L'été vient juste de commencer et nous avons déjà sorti les maillots de bain, prêtes à nous exposer le plus rapidement possible ! Objectif : avoir le bronzage parfait en quelques expositions ! 

Vous voilà allongée sur votre bain de soleil dans votre jardin, pour commencer gentiment à prendre des couleurs durant quelques minutes et obtenir un joli effet bonne mine. 

Il aura fallu quelques secondes de repos pour que votre petit teint bonne mine se transforme en véritable coup de soleil ! 

À la fois douloureux et disgracieux, il vous faut absolument le soigner au plus vite avant que vous ne développiez des cloques et que votre peau pèle ! 

Pour ça, on vous a dégoté dix ingrédients imbattables face aux méchants coups de soleil qui nous pourrissent l'été !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Huile de fleur de Millepertuis

-

À la fois cicatrisante et apaisante, la fleur de millepertuis est un allié de taille pour dire adieu à vos vilains coups de soleil ! Il suffit de faire infuser au soleil des fleurs de millepertuis séchées dans de l'huile d'olive et de filtrer le tout ! À appliquer plusieurs fois par jour ! 

 

2- Concombre

-

Gorgé d'eau et de bons antioxydants, le concombre est un vrai ingrédient beauté qui soulage tous les maux ! Il va apaiser et hydrater la peau en quelques minutes ! Déposez simplement des rondelles d'un concombre !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3- Yaourt

-

Rien de mieux qu'un produit laitier tout droit sorti du frigidaire pour soulager un coup de soleil bien rouge ! Appliquez donc une couche bien épaisse sur la zone concernée durant une quinzaine de minutes !

 

4- Melon

-

Le melon, votre fruit favori de l'été peut à la fois soulager votre faim et vos coups de soleil ! Rempli d'eau, il soulage et apaise en profondeur grâce à quelques tranches de melon sur vos coups de soleil !

 

5- Bicarbonate de soude

-

En plus de vous blanchir les dents, le bicarbonate de soude est antiseptique et apaisant ! Il est vraiment parfait pour soulager vos douloureux coups de soleil ! Munissez-vous de compresses imbibées d'eau et de bicarbonate et le tour est joué !

 

6- Tomate

-

La tomate possède des propriétés antioxydantes qui en font un ingrédient indispensable contre les coups de soleil ! Découpez des rondelles de tomate et appliquez-les sur les brûlures pendant 10 minutes !

 

7- Aloe Vera

-

Il faudrait être sortie tout droit d'une grotte pour ne pas connaitre les propriétés hydratantes et calmantes du gel d'aloe vera ! Il vous suffit d'en appliquer en couche épaisse sur vos coups de soleil !

 

8- Miel

-

Les abeilles font vraiment des miracles ! En effet, le miel est très puissant face aux brûlures et aux coups de soleil ! Il vous suffit d'en appliquer une couche et de rincer à l'eau tiède !

 

9- Vinaigre de cidre

-

Oui, vous avez bien entendu, du vinaigre ! Même si au premier abord il ne parait pas être un allié, le vinaigre de cidre a pourtant des propriétés apaisantes et anti-irritantes ! Il suffit d'imbiber des compresses d'eau froide mélangée à du vinaigre et de les appliquer sur les rougeurs !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10- Pomme de terre

-

La pomme de terre atténue la sensation de brûlure et de picotement ! Il vous suffit de la râper et de l'appliquer en cataplasme sur vos coups de soleil pendant une bonne heure avant de rincer !