Et si on prenait soin de vos pieds ?

La manucure : done, le maillot : done, les sandales super stylées : done. Cela étant dit, ne trouvez-vous pas qu’il manque quelque chose ? Comment partir en vacances cet été sans prodiguer quelques soins à vos pieds qui ont passé tellement de temps enfermés ! 

Avec l’arrivée des beaux jours, vous commencez à vouloir changer de chaussures, vous mettez au placard vos baskets et vos bottes pour laisser place à vos sandales et autres chaussures ouvertes super tendances. 

Tout comme votre corps, vos pieds méritent les meilleurs soins. Entre un bain des pieds, un gommage, et une hydratation quotidienne une chose est sûre, vous allez regorger d'astuces pour chouchouter au maximum vos pieds afin de les rendre canons pour cet été. Quelle hâte de pouvoir sentir le sable chaud et la caresse de l'eau de mer... 

Les Éclaireuses ont donc sélectionné pour vous les meilleures astuces pour avoir de jolis pieds cet été, vous n'aurez plus aucune excuse pour ne pas en prendre soin !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- Commencez par un bain de pieds 100 % naturel 
Source : We Heart It 

Comment bien commencer des soins pour les pieds sans passer par un bain de pieds super relaxant et fait maison de A à Z ? Ce qui est juste génial avec ce soin, c'est que vous n'avez pas besoin d'aller chercher les ingrédients bien loin ! Vous avez seulement besoin d’une bassine ainsi que d'un peu d’eau mélangée avec du gros sel marin. Vous vous êtes sûrement rendues compte, lorsque vous êtes à la plage, que vos pieds sont très lisses sans aucune peau morte. C'’est le moment de faire venir l’eau de mer à vos pieds avec ce soin fait maison ! C'est sûrement l'étape de base pour avoir de beaux pieds cet été ! 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

 

2- Retirez ensuite les callosités

Source : We Heart It  

C’est à partir de cette étape que vous allez comprendre en quoi la première étape est si importante ! Après avoir laissé vos pieds dans la bassine pendant une demie heure, vos pieds sont ramollis, ce qui vous permet de retirer les peaux mortes et les diverses callosités présentes, plus facilement ! 

À l’aide d’une pierre ponce, frottez vos pieds humides afin d’atténuer les callosités. Si vous ne voulez pas mouiller vos pieds, vous pouvez toujours utiliser une râpe sur pieds secs,  qui adoucira rapidement votre peau ! 

 

3- Gommez les cellules mortes
Source : We Heart It 

Vous voulez bien de jolis pieds ? Alors les rendre lisses et doux doit être votre objectif principal ! Pour cela rien de très compliqué, et quoi de mieux qu’un gommage pour retirer toutes les cellules mortes ? Le gommage s’avère parfait pour sublimer encore plus vos pieds !

Il vous suffit d’utiliser un exfoliant pour pieds en l’appliquant avec des mouvements circulaires sur les zones rugueuses. A présent, la moindre sensation sur votre pied sera ressentie comme une douce caresse…

  

4- N'oubliez pas d'hydrater vos pieds !
Source : We Heart It

En ce qui concerne l’hydratation, vos pieds sont souvent oubliés. Comme votre corps, vos pieds ont, toute l’année, besoin d’être hydratés pour les faire briller tout l’été ! Pour cela, hydratez vos pieds tous les matins à l’aide d’un lait pour le corps fluide pour une pénétration rapide. Et le soir, optez pour une crème plus riche en massant les zones irritées ! Vos pieds vont bientôt être prêts pour cet été ! 

Pour des pieds encore plus hydratés, vous pouvez également appliquer une couche de lait pour le corps sur vos pieds ou un baume de karité puis enfiler une paire de chaussettes en coton pendant la nuit. Au bout de quelques jours, vos pieds seront lisses et brillants ! 

 

4- Soignez votre pédicure  
Source : We Heart It 

Comment avoir de beaux pieds si vous ne prenez pas soin de vos ongles toute l’année ? Pendant l’hiver, vous ne pensez pas forcément à votre pédicure puisque vos pieds passent la plupart du temps dans vos chaussettes et chaussures fermées ! C'est le moment de les préparer pour cet été ! 

Donnez une forme soignée à vos ongles, en arrondissant les angles et en polissant le dessus afin de les rendre plus lisses et de faciliter l’application d’un vernis. Repoussez ensuite vos cuticules à l’aide d’un bâtonnet adapté ! Vous pouvez, également, vous rendre dans un institut adapté si vous n’avez pas le courage de le faire vous-même.  

 

5- Ajoutez une petite touche de vernis  
Source : We Heart It 

Après avoir sublimer vos pieds en les hydratant et en soignant votre pédicure, il est maintenant tant de passer à l'étape la plus sympa de notre processus pour avoir de beaux pieds : la pose de vernis ! Les couleurs naturelles telles que le nude ou les couleurs rosées voire blanches sont parfaites pour un rendu ultra clean.

Si vous voulez garder votre vernis tout au long des vacances, optez pour une pose de vernis semi-permanent et vos pieds seront sublimes tout l'été sans que vous n'ayez à toucher à la couleur de votre vernis ! Cependant, il est possible que vous vous lassiez de la couleur de votre vernis semi-permanent, c'est pourquoi il est préférable de choisir des couleurs discrètes !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

 

6- Prendre soins de vos pieds après la journée 
Source : We Heart It 

Après une journée de marche dans des chaussures fermées (parce que oui, en été, on ne fait pas que de bronzer sur la plage), vos pieds ont, ensuite, besoin d'un petit moment de fraîcheur et de relaxation en fin de journée ! Pour cela, après avoir retirer vos chaussures, lavez vos pieds dans de l'eau froide, sans savon, et pensez à bien passer entre les orteils ! Une bouffée d'air frais nécessaire pour des pieds sublimés !  

 

Photo de couverture : ©oceaeanviews