Les vergetures, quelle galère ! On s'en passerait aisément...

Tout d'abord d'où proviennent-elles ? Les vergetures se forment lorsque les fibres élastiques de la peau finissent par rompre, soumises à une trop grande tension. Les raisons causant ces tensions sont multiples : puberté, changements rapides de poids, régimes, grossesses... Les motifs ne manquent pas ! Elles apparaissent donc principalement là où la tension se fait la plus grande.

Malheureusement chez certaines, les premières se manifestent très tôt. Souvent, lors de la pré-puberté, comme évoqué ci-dessus, nous sommes sujettes à des changements hormonaux, qui ont très souvent un impact sur notre poids. Cette instabilité va alors se traduire par le fameux stade du yoyo, ce qui va, entre autres, fragiliser les tissus. 

Quoi qu'il en soit, et c'est comme pour à peu près tout, certaines personnes sont naturellement mieux armées que d'autres sur le terrain, que ce soit d'un point de vue génétique ou tout simplement concernant leur modes de vie.

Seulement, tôt ou tard, les vergetures frappent et n'épargnent personne. Et malheureusement, leur présence est irréversible. C'est précisément ici que nous intervenons ! Il existe bien sûr différents remèdes naturels pour remédier en douceur à ce genre de petits soucis. Mais sachez qu'avant toute chose, une bonne hygiène de vie ainsi qu'une hydratation conséquente seront le moyen number one de rendre votre peau moins vulnérable !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le jus de pomme de terre

-

MI-RA-CU-LEUX ! Le jus de pomme de terre s'avère riche en vitamines et minéraux, stimulant la croissance et favorisant la réparation des cellules de la peau. Coupez donc une pomme de terre en tranches épaisses puis frottez délicatement sur les zones concernées. Une fois bien recouvertes, laissez sécher puis rincez à l'eau tiède. 

 

2. L'huile d'olive

-

Reconnue pour ses vertus apaisantes et cicatrisantes, l'huile d'olive va être LE remède à l'efficacité redoutable contre vos vergetures. Versez en petite quantité, de préférence tiède, sur les zones touchées. Massez en effectuant des mouvements circulaires, afin de favoriser également la circulation sanguine. Laissez reposer puis rincez abondamment.

 

3. Le sucre

-

Idéal pour rendre les tissus plus toniques, son usage est très simple : mélangez une cuillère à soupe de sucre à de l'huile d'amande et ajoutez au tout quelques gouttes de citron frais. Appliquez sur vos vergetures et massez durant une dizaine de minutes avant de rincer. À faire une à deux fois par jour.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. L'aloe vera

-

Prenez quelques feuilles d'aloe vera puis retirez leur peau extérieure, pour ensuite en extraire le gel qui se situe à l'intérieur. Appliquez-le sur les parties de votre corps sujettes aux vergetures puis laissez-le agir durant deux heures. Rincez enfin à l'eau tiède. Vous pouvez réitérer ce soin une à deux fois par jour.

 

5. La prêle des champs

-

Plante aux nombreuses vertus, la prèle des champs est riche en fibres, ce qui va permettre à votre peau, après usage, de cicatriser plus rapidement. Laissez macérer ses tiges dans de l'eau bouillante durant une journée puis appliquez le mélange sur vos vergetures. Elle permettra d'atténuer les stries et les cicatrices sur votre peau.

 

6. La pâte de carotte

-

Non seulement « manger des carottes rend plus aimable » mais dans ce genre de situation, elles vont littéralement vous redonner le sourire ! Faites cuire les carottes, afin d'en faire une purée puis appliquez la mixture sur les zones à traiter. Rincez ensuite. Vous pouvez également ajouter des betteraves, riches en fibres, au mélange initial pour un résultat optimal.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

7. Le masque d'abricot

-

Fruit très nutritif, l'abricot se caractérise aussi par ses propriétés toniques qui redonne du pep's à notre peau ! Coupez environ trois abricots, sans oublier d'enlever les noyaux. Écrasez-les jusqu'à obtenir une pâte puis appliquez. Laissez agir 15 à 20 min puis rincez généreusement ! 

 

8. Le beurre de cacao et de karité

-

Ce mélange va vous permettre de vous hydrater comme jamais. Faites fondre le beurre de cacao et le beurre de karité au bain-marie tout en ajoutant de la vitamine E. Mélangez bien. Appliquez le tout qui s'apparentera, cette fois-ci, davantage à une crème qu'à une pâte. Massez afin de correctement faire pénétrer.

 

9. Le blanc d'œuf

-

Contenant une quarantaine de protéines diverses et variées (oui, rien que ça !), il contient du collagène et est très efficace pour traiter ce genre de problème. Pour ce faire, il vous suffira simplement de battre un blanc d'œuf avec une fourchette, puis de l'appliquer. Laissez reposer quinze minutes, rincez à l'eau tiède puis hydratez votre peau.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. La luzerne

-

Pour ce remède, vous aurez besoin d'une cuillère à café de luzerne en poudre ainsi que de quelques gouttes de camomille. Mélangez bien les deux dans un petit bol puis appliquez le tout sur... Oui, vous devez commencer à connaître la suite ! Enfin, rincez et recommencez l'opération deux à trois fois par jour.