Maquillage = vieillesse prématurée (si si demandez à votre dermato), pas très glamour tout ça...

Alors si pour vous aussi le matin c’est la course, que vous en avez marre de dépenser des millions dans du maquillage qui vous abime la peau, ou si tout simplement vous êtes quelqu’un de naturelle et que vous en avez marre de tricher, les Éclaireuses vous ont trouvé la solution pour être parfaite sans une once de maquillage. 

Sortez calepins et carnets, voilà les astuces qui vont tout changer !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. La peau
black and white photography - mood Crédit photo : backspaceforward.tumblr.com

Étape 1 : 

Se nettoyer la peau 1 fois le matin et 1 fois, le soir mais pas plus de 2 fois par jour sinon cela risque de vous assécher la peau. Et attention : ne la lavez surtout pas avec du savon ou alors choisissez un savon gras pour bébé ou un savon au Ph neutre.

Étape 2 :

Utilisez un tonifiant qui restaure le PH naturel de votre peau. Ensuite il faut choisir un tonifiant en fonction de la qualité et des besoins de votre peau,  ils ont chacun leur particularité. En revanche veillez à bien le choisir sans alcool.

Étape 3 :

Super super important, il faut absolument nourrir votre peau, à chaque fois que vous la lavez, et même si vous ne le faites pas, hydratez vous à fond le matin et le soir avant de vous coucher. De la même façon que vous choisissez votre tonifiant faites attention à choisir la crème adaptée à votre style de peau. Si vous avez tendance à briller ne prenez pas une crème trop grasse, si vous avez la peau sensible prenez quelque chose de doux, sans parfum. 

Étape 4 :

S’exfolier la peau une fois par semaine. L’astuce est de faire des mouvements circulaires, sans appuyer trop fort, ni trop vite.  Cela enlève les cellules mortes et autre impuretés. Ainsi la peau est plus nette et plus douce. Cela vous permettra de réduire l’apparition de boutons et d’accélérer le processus de bronzage.

Étape 5 :

Se protéger avec de la crème solaire. Cela devrait être une base quotidienne matinale. Sachez que les UV nocifs du soleil ne s’arrêtent pas derrière les nuages. Alors même quand il ne fait pas super beau et encore plus quand le soleil brille mettez de la crème solaire ! Cela ne vous empêche en aucun cas de bronzer car la crème solaire bloque les « mauvais UV » et laisse passer les bons.  

Étape 6 :

Stop aux mauvaises habitudes. Si c’est le cas, arrêtez de constamment vous toucher la peau, c’est une habitude que vous devez impérativement perdre si vous souhaitez avoir un jolie peau. On ne vous rappelle pas que vos mains, malgré tous vos efforts ne sont pas des plus propres et que dès que vous les portez à votre visage, des impuretés viennent se loger dans vos pores. C'est exactement ça qui crée des boutons ! 

Étape 7 :

Prendre soin de sa peau de l’intérieur : votre manière de vivre a un impact sur la qualité de votre peau. Il faut donc dormir 8h par nuit (ou essayer) pour que la peau se régénère plus facilement. Il faut boire beaucoup d’eau, au moins 1 litre par jour pour qu’elle reste hydratée et purifiée. Pourquoi croyez vous que l’alcool donne des boutons ?
PS : Bien sûr on ne vous apprend rien, le chocolat et la charcuterie ne sont pas ce qu’il y a de mieux, ni pour votre peau, ni pour vos fesses. 

Astuce : Vous pouvez colorer vos joues en les pinçant légèrement, sans danger. C’est une astuce de grand-mères, mais allez-y doucement il ne s’agit pas de vous faire mal. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2.  Les yeux
comment être belle sans maquillage Crédit photo : extra-black.tumblr.com

Étape 1 :

Un conseil très utile si vous faites un make up diet : perfectionnez vos sourcils, vous verrez votre regard s'ouvrir et votre visage sera plus harmonieux, c'est magique. Comment vous y prendre ? C'est par ici que ça se passe !

Étape 2

Si vous êtes fatiguée ou anxieuse vous risquez d’avoir les yeux rouges. Pour avoir des yeux qui paraissent plus healthy, utilisez des gouttes qui réduiront vos rougeurs. Vous pouvez les trouver  facilement en pharmacie. 

Étape 3 :
 
Astuce pour remplacer le mascara : la vaseline. Mettez en sur le bout de vos cils pour les nourrir et leur donner de la consistance et de l’épaisseur (évitez de vous en mettre dans le yeux). Après avoir appliqué la vaseline, courbez vos cils à l’aide d’un recourbe-cils ou du dos d’une cuillère si vous n’en avez pas. Cette étape donne de l’intensité et de la profondeur à votre regard sans pour autant avoir usé d’artifices.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Le Sourire
Crédit photo : extra-black.tumblr.com

Étape 1 :

Un sourire de star : un sourire sain et bien blanc vous donne une réelle valeur ajoutée. Il faut donc passer du temps à entretenir votre sourire. Un lavage sur 3, utilisez un dentifrice à base de bicarbonate pour blanchir l’émail de vos dents. Sinon suivez nos astuces pour des dents plus blanches.

Étape 2 :

Les lèvres ont la peau extrêmement fine. Il faut en prendre particulièrement soin. De la même manière que vous le faites pour votre peau, il faut exfolier, nettoyer, protéger et nourrir en profondeur vos lèvres. Vous pouvez faire un gommage à l’aide de votre brosse à dents. Le soir n’hésitez pas à sur-hydrater vos lèvres.

Le plus : souriez ! On est toujours plus belle quand on a confiance en soi.