Un poil, deux poils, trois poils... Tout commençait bien avec vos sourcils, mais rien ne s’est passé comme prévu ! Malgré toute la concentration et la bonne volonté du monde, ce ne sont pas quelques poils qui se sont enfuis, mais presque la totalité.

C’est la CA-TA-STRO-PHE !

Impossible d’assumer un quelconque contact avec la vie extérieure avec de tels sourcils asymétriques, trop épilés ; vous êtes donc à la recherche d’astuces et de conseils beauté pour rattraper votre ligne de sourcils. Ils habillent notre regard et donnent une certaine profondeur à notre visage, ils doivent donc être nickels ! 

Direction votre trousse à maquillage pour redonner forme à vos sourcils et sublimer votre regard ! Pour une fois que la triche est permise, profitez-en ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Le crayon à sourcils pour combler les trous

-

Par mégarde, vos sourcils ne sont pas équilibrés et ont été un peu trop épilés. Si vous n’avez pas envie d’attendre que vos sourcils repoussent, vous pouvez combler les trous en utilisant la technique du crayon pour les restructurer. Il vous suffit de prendre un crayon à sourcils de la même couleur que vos sourcils et de dessiner là où y a les trous. Faites les traits en direction du sens du poil pour donner un sourcil uniforme. Cette astuce va vous permettre de retrouver de l’harmonie dans votre regard.

 

2- Le fard à paupières pour redessiner 

-

La ligne de sourcils que vous avez n’est plus au goût du jour et vous souhaitez la changer. Pour cela, il faut vous munir d’un fard à paupières et d’un pinceau biseauté. Déposez délicatement le pinceau sur un peu d’ombre à paupières de la couleur qui se rapproche le plus de vos sourcils et arrangez la courbe de vos sourcils. Effectuez toujours des gestes légers pour recréer la pilosité sans pour autant dessiner un tracé au crayon qui donnerait un effet artificiel. Avec le fard à paupières, le résultat sera naturel. 


3- Le correcteur

-

Vos sourcils ont repoussé depuis votre dernière épilation, ce qui, jusque-là, est tout à fait normal ; mais votre esthéticienne vient de vous appeler pour vous dire que la prochaine date disponible pour un RDV est dans 2 semaines, donc vous allez devoir camoufler la repousse par vous-même. Pour se faire, un correcteur sera votre meilleur allié. D’une part, il va cacher les poils indésirables et en même temps illuminer votre regard. Cela vous évitera de passer par l’étape de la pince à épiler et attendre votre prochaine épilation pour des sourcils neufs.  

 

4- Le mascara à sourcils

-

Après avoir utilisé votre crayon à sourcils et le fard à paupières, il faut absolument fixer vos sourcils avec un gel fixateur. Commencez par la tête du sourcil que vous allez brosser vers l’extérieur par des petits gestes légers pour un effet naturel. Pour donner plus de volume, vous pouvez appliquer 2 couches pour une tenue irréprochable, sublimer la courbe de vos sourcils et dompter les poils rebelles. Vous pouvez même appliquer le correcteur au creux interne de l’œil pour un regard plus intense et grand ! 

 

5- Le microblading

-

Pour un résultat bluffant et super naturel, pas la peine de chercher bien loin, le tatouage semi-permanent a su faire ses preuves pour rattraper des sourcils trop épilés. Il s’agit ici d’implanter des pigments sous les premières couches de l’épiderme pour donner plus d’épaisseur aux sourcils s’ils sont marqués par des trous trop voyants à l’œil nu ou bien pour donner plus de structure. Bien entendu, cette technique est à réaliser en institut, mais elle peut radicalement changer votre regard pendant minimum 1 an. 1 an sans retouche, c’est du génie !  

 

Let’s Shop !