Dès que l'humidité est présente, vos cheveux gonflent et vous laissent une coiffure à la Jackson 5 ?

Vous vous battez avec vos cheveux et vous cherchez, cherchez, et recherchez pendant longtemps, des techniques afin de dompter ces cheveux rebels ? Vous en avez marre de vos cheveux qui gonflent sans votre autorisation ?

Si la réponse à toutes ces questions est oui, alors cet article vous est dédié.

Les Éclaireuses ont fouiné un peu partout pour vous dénicher 5 astuces qui vont vous redonner le contrôle et vous changer la vie ! Prête à reprendre le dessus ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Astuce 1 : Les crèmes anti-frisottis
astuces cheveux bouclés frisottis Crédit photo : forum.momes.net

Les crèmes anti-frisottis ferment les écailles de vos cheveux et empêcheront à l'humidité de s'incruster dans votre sublime chevelure. Pas la peine d'en mettre beaucoup, une noisette suffira. Étalez la crème sur l'ensemble de vos cheveux, de la racine aux pointes. 

 

Astuce 2 : Des soins sans rinçage
astuces cheveux bouclés frisottis Crédit photo : mercredie.com

Utilisez des soins sans rincage, des sérums disciplinants, à base de silicone à appliquer sur cheveux mouillés. Ces soins vont enrober vos cheveux et former un film protecteur qui protègera vos cheveux de l'humidité. Faites chauffer une noisette dans la paume de vos mains, appliquez ensuite sur toutes vos mèches. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Astuce 3 : Les conditioners
Crédit photo : citizensstyle.com frisottis Crédit photo : citizensstyle.com

Les conditioners comme les masques, les après-shampoings, contiennent des actifs qui se fixent à la fibre et protègent vos cheveux de l'humidité. Si vous choisissez d'utiliser un masque, laissez-le poser 10 minutes. 

 

Astuce 4 : Évitez certains produits
astuces cheveux bouclés blond frisottis Crédit photo : ELLE.fr

Les jours de pluie ou de grande chaleur, évitez les produits à base de glycérine, de miel ou d'aloe vera qui favorisent les entrées et sorties d'humidité dans vos bouclettes. 

 

Astuce 5 : Le vaporisateur anti-frisottis
cheveux bouclés métissé frisottis Crédit photo : cheveux-boucles.org

Diluez de d'huile essentielle d'arbre de thé dans de l'eau est aussi efficace contre les frisottis. Mettez 3 cuillères de ce mélange dans le vaporisateur et vaporisez la formule magique sur votre chevelure. Cette huile ne rendra pas vos cheveux gras et évitera les frisottis.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Astuce 6 ou Astuce miracle : Le soin à la kératine en salon
cheveux bouclés métissé frisottis Soin à la kératine

Le soin à la kératine doit être réalisé chez votre coiffure. Le principe est extraordinaire : il galbe vos boucles et lisse les frisottis. C'est bien mieux que les lissages brésiliens qui ont vocation à détruire complètement votre volume et la beauté de vos ondulations. Pour celles qui n'ont que les bordures qui frisottent pendant les jours de grande chaleur, le soin à la kératine se réalise aussi que sur le pourtour du visage.