Il est presque impossible d'avoir raté le drame entre Jeffree Star, Manny Gutierrez, Gabriel Zamora et Laura Lee si vous avez parcouru les réseaux sociaux dernièrement.

Accusés d'attitudes racistes et de comportements injustifiés, ces derniers ont déchainé la toile et provoqué la colère de bon nombre de leurs followers.

Pour celles qui ne seraient pas encore au courant, petit récapitulatif : c'est en 2017 que cette guerre des tweets a commencé après quelques différents que Jeffrey Star avait rencontré avec le fameux trio. Il avait alors posté une photo accompagnée de la légende " "Walking into my ex-best friends funeral like." se destinant, entre autres, aux trois youtubeurs. 

Il y a quelques jours, le débat refaisait surface après plus d'un an de spéculations : le Youtubeur Shane Dawson s'entretenait avec Jeffree Star, continuant à adopter le statut de victime vis à vis de ses anciens amis.

Quelques jours plus tard, le bloggeur beauté Gabriel Zamorra tweetait une photo de lui même, entouré de Laura Lee, Nikita Dragon et Manny Gutierrez accompagnée de la légende "B*tch is bitter because without him we're doing better."  Les fans ont supposé que le tweet concernait Jeffree puisqu'il n'était pas sur la photo. Ils se sont alors précipités à sa rescousse et ont récupéré des tweets racistes et honteux de Gabriel et de Laura datant d'il y a quelques temps.

Laura Lee a trinqué, et c'est le moins qu'on puisse dire : à la suite de la republication d'un ancien tweet avançant les propos suivants "Tip for all black people if you pull ur pants up you can run from the police faster.. #yourwelcome.", la bloggeuse a perdu en l'espace de quelques jours seulement plusieurs milliers de followers ainsi que des partenariats avec bon nombre de marques. Prenant conscience de la posture délicate dans laquelle elle se trouvait, elle a décidé de présenter ses excuses dans une vidéo. Mais cela n'a évidemment pas suffit, recevant même de nombreuses insultes et menaces à la suite de la publication.

Vu la tournure que prenait les choses, Gabriel a donc décidé d'appeler Jeffree Star pour s'excuser, ce qui a permis de mettre les choses au clair et de repartir sur de meilleures bases. Manny a également présenté ses excuses au maquilleur, lui faisant comprendre que son intention de base n'était en aucun cas de l'offenser, mais Jeffree ne s'est pas montré réceptif. Il semblerait que leur amitié prenne donc un tournant définitif.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

-