Vous avez une vie tellement remplie que vous n’avez jamais de temps pour vous ! Le matin, c’est la course, le midi vous avez 30 minutes pour déjeuner et le soir vous êtes toujours embrigadée à la sortie du boulot. 

Toujours à vitesse grand V vous vivez votre vie à 100 à l’heure. Et parfois même au détriment de votre tête qui laisse un peu à désirer niveau make up ! Vous ne vous plaignez pas, c’est sympa de ne jamais s’ennuyer. 

Mais parfois, vous aimeriez bien avoir quelques solutions magiques pour vous refaire une beauté en deux temps, trois mouvements. 

Attention, le décompte est lancé, aujourd’hui nous allons vous montrer comment se faire un maquillage parfait  lorsque le temps est compté

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

vous avez 15 minutes : Accentuez vos yeux.

Quelle chanceuse vous êtes ! Vous avez le temps de prendre de vous faire un maquillage parfait. Si, si on vous l'assure ! 


Très beau maquillage des yeux par leseclaireuses 

Les yeux : Utilisez une base fixatrice que vous appliquerez à l’aide d’un pinceau ou de vos doigts. 

Ensuite, choisissez les teintes avec lesquelles vous souhaitez vous maquiller : une très clair que vous appliquerez sur toute la paupière, une teinte un peu plus foncée au ras des cils puis la plus foncée que vous appliquerez au coin de l’oeil externe pour donner du relief à votre maquillage. Forcez plus ou moins sur la dose si vous souhaitez accentuer l'effet charbonneux.

Finissez avec un trait d’eye-liner ou de crayon au ras des cils et en dessous de l’oeil. Si vous n’êtes pas très douée avec ça, une petite astuce : Faites votre trait au crayon assez grossièrement, puis passez avec un pinceau fin par-dessus en estompant. Résultat garanti car la démarcation sera effacée ce qui rendra le tout plus fluide ! 

Terminez avec une touche de mascara  

 

On complète avec : 

Le teint : C’est plus simple mais très important. Pour un joli teint sans en faire des caisses vous devez appliquer une crème hydratante adaptée à votre peau. Ensuite appliquez votre enlumineur ou votre correcteur sur les zones stratégiques (sous les yeux, les pommettes) . Ensuite utilisez un fond de teint liquide de la même couleur que votre peau pour unifier votre teint. Pour une peau douce mettez de la poudre et du blush (n’oubliez pas de faire le fameux mouvement du 3 en l’appliquant !).

La bouche : Restez simple si vous avez fortement maquillé vos yeux. Un baume hydratant ou une couleur nude sera parfait.

 

Vous avez 10 minutes : Accentuez votre teint !

Là ça devient un peu plus compliqué pour vous. Vous allez devoir être rapide et stratégique. 


Pour un teint nude à la perfection par leseclaireuses

Le teint : Vous ne pouvez pas louper cette étape c’est indispensable ! Et en 10 minutes, vous avez le temps de le faire correctement.

 

On complète avec : 

Les yeux : En 10 minutes montre en main, vous n’aurez pas le temps de faire un maquillage des yeux complet. Faites-vous un trait d’eyeliner. Ensuite, à l’aide d’un pinceau fin suivez la ligne de votre eyeliner et passez-y la couleur de votre choix. Ensuite utilisez toujours une base, avec un pinceau épais. Passez la couleur de votre choix sur le ras des paupière vers les cils. Vous pouvez utiliser à ce moment là une couleur qui sort un peu de l’ordinaire pour réhausser votre maquillage et faites vous un trait d’eye-liner 

La bouche : Accentuez la bouche avec un trait au crayon et une couleur qui est de la même teinte que celle de votre bouche. 

 

Vous avez 5 minutes : Accentuez votre bouche ! 

Poussez-vouuuus c’est short! Si vous n’avez que 5 minutes pour vous faire belle, il est conseillé de tout miser sur votre bouche : c’est plus rapide, plus simple et si vous la faites bien, résultat garanti au top ! 


Superbe maquillage des lèvres ! par leseclaireuses

 

La bouche : Pour une bouche d’enfer, c’est simple ! Utilisez un crayon un peu plus foncé que la couleur de votre rouge à lèvres et faites le contour de vos lèvres. Ensuite appliquez votre rouge à lèvres et estompez le tout avec le doigt pour effacer l’éventuelle démarcation. Un beau dégradé pointera le bout de son nez ! 

 

On complète avec : 

Les yeux : Rapidement ! Un trait d’eye-liner et du mascara (insistez un peu sur le mascara) 

Le teint : Mettez votre base de fond de teint liquide, un peu de poudre et du blush. Le strict minimum qui garanti l'effet.