Ces boutons embêtants, douloureux et désagréables qui semblent apparaître dans les pires moments imaginables - juste avant de partir en vacances (tant attendues) ou juste avant le mariage de votre sœur - sont carrément difficiles à gérer. 

N'étiez-vous pas censée vous en occuper pendant l'adolescence ? Passons les remords, il est temps de lutter contre cette acné hormonale. Les problèmes de peau peuvent souvent être associés aux changements hormonaux qui se produisent au cours de la vie, et il y a certaines périodes, notamment la puberté, la grossesse et la ménopause, où cela est particulièrement vrai. C'est un fait : les hormones peuvent causer des ravages sur la peau.

Quelle que soit l'acné dont vous souffrez, votre estime de vous peut en être affaiblie. C'est pourquoi nous avons décidé de vous aider à retrouver une belle peau mais aussi une meilleure vie.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Nettoyez votre peau en profondeur

- 

Peu importe le type de peau que vous avez, il est important de nettoyer sa peau matin et soir en douceur et sans aucune agressivité pour éliminer un maximum la production de sébum. Attention, à ne pas trop la nettoyer au fur et à mesure de la journée, car vous pourrez l'agresser et la guerre aux boutons sera des plus rudes. 

 

2- Arrêtez de tripoter votre peau

-

S'il y a bien un geste à éviter, c'est tripoter ses boutons d'acné. Plus vous allez toucher ces impuretés, plus l'acné va se propager sur l'ensemble de votre visage et donc vous allez aggraver la situation.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3- Pensez à faire un masque purifiant

-

Un masque pour le visage régulier va permettre à votre peau d'éliminer l'excès de sébum, les imperfections et d'avoir une action anti-inflammatoire et assainissante. Faites-le 2 fois par semaine pour un résultat des plus remarquables.

 

4- Utilisez un traitement à base de vapeur

-

Après avoir démaquillé et nettoyé votre peau à l'eau tiède, remplissez un grand bol d'eau bien chaude. Sélectionnez quelques huiles essentielles pour les mélanger à l'eau puis couvrez votre tête d'une serviette et rapprochez-vous de l'eau. Cette technique va vous permettre d'ouvrir les pores et les résidus de sébum qui peuvent obstruer la peau. 

 

5- Changez votre régime alimentaire

-

Il est fortement recommandé d'éviter les produits laitiers qui peuvent aggraver l'inflammation cutanée et déclencher des changements hormonaux favorisant la poussée d'acné. Misez plutôt sur des légumes verts qui vont équilibrer positivement vos hormones et donc vous aider à retrouver une peau saine. 

 

6- Un masque au yaourt et au miel

-

Mélangez une cuillère à soupe de miel avec une cuillère à soupe de yaourt. Appliquez sur le visage, en accordant une attention particulière aux rides, à la mâchoire et aux autres zones sujettes à l'acné. Laissez poser pendant 10 minutes et essuyez doucement avec un chiffon humide.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7- Tirez profit des huiles essentielles

-

L'huile de coco, l'huile essentielle de lavande, l'huile essentielle d'arbre à thé sont d'excellents moyens pour aider à prévenir les cicatrices, en fonction du ton et de la texture de votre peau. Pour aider naturellement à traiter les cicatrices d'acné, vous pouvez faire une pâte de miel, d'huile essentielle de lavande, d'huile d'arbre à thé et d'huile d'encens. Posez le masque sur le visage 10 minutes puis retirez-le à l'eau tiède.

 

8- Un masque au miel, à l'huile de coco et à la cannelle

-

Mélangez deux cuillères à soupe de miel brut, une cuillère à thé d’huile de coco et 1/2 cuillère à café de cannelle. Déposez le masque sur le visage préalablement propre et nettoyé. Attention à ne pas mettre au contact des yeux, car la cannelle peut être irritante. Laissez agir pendant 5 à 10 minutes et retirez délicatement avec un chiffon humide.