La patiente et la persévérance ? Vous ne connaissez pas. 

Vous avez essayé des tas de choses, alors parfois, Ô miracle, c'est beau (1 fois sur  1000 évidement...) ou sinon, vous vous retrouvez avec un regard qui a vécu toutes les guerres possibles et inimaginables. 

Vouloir être la Brigitte Bardot du 21ème siècle n' est pas un jeu d'enfant. Si elle a su trouver un style d'eye-liner  selon la forme de ses yeux ; vous, vous en êtes encore à regarder des tutoriels sur youtube, afin de réellement trouver un style défini à votre regard. Mais il semblerait qu'un tracé de liner ne soit pas "unique".

La vraie question est de savoir : comment fait-on pour trouver son propre tracé d'eye-liner, qui ira sur ses propres yeux et par sur ceux de la voisine d'à coté.

L'eye-liner ne sera plus un outil qui vous fera des misères. Mais au contraire, il saura bichonner votre regard tout en le mettant en valeur.

Retroussez-les manches et prenez des notes. Les Éclaireuses vont donnent les cinq missions à accomplir pour avoir un regard sensationnel en utilisant son eye-liner. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Pour les yeux écartés
 

Mission : Faites croire que vos yeux sont plus proches

eye - liner Crédit photo : Beautylicious

Vous aimez tenter différentes formes, c'est bien. Mais des formes qui ne correspondent pas toujours à la forme de vos yeux... Alors vous vous y perdez un peu. Souvent, vous faites face à certaines remarques dont la plus connue : " C'est fou, tes yeux sont dans toutes leurs états ". Cela vous met en rogne .  Vos copines n'ont pas compris que votre tentative était justement des les éloigner. Super le compliment !

Retentez l'expérience !

Comment faire ?

Écoutez, vous n'êtes plus à un millimètre prêt de rapprocher vos yeux . Alors tricher un peu, en appuyant le trait d'eye -liner dans le coin interne de l’œil pour créer un effet d'optique. Ne faites pas les mêmes erreurs que dans le passé. Il sera inutile de trop tirer vers la pointe extérieure, vous n’atteindrez pas votre mission. Gardez en tête que vous voulez avoir les yeux rapprochés et non le contraire.

 

2- Pour les yeux rapprochés

 

Mission : Faites croire que vos yeux sont éloignés

eye - liner Crédit Photo : Beautylicious

Contrairement à votre copine qui a les yeux rapprochés, vous c'est toute une autre histoire ! Votre entourage considère que votre regard n'est pas très au point. Bonjour, le soutien ! Et depuis, vous n'avez plus rien tenté, de peur que votre "défaut" se fasse de plus en plus remarquer.

Alors il est grand temps de se relancer !

Comment faire ?

Pour avoir un regard raffiné, c'est simple. Il suffit juste de tracer un trait fin d'eye -liner dans le coin interne de l'oeil et de l' étirer vers la pointe extérieure, en créant un effet "yeux étirés". Exit la "loucheuse", et faites ressortir votre côté félin tout en ayant un regard élégant. Vous allez recevoir des compliments de la part vos copines. Elles voudront même en savoir plus sur votre technique. Mais chut ! Tout cela reste entre nous...

 

 

3 - Pour les yeux ronds

 

Mission : Étirez vos yeux

eye - liner Crédit Photo : Beautylicous

Les yeux globuleux ça vous parle assez. Mais avoir un regard moins en rondeur, non pas vraiment ? Arrêtez de vous cacher derrière vos lunettes de soleil en espérant ne pas trop vous faire remarquer. Ce n'est pas un problème d'avoir des yeux ronds, mais s'en est un lorsque vous ne les mettez pas en valeur. Alors ne prenez plus vos yeux comme l'atout faible de votre joli petit minois et apprenez à rétrécir votre regard avec charme. 

Comment faire ?

Il suffit de suivre la ligne naturelle de votre œil. Démarrez au coin interne, tracez un trait fin d'eye - liner  d’environ 1 cm sur l’ensemble de la paupière. Au niveau du coin externe, terminez le trait en formant une fine virgule, pour habiller votre regard vintage. Pour que le résultat soit au rendez-vous, votre ligne ne pas doit dépasser le sourcil, afin que vos yeux soient en parfaite harmonie.

 

4- Pour les petits yeux

 

Mission : Ouvrez votre regard

eye - liner Crédit Photo : Beautylicious

Chaque matin, devant votre miroir, vous passez votre temps dans la salle de bain.  Déprimée d'avoir des yeux trop petits à votre goût, vous touchez et retouchez vos yeux, afin de vous imaginez à quoi ils ressembleraient, après une opération de chirurgie esthétique... Ne soyez pas aussi radicale avec vous-même ! L'eye-liner vous permettra d'avoir un résultat rapide, en un clin d’œil. 

À vous le regard de biche !

Comment faire ?

Maintenez fermement la paupière avec l'index à plat sur la pointe extérieure du sourcil. Dessinez un trait fin en le remontant de 3 à 4mn, vers la paupière supérieure, puis on l’abaisse vers les cils inférieurs situés au coin de l’œil .

Maximisez vos chances de précision, en vous plaçant la tête droite face à un miroir, les coudes posés sur une table . Et le tour est joué. Fini les traits d'eye-liner ratés !

 

4 - Pour les yeux en amande

 

Mission : Rendez votre regard irrésistible

eyeliner_yeux-amande10915-1 Crédit Photo : Beautylicious

Vous vous contentez que du peu, et pourtant, vos copines vous envient. Vous l'ignorez mais vous avez des yeux qui n'a pas vraiment besoin d'astuces pour donner un " effet d'optique ". En revanche, ne criez pas tout suite victoire, le regard a sans cesse besoin d' être bichonné. Alors sublimez-le en l'intensifiant davantage.

Ne vous limitez pas, vous pouvez tout expérimenter !

Comment faire ?

Pour un regard  hypnotique, l'eye-liner intervient pour souligner cette forme esthétique. Commencez par un trait fin qui s’épaissit lorsqu’il atteint le coin externe de l’œil. Vous pouvez également jouer avec l’eye-liner en estompant sur la paupière vers l’externe de l’œil ainsi que le bas des cils inférieurs. 

 

 

5 - Pour les yeux tombants

 

Mission : Remontez votre regard

eye - liner Crédit Photo : Beautylicious

À certain moment, vous en avez eu ras le bol que l'on vous pose toujours la même question : " Mais  qu'est ce que t'as? T'as l'air comment dire ... fatiguée ! "
Comment dire que je pète la forme, c'est juste que mes yeux n'ont pas encore envie de se lever, ça vous pose un problème ?

Vos essais en matière de maquillage, ne vous ont pas toujours réussi, encore moins avec l'eye-liner. Vous pensez déjà être vaincue car pour vous : il n ' y a plus de solution. C'est un fait, vos yeux resteront toujours aussi tombants et endormis.

Rehaussez votre regard et en le réveillant !

Comment faire ?

Soutenez la paupière supérieure avec le majeur placé juste au milieu du sourcil . Tracez ensuite un trait partant du coin interne de l’œil allant vers l’extérieur. Votre regard a tout de même le droit d'être intensifié. Pour un maquillage au trait d'eye-liner sans faute, floutez le trait avec un pinceau avant de le prolonger vers les tempes en partant du coin interne de l’œil allant vers l’extérieur.

Chargez vos cils de mascara en les brossant vers l’extérieur.

 

 

Tags : yeux