Vous vous réveillez de bon matin, de bonne humeur et prête à entamer votre journée ! Vous prenez votre petit-déjeuner, vous avez même le temps de lire un peu avant de partir au travail... Direction la salle de bain, histoire de prendre une bonne douche et de vous préparer comme il se doit.

Mais problème : vous apercevez un bouton, un gigantesque bouton d'acné, juste sous votre nez qui vient ruiner votre journée...

Il est là, il est présent et vous ne désirez qu'une seule chose : qu'il parte. Pour ça, votre première initiative : le percer ! Mais quelle erreur vous feriez là ! Pire que ça, vous vous mettriez en danger ! Pourquoi ? Parce que ce bouton se situe dans le "Triangle de la mort" !

Non non, vous ne rêvez pas ! C'est bien le nom de cette zone du visage qui forme un triangle avec l'espace entre les deux yeux, le nez et la bouche ! Pourquoi est-ce dangereux ? Comment soigner l'acné de cette zone précise ? On vous dit tout ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Pourquoi "Le Triangle de la Mort"

-

Ce nom n'a rien à voir avec le triangle des Bermudes, mais il est tout aussi controversé. En effet, cette zone abrite des vaisseaux et des veines qui sont directement reliés au cerveau ! Percer un bouton dans cette zone risquerait de faire venir des bactéries ou de créer des caillots ! Le risque d'accidents vasculaires cérébraux, pouvant provoquer la mort, est donc présent. Même s'il s'agit d'un cas rare, il est donc très important de ne pas prendre de risques et de laisser vos boutons, sur cette zone, tranquilles !

 

2- Les astuces pour soigner votre acné

A- Si vous avez déjà percé votre bouton dans la zone

-

Si jamais vous vous êtes rendu compte que vous avez récemment touché un bouton sur cette zone, pas d'inquiétude, on est là pour vous ! Ce qui est important, c'est qu'il n'y ait pas d'infections. Alors, on peut miser sur l'huile essentielle de tea tree ou même d'hamamélis pour traiter correctement le bouton et éviter la propagation de bactéries !

 

B- Si vous n'y avez pas encore touché 

-

Si vous avez eu la force d'attendre et de ne pas toucher à votre bouton, d'abord, bravo ! Ensuite, misez sur des produits asséchants qui permettront de traiter en profondeur votre bouton et de réduire les rougeurs ! On peut vous conseiller notamment le mythique jus de citron ou bien la tomate ! Vous pouvez aussi traiter votre acné grâce à des traitements anti-acné ! Du coup, on vous a fait une petite sélection juste après ! 

 

Photo de couverture : 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LUXE LADY (@luxeladyofficial) le

Let's shop !