangers et surprises pour vous accompagner tout au long de l'Odyssée des Beautistas. 

Odyssée qui débute dès à présent avec l'escale du jour : la brosse connectée de L'Oréal x Withings, Hair Coach Powered

Élue prix international de l'innovation et après quatre années d'étude et de travail acharné, cette petite merveille technologique a enfin vu le jour en 2017. Il s'agit, comme son nom l'indique, d'une brosse connectée aux nombreuses vertus. Et c'est à L'Oréal que nous la devons. La société a tout de même collaboré avec Withings, start-up française, spécialisée dans les objets connectés. 

Si vous pensiez ne pas avoir besoin d'une acolyte pareille, c'est que vous n'en avez jamais essayé auparavant. L'Hair Coach Powered est en réalité votre future meilleure alliée : elle vous permettra de connaître vos cheveux en toute intimité. Humidité, intensité, agression du cuir chevelu et conseils de traitements adaptés seront au rendez-vous en un simple coup de brosse.  

Hâte d'en savoir plus ? 

Explications et embarquement immédiat. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1) Comment ça marche ? 
Source : Objets connectés

Comme vous pouvez vous en douter, c'est la simplicité même ! En réalité, la brosse se met en marche dès qu'elle est passée dans vos cheveux. Composée de plusieurs types de capteurs, elle permet de contrôler la qualité de vos cheveux. 

Premièrement, il y a un accéléromètre qui analyse la quantité de coups de brosse que vous donnez, ainsi que la force à laquelle vous les donnez afin de déterminer si votre manière de vous brosser nuit à votre crinière. Si c'est le cas, l'Hair Coach Powered se met instantanément à vibrer pour vous prévenir de ralentir la cadence. 

Il y a également des capteurs de conductivité intégrés qui permettent à la brosse de détecter l'humidité présente dans vos cheveux. Ce qui influe sur leur aspect ainsi que leur santé. 

Puis, il y a un microphone qui enregistre les bruits de brossage et qui analyse en détail la qualité de votre cheveu : est-il souple ou rêche ? 

Toutes les informations sont alors envoyées via wifi ou Bluetooth à l'application correspondante qui se charge de les analyser et de vous délivrer son diagnostic pour améliorer la qualité de vie de vos cheveux : conseils d'utilisation, de traitements mais aussi tutoriels et soins proposés, vos cheveux n'en seront que plus beaux. Elle prend même en compte les données et facteurs météorologiques (vent, pluie, humidité et température). 

Quant à la brosse en elle-même, elle est constituée de poils de sangliers et de nylon, ce qui lui permet de s'adapter à tous les types de cheveux. Elle résiste aux éclaboussures et fonctionne à piles pour que vous ne soyez encombrée d'aucun fil !  

 

Source : Objets Connectés 
Source : Objets connectés
 Source : Objets connectés
 Source : Withings
Source : Withings
Source : Lesnumériques

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

 

 

2) Pourquoi on craque ? 
Source : Withings

Il serait bien simple de croire que vous n'avez pas besoin d'une telle innovation technologique. Mais connaissez-vous vos cheveux comme ils le méritent ou vous comportez-vous comme toutes les femmes, négligeant certains détails ? Han han, c'est bien ce qu'on pensait. Ne vous y méprenez pas, nous ne sommes pas les dernières à être honteuses quant au traitement que nous leur faisons subir parfois.

C'est pourquoi, la Hair Coach Powered pourrait se révéler être une alliée de taille, prête à nous signaler la moindre faille, nous faisant économiser moult soins à la longue. Et ça, ce n'est clairement pas négligeable.

Commercialisée à partir du milieu d'année dans les salons Kérastase et sur les sites Internet de L'Oréal, elle devrait être vendue moins de 200€. Nous n'avons pas encore d'informations précises à ce sujet mais nous les guettons vivement.  Car la brosse connectée n'est pas sans nous rappeler les brosses magiques rencontrées dans les contes de fées de notre enfance...

 

Photo de couverture : ©RuthRose