A, B, C, D, E, F, G… c’est parti, aujourd’hui on révise notre alphabet !

Que l’on soit une beautysta avertie ou une novice complète en matière de make-up, aucune d’entre nous n’a décemment pu passer à côté de ces crèmes nouvelle génération qui n’en finissent plus de fleurir dans les rayons des pharmacies, grandes surfaces et parfumeries depuis quelques années.

Leur but premier ? Simplifier nos vies bien remplies en rassemblant dans un seul et unique produit tous les soins et make-up dont notre jolie peau a besoin chaque jour. Des crèmes tout-en-un pratiques qu’on ne pouvait qu’adorer, en somme !

Le souci, c’est que si on avait bien pigé l’idée de départ, on commence à être un peu perdue par toutes ses appellations. Non mais franchement BB, CC, DD, EE et désormais GG… à quand la ZZ crème ? Il y a de quoi être dans le flou.

Pas de panique ! Les Éclaireuses vous proposent une petite cession révision pour que les BB, CC, DD, EE et GG crèmes n’aient plus de secret pour vous et que vous connaissiez enfin leurs différences. Et en bonus, elles vous proposent une petite sélection de leurs produits coups de cœur.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – la BB crème
 

Une publication partagée par Clinique (@clinique) le

D’abord ça veut dire quoi BB ?

« Blemish Balm ». Ce qui veut dire que les BB crèmes sont faites pour hydrater, illuminer, teinter et unifier le teint.

Pour qui ?

Comme elles sont souvent assez légères, elles sont parfaites pour les chanceuses qui n’ont pas trop de problème de peau, n’aiment pas trop les fonds de teint mais recherchent quand même une certaine unification et un effet bonne mine en un tour de main.

 

2 – la CC crème
Source: The puzzle of Sandra's Life

D’abord ça veut dire quoi CC ?

« Colour Correcting ». Ce qui veut dire que les CC crèmes, comme les BB crèmes sont des crèmes hydratantes teintées mais qui vont davantage jouer sur les imperfections du teint grâce à des pigments encapsulés et libérés au moment de l’application : du vert contre les rougeurs, du jaune contre les cernes, du mauve contre le teint terne et du orange pour l’effet bonne mine.

Pour qui ?

Encore plus fluide que la BB crème, la CC crème est moins couvrante et s’adresse donc aux peaux présentant peu d’imperfections mais des irrégularités comme de petites rougeurs ou des tâches. Bien qu’elle agisse plus en transparence, la CC crème peut être aussi efficace que la BB crème grâce aux pigments perfecteurs qu’elle renferme.

 

3 – la DD crème

D’abord ça veut dire quoi DD ?

« Daily Defense ». Ce qui veut dire qu’en plus de leur vocation première d’hydratation et d’unification, les DD crèmes sont particulièrement conçues pour protéger la peau, notamment des UVA et UVB, mais aussi de la pollution et du tabac.  

Pour qui ?

Contrairement aux BB et CC crèmes qui sont faites avant tout pour corriger les irrégularités du teint, la DD crème, elle, est vraiment là pour protéger l’épiderme. Elle est donc beaucoup plus légère, apporte très peu de couvrance, et s’adresse donc aux femmes qui ont déjà une jolie peau et souhaitent la préserver en la protégeant des agressions extérieures.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 – la EE crème
Source: Zoe's beauty blog

D’abord ça veut dire quoi EE ?

« Energy Enhancer » ou « Enlighter Effect ». Ce qui veut dire que la EE crème est un condensé de toutes ses copines et apporte donc à la peau : hydratation, uniformisation, couvrance, illumination et protection, auxquelles elle ajoute une action anti-âge visant à entretenir l’élasticité et la vitalité de nos jolis minois.

Pour qui ?

Comme elle contient des actifs anti-âge, la EE crème s’adresse aux femmes qui cherchent à s’assurer une bonne mine tout en se protégeant des agressions extérieures et des effets du temps.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 – la GG crème
Source: Another kind of beauty blog

D’abord ça veut dire quoi GG ?

D’abord qu’on n’arrête pas le progrès...et qu'on a sauté la FF ! Et ensuite « Glam Glow ». Ce qui veut dire que la GG crème est conçue pour un effet 5-en-1 rassemblant les vertus hydratante, unificatrice, illuminatrice et protectrice de ses copines, mais aussi un effet hâle pour un teint de vacances toute l’année. Le tout avec des formules non comédogène et sans autobronzant.

Pour qui ?

Pour toutes celles qui veulent les effets d’une BB, d’une CC et d’une DD crème, en plus d’un teint hâlé qui fleure bon le soleil. Par contre, étant donné qu’il n’existe pour le moment qu’une seule teinte universelle, il se peut que la GG crème ne convienne pas à toutes les carnations. On vous conseille donc de faire un test avant de passer à la caisse !

 

Photo de couverture : Style Craze

 

Let's shop !