Bonjour et bienvenue à bord du vaisseau Beauté 2.0

Comme son nom l'indique, sa mission est de vous entrainer vers de nombreuses découvertes futuristes visant à révolutionner cet univers que vous chérissez tant : la beauty-sphère. 

Masques, maquillage, techniques et autres innovations uniquement destinées à perfectionner votre petite personne feront partie de votre initiation au sein de ce périple de beauté connectée. 

Fidèles à nous-mêmes, Les Éclaireuses seront votre équipage de bord, prête à affronter moult dangers et surprises pour vous accompagner tout au long de l'Odyssée des Beautistas. 

Odyssée qui débute dès à présent avec l'escale du jour : la micro-pigmentation des sourcils

Puisqu'il est souvent difficile de garder des sourcils parfaits sans les travailler quotidiennement, et qu'il nous reste encore beaucoup à apprendre sur l'art du maquillage de cette zone si particulière, la team Les Éclaireuses est partie à la recherche d'une technique qui permettrait de nous simplifier la vie sur le long terme. 

Bingo ! Nous voilà face à face avec la micro-pigmentation des sourcils. Et on peut désormais vous assurer que c'est une méthode qu'on approuve pour l'avoir testée. Nous nous sommes rendues dans le salon de La Villa du regard, confiant nos sourcils aux mains expertes de son directeur, Giambattista Altamore. Résultat ? De véritables sourcils de star en à peine 1h30...

Hâtées d'en savoir plus ? 

Explications et embarquement immédiat. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1) Comment ça marche ? 
Source  @lavilladuregard

Si la micro-pigmentation des sourcils est une technique qui existe depuis un certain temps, elle connait un regain de popularité depuis quelques années. Eh oui, il faut avouer que nos sourcils sont devenus beaucoup plus importants à nos yeux et représentent une étape importante dans notre routine make-up !

Ok, mais c'est quoi ? Il s'agit en réalité d'une technique qui permet la restructuration des sourcils pour un rendu impeccable sur une longue durée. Le processus se déroule en plusieurs étapes : 

- Premièrement, le professionnel s'occupe de restructurer vos sourcils en fonction de la forme du visage, afin d'adapter au maximum leur forme à votre morphologie. Après validation de votre part, vient le tour de l'épilation. 

- On épile tous les poils qui ne rentrent pas dans la forme prédéfinie des sourcils. Puis on les maquille, afin de pouvoir prévisualiser les zones à pigmenter. 

- Toujours après validation de votre part (très important, le professionnel ne piquera jamais sans que vous soyez pleinement satisfaite de votre nouveau sourcil), on entame les choses sérieuses. Là, plusieurs techniques s'affrontent : soit l'aiguille, soit le stylo électrique (testé par nous). Comme la chose à éviter à tout prix est un fini tracé grossièrement, une micro-pigmentation au point par point est à préconiser afin d'avoir un rendu poudré et le plus naturel possible. 

Et au niveau de la couleur choisie, comment ça se passe ? Rien de plus simple : le professionnel choisit évidemment la couleur qui se rapproche le plus naturellement de votre teinte de sourcil. Il peut arriver que plusieurs pigments soient utilisés afin de donner un effet de relief et de densité : n'ayez crainte, le but n'est pas que le résultat soit flagrant !

À la suite de cette première séance, une retouche, gratuite, est nécessaire entre 2 semaines et 1 mois pour structurer le tout et vérifier que toutes les zones aient été bien imprégnées. Et vous voilà tranquille pour 6 mois, mi-ni-mum ! 

À noter: les retouches supplémentaires nécessaires pour entretenir la première expérience sont payantes. 

Source : @lovableens 
Source : @beauty.alev 
Source : @eyebrowsbyjeff 
Source : @queenofbeautys
Source : @b_browscosmeticatattoing
Source : @jfmakeup_
Source : @carriescarliolipspmu 
Source : @ilicmaga 
Source : @ohannainsta_
Source : @johannainsta_ 
Source : @divabrow

 

2) Pourquoi on craque ? 

Répondons tout d'abord à la question qui vous taraude le plus : non, la micro-pigmentation des sourcils n'a rien à voir avec les tatouages. Il s'agit d'une technique de maquillage semi-permanent. Les résultats peuvent donc s'estomper si vous ne réitérez pas l'expérience ! Et ça, ça soulage d'office. 

Même si on a l'impression de ne plus voir que ça après avoir tenté l'expérience, on s'aperçoit que les pigments s'estompent au fur et à mesure. Le rendu est de plus en plus naturel et à terme, on ne soupçonne pas l'application de cette technique semi-permanente. 

Basta, les 10 minutes de bataille quotidiennes avec vos pinceaux pour avoir des sourcils symétriques, la micro-pigmentation s'en charge pour plusieurs mois ! Nous avons toutes rêvé de nous réveiller un jour et d'être... parfaitement parfaite, sans n'avoir rien à faire. En voici une étape ! 

Évidemment, comme toute technique novatrice et de longue durée, la micro-pigmentation a un prix : il faudra compter entre 200 et 300€ selon l'enseigne que vous choisirez avec des prix de retouches adaptés. Rassurez-vous, cette technique est disponible un peu partout en France : pour les Parisiennes, on vous invite à aller essayer vous-même à la Villa du Regard et pour toutes les autres, l'Atelier du Sourcil et le Boudoir du regard pratiquent aussi la micro-pigmentation. 

Oserez-vous tenter l'expérience ? 

 

Photo de couverture : ©JamieNelson

 

 

Tags : sourcils