Du marbre, on en trouve dans votre salle de bain, sur la coque de votre téléphone ou même sur vos ongles…

Pourquoi pas dans vos cheveux ?

C’est en tout cas la nouvelle lubie d’une coloriste : Ash Fortis. Inspirée par les tendances nail art du même genre, cette dernière a voulu réinterpréter le même effet sur les cheveux. Le résultat est assez surprenant, mais la technique l’est encore plus.

Une chose est sûre, si vous êtes tentée par cette nouvelle tendance capillaire, il vous faudra pas mal de temps libre devant vous. Pour réaliser cet effet des plus surprenants, Ash Fortis commence par étaler de la mousse à raser sur des bandes de papier avant d'y incorporer la coloration. Puis, elle mélange afin de donner ce premier effet marbré. Les bandes sont ensuite appliquées une à une sur les mèches de cheveux, pour obtenir le résultat tant attendu.

Autre caractéristique importante : le rendu est unique ! Puisque la créatrice, à l'origine de cette coloration, réalise le mélange à la main, il est impossible qu'une autre fille se pointe avec la même couleur que vous. Impossible on vous dit ! Vous pourrez même vous vanter d'être le fruit d'une créativité sans limite. 

Bon, on avoue que le résultat est assez canon mais on aurait beaucoup de mal à passer le cap. Il faut dire qu'avoir des cheveux multicolores n’est pas simple à assumer au quotidien. 

À vous, qui n'avez pas peur d'oser pour affirmer votre différence, serez-vous adepte de cette tendance ?

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

Photo de couverture :Jamie Nelson