L'aloe vera... On a toutes déjà entendu parler de cette plante cultivée dans les zones chaudes et tropicales qui fait apparemment des miracles. On nous dit que Cléopâtre même l'utilisait pour sa beauté!

De nos jours, ce n'est plus une supposition car cette plante peut être utilisée partout. Désormais connue pour ses bienfaits autant en santé qu’en beauté, elle nous réserve bien des surprises. Elle se présente sous la forme d'une grande plante de 1 mètre arrivée à maturité, et ses feuilles contiennent le gel que vous retrouvez dans vos produits beauté. 

Solution naturelle à nos problèmes, on veut en savoir plus.
On vous dit tout, tout de suite. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- Bon à savoir 

-

L'aloe vera est en effet connue pour ses vertus sur la santé. Elle améliore la coagulation du sang, soigne les coups et blessures, apaise les ulcères et soigne même les intestins capricieux, touche moins glam mais importante tout de même.

On l'utilise pour soigner la peau également, et pour les soins beauté des cheveux. C'est ce qui vous intéresse, on y arrive. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

2- Ses bienfaits 

A/ Pour la peau:

-

L'aloe vera est un très bon soin hydratant pour la peau, de plus cela stimule sa régénération et booste la production de collagène qui aide à maintenir son élasticité.

Cette plante s'utilise très bien pour soigner les coups de soleil ou encore les irritations et démangeaisons de la peau. Il aiderait également accélérer la cicatrisation des plaies bénignes. On peut l'utiliser pour la peau craquelée comme sur les pieds en hiver par exemple, ou les vergetures qu'on cherche à masquer.   

C'est aussi un excellent anti-rides, et aide à lutter contre le vieillissement cellulaire. Pour cela, appliquez-en de façon régulière voire quotidienne sous forme de crème à forte concentration, ou prenez le gel pur de la plante. 

 

B/ Pour les cheveux:

-

Vous verrez que l'aloe vera est présent dans beaucoup de shampoings car il assainit le cuir chevelu, on l'utilise donc pour traiter les pellicules sur les cuirs chevelus à tendance grasse ou alors les cheveux trop secs

Il permet aussi de favoriser la croissance des cheveux grâce à sa présence de vitamines A, B6 et B9 qui augmentent la circulation sanguine du cheveu. Cette plante leur apporte également brillance et force grâce à son pourcentage élevé en eau qui hydrate profondément le cheveu et l'embellit. 

Il aide aussi à coiffer les cheveux frisés plus facilement, et s'utilise en gel, masque ou après-shampoing pour discipliner les frisottis et obtenir un meilleur rendu. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail