De magnifiques accessoires de cheveux pour chaque occasion !

On reconnaît une femme élégante à sa coiffure et ses accessoires n'est-ce pas ?
Alors quoi de mieux qu'un accessoire de cheveux pour rendre un chignon classique en coiffure tendance ? Parfois il suffit d'un headband imprimé ou d'une barrette de perles pour vous donner du style.
Ce produit s'est imposé comme un indispensable de la garde-robe des filles stylées, celles qui ont toujours les cheveux bien épinglés.

Que vous fassiez partie des filles qui achètent leurs accessoires en lot à petit prix, ou alors de celles qui préfèrent acheter chaque produit, chaque nœud, chaque chouchou, chaque pince en magasin, aujourd'hui on vous explique comment choisir ses accessoires, bijoux de cheveux. Et oui, en fonction de votre look habituel mais aussi de la nature de vos cheveux, tous les accessoires ne seront pas adaptés. Il faut aussi prendre en compte la couleur de vos cheveux mais aussi la couleur de votre accessoire. Si, vous avez bien entendu, le mariage des couleurs et des matières est une vraie science qu'il faut maîtriser jusque dans ses cheveux.

On vous explique aussi comment choisir vos pinces, élastiques, bandeaux et autres produits en fonction des occasions. Hors de question d'attacher votre chignon de mariée avec un vulgaire élastique noir.
Enfin si vous êtes en panne d'idées cadeaux pour les filles de votre entourage, c'est l'endroit parfait puisqu'on vous explique aussi comment transformer un bandeau en véritable bijou. Si vous voulez aller encore plus loin on peut même vous expliquer comment transformer un bout de tissu en headband ou en plusieurs chouchous.

Que vous soyez fan de couleurs, de fleurs, de strass, d'imprimés étoilés ou encore perles ne vous inquiétez pas on a tout ce qu'il vous faut.

 

Les derniers
Articles

1. Quels accessoires pour quel type de cheveux ?

Avant de commencer, il existe plusieurs types d’accessoires que l'on va passer en revue rapidement.
La pince, c'est l'accessoire de coiffure qui revient dans la tendance. Utilisé par toutes les filles dans les années 90, c'était un accessoire de mode à part entière.
À l'origine il est en plastique mais de nos jours vous pourrez en trouver dans toutes les couleurs, en métal, en bois et même en porcelaine.
Ce style d'accessoire est plutôt recommandé si vous avez les cheveux longs et fins. C'est une meilleure option pour éviter de toujours attacher ses cheveux à l'élastique. Si vous voulez réaliser un chignon haut, pas de panique les pinces à grosses dents sont parfaites pour cette coiffure.
Dans le cas où vos cheveux seraient volumineux et frisés, vous pouvez aussi utiliser des pinces puisqu'ils ne cassent pas la fibre de vos cheveux comme un chouchou ou un headband en tissu pourraient le faire.
Parlons des élastiques ! L'accessoire de cheveux par excellence. Toutes les filles du monde ont déjà au moins une fois fait le stock de ces élastiques vendus en lot (vive les petits prix) et perdus tous ces élastiques en moins d'une semaine. Un vrai mystère de la vie de femme.
Il existe plusieurs sortes d'élastiques et ils ont tous des effets différents sur vos cheveux. Par exemple un élastique fabriqué dans un tissu doux comme le satin c'est parfait pour vos cheveux puisque ce tissu évite les frisottis. Il faut éviter les élastiques en plastique ils coupent vos cheveux. Choisissez toujours des élastiques de grande taille, ainsi vous éviterez de tirer vos cheveux quand vous les attachez.
Si vous avez les cheveux courts et que vous ne pouvez pas les attacher, il vous reste les barrettes et les headbands.
À fleurs, avec des perles ou des strass, c'est tout ce qu'il faut pour transformer votre coiffure. Un style qu'on a beaucoup vu d'ailleurs sur les défilés c'est la superposition de plusieurs barrettes dans les cheveux.
Avantage : ce genre d'articles est disponible un peu partout, et si jamais vous n'arrivez pas à trouver votre bonheur en magasin, il vous reste toujours l'option de shopper en ligne et de profiter d'une livraison à domicile.
Il y a aussi les headbands et les bandeaux. Ces deux accessoires sont de véritables bijoux pour cheveux. Souvenez-vous de ces accessoires en métal et de style rock que toutes les filles ont rêvé d'avoir au moins une fois dans leur vie. Pour donner un style chic à une coiffure peut-être trop simple c'est l'idéal. Et quelle que soit la nature de vos cheveux c'est magnifique.
Le dernier choix, et pas des moindres pour une magnifique coiffure c'est d'accrocher une fleur sur ses cheveux, une rose ou encore une orchidée, à un mariage par exemple c'est de toute beauté. Pareil pour le nœud qui est de plus en plus présent dans les cheveux de nos fashionistas préférées.

2. Pour quelle occasion porter cet accessoire de cheveux ?


Vous le savez mieux que quiconque, chaque occasion requiert une coiffure particulière. Le chignon de votre mariage n'a rien à voir avec ce chignon rapide qu'on attache grâce à son plus vieil élastique.
En réalité de nos jours la mariée peut porter n'importe quel accessoire de cheveux : Bandeaux étoilés, perles, fleurs ou encore strass directement appliqués à ses cheveux.
Une mariée avec des bijoux de cheveux à la place d'une tiare classique c'est une mariée avec beaucoup de style, croyez-nous.
Il existe aussi des barrettes de mariage, oui vous avez bien entendu ! Rien à voir avec les barrettes de votre enfance bien évidemment.
Si vous être une adepte des festivals, vous savez que le headband ou les bijoux de cheveux étoilés sont des indispensables dans votre liste pour être une festivalière stylée.
Si au contraire vous voulez adopter un look made in années 90, le bandeau est l'accessoire de cheveux qu'il vous faut. Imprimé, en noir ou encore rose c'est ce qu'il vous faut si vous voulez dégager votre visage en un geste.
Le chouchou, c'est un accessoire assez versatile et qui convient peu importe le style et l'occasion. Les chouchous en tissu imprimé sont des produits très élégants qui peuvent apporter à votre tenue une touche de fantaisie. Attention à choisir des chouchous de la bonne taille, de manière générale tous vos accessoires de cheveux devraient avoir la bonne taille c'est-à-dire ni trop large ni trop serré.
Pour rappel, le risque d'un chouchou ou d'un élastique trop serré est qu'il coupe vos cheveux. Si vous souhaitez apporter un côté haute couture à votre style, on vous conseille d'investir dans des accessoires en métal, ces produits donnent toujours l'impression d'être de meilleure qualité et vos cheveux seront épinglés avec style.
Pour un déjeuner ou un pique-nique on vous conseille la pince à cheveux, le nœud ou alors les fleurs dans les cheveux. C'est décontracté mais pas négligé.
En revanche pour une soirée plus formelle, on vous conseille une barrette de couleur ou alors en métal. Enfin, si vous avez juste prévu de rester à la maison, le bandeau est l'accessoire parfait ! L'élastique c'est l'accessoire de tous les jours, pour la femme pressée que vous êtes.

 

3. Comment fabriquer ses propres accessoires de cheveux ?


Les accessoires de cheveux font d'excellents cadeaux DIY. Autre avantage, ils ne sont pas difficiles à réaliser. Pour faire un chouchou de taille moyenne vous aurez besoin par exemple d'un morceau de tissu de votre choix et un élastique.
Vous pouvez aussi customiser des barrettes, avec un peu de strass, des perles, des autocollants étoilés vous pouvez facilement transformer une simple barrette ou encore un bandeau en véritables bijoux.
Les pinces à cheveux de grosse taille sont aussi un vrai terrain de jeu pour les filles qui veulent exprimer leur créativité.
La liste est longue, impossible pour vous d'être à court d'idées.
Vous pouvez trouver les articles nécessaires de base en magasin, sinon vous pouvez toujours opter pour l'achat d'accessoires de cheveux en lot. Si vous achetez en grande quantité la livraison est parfois gratuite.
Avec tous ces conseils, il est impossible de résister à l'envie de fabriquer son propre stock d'accessoires pour cheveux à petit prix, non ?
Ainsi c'est sûr, vous aurez toujours un accessoire de cheveux, une barrette, une pince, un chouchou ou encore un élastique de disponible pour des cheveux épinglés à la perfection.

 

Prête à tout découvrir en avant-première ?

INSCRIVEZ-VOUS pour devenir testeuse

Pour affiner votre look visitez
la market place

découvrir

Prête à faire
des jalouses ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !