"Les yeux sont le miroir de l'âme" 

Et c'est pour vous un éternel calvaire de les maquiller ! Vous ne comprenez pas pourquoi le maquillage de votre Youtubeuse préférée est incroyable sur elle et pas sur vous ? Vous rêvez de ces yeux de biche que toutes vos copines affichent... Il faut que vous définissiez en premier lieu votre forme d'œil !

Car oui, toutes les femmes sont uniques et nous n'avons donc pas forcément la même forme d'yeux que notre BFF ! Mais il est temps de les assumer !

Que vos yeux soient grands, petits, tombants ou en amande, il est possible de les sublimer si on connaît les bonnes astuces ! Les couleurs et les techniques permettent de créer certaines illusions et d'illuminer vos yeux, peu importe leur forme !

Et comme on est des filles sympas, on vous dévoile tout pour maquiller parfaitement vos yeux en fonction de leur forme !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Les yeux en amande

-

Vous avez clairement les yeux dont tout le monde rêve ! La forme de vos yeux vous donne instantanément un regard très féminin. Cependant, prenez garde à ne pas tout gâcher avec un maquillage raté ! Il faut gagner en profondeur et donc jouer sur les tons : on mise sur une couleur claire sur la paupière mobile et une plus foncée pour le coin externe, on sublime le tout d'un trait d'eye-liner et le tour est joué ! On raye le gris, le taupe et le khôl noir en ras de cil !

 

2- Les yeux qui tombent

-

Contrairement aux yeux en amande, vos yeux et vos paupières ont tendance à retomber vers le bas de votre visage. Le but est donc de rehausser le regard. On redessine donc un creux de paupière plus haut que votre creux naturel avec un fard foncé. On fait également attention à sa ligne de sourcils et on l'illumine avec un fard clair juste en dessous. Pour la touche ultime, on mise sur le cat-eyes réalisé avec l'eye-liner liner !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3- Les yeux ronds

-

Les yeux ronds ont tendance à donner un air assez enfantin et on souhaite l'atténuer. Pour ça, on cherche à étirer l'œil au maximum notamment avec des tons clairs ! On illumine le coin interne et on n’oublie pas le fin trait l'eye-liner ! Pour un côté encore plus lumineux, on applique un fard clair en dessous du sourcil ! 

 

4- Les yeux enfoncés

-

Pour les yeux enfoncés, on joue sur l'intensité ! On utilise une tonalité de base et on la dégrade sur la totalité de la paupière ! On redessine le regard avec des tons clairs et on utilise un eye-liner juste en ras de cil pour sublimer sans alourdir ! 

 

5- Les petits yeux

-

Pour les petits yeux, on agrandit au maximum ! On utilise des couleurs lumineuses et claires : beige ou champagne ! On peut utiliser une couleur plus foncée pour le coin extérieur uniquement. Le petit plus : le crayon blanc sur la muqueuse pour agrandir le regard et on évite donc le crayon noir ! Et on n’oublie pas de travailler le sourcil ! 

 

6- Les grands yeux

-

Même si les grands yeux sont un grand atout, il est parfois préférable d'atténuer un peu et de rendre vos yeux un peu moins omniprésents ! On mise sur des couleurs foncées, et mates : le marron glacé et le prune seront vos meilleurs amis ! On applique du khôl sur la paupière ou dans la muqueuse. Misez sur le smoky-eyes qui vous ira à la perfection ! 

 

7- Les yeux éloignés

-

Pour les yeux éloignés, on cherche à donner l'illusion qu'ils sont plus proches ! Pour ça, on utilise des couleurs claires en coin externe et des couleurs chaudes en coin interne. On peut aussi miser sur un joli trait d'eye-liner en ras de cil !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8- Les yeux rapprochés

-

Au contraire du précédent, ici, on ouvre le regard et on crée un espace entre les yeux. On utilise des couleurs sombres en coin externe et on illumine en coin interne ! Pour l'eye-liner, on commence le trait au milieu de la paupière et on tire vers l'extérieur. Le fait de ne réaliser que la moitié du trait va permettre d'alléger le coin interne !

 

Let's shop !