Des yeux de biche, on en veut toutes. 

Et pour ça, chacune a sa technique. Mettre trois voire quatre ou même plus, mascaras différents. Le but n'étant pas d'avoir des paquets partout mais bien ce regard de braise qui les fera tous craquer même notre reflet dans le miroir. Pourquoi autant de mascara ? Parce que chacun a sa particularité mais bon, parfois, ce n'est pas vraiment une réussite... 

Alors on choisit les extensions de cil ! Depuis quelques temps, c'est devenu très pratiqué et très tendance. Il faut bien choisir l'institut dans lequel on le fait, bien faire confiance aux produits ou encore faire confiance à la personne qui vous le fait. Lorsque vous avez trouvé tout cela, vous devriez avoir un super rendu. 

Au diable les idées reçues où vous pensez ressembler à une poupée toute ratée et superficielle. Il faut simplement que vous trouviez les bonnes personnes avec les bons produits. 

Si vous ne l'avez jamais fait et que vous hésitez à vous lancer car vos copines l'ont fait et c'est sublimissime, voilà quelques conseils à suivre pour que tout se passe au mieux et que vous n'ayez aucune mauvaise surprise. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Préférez une visagiste professionnelle
Source : We Heart It

Ce conseil vous paraît peut-être logique et pourtant certaines d'entre vous se laissent tenter par des prestations proposées sur les réseaux sociaux. Il est sûr que certaines peuvent être de très bons plans que ce soit au niveau du prix demandé pour une pose mais également pour le résultat final. Sauf que parfois, on peut vraiment avoir de très mauvaises surprises comme notre petite Nono. C'est pourquoi on vous conseille de vous adresser à une visagiste et non pas à quelqu'un qui sait juste poser des cils. La visagiste vous proposera le meilleur choix de cils et de volumes pour que cela ne soit pas disproportionné. Pour les prestations sur Internet, demandez conseil à votre entourage qui a déjà testé et qui connait des personnes de confiance.

 

2. Faites attention aux volumes et choisissez des cils de qualité  

Tous les visages sont différents et le votre ne fait pas exception à la règle. Vous avez une forme spécifique, les yeux placés de manière différente que ceux de vos copines et la taille de ces derniers comptent, autant que le volume de votre paupière. Tous ces paramètres sont très importants pour le choix de vos cils. Vous avez le choix, normalement entre un peu près 150 références. Il existe plusieurs longueurs, courbures et épaisseurs.

Alors expliquez bien quel rendu vous aimeriez avoir et la pro vous dira si c'est bien adapté à votre morphologie de visage. Il est préférable de bien vérifier la qualité des cils également. Habituellement, les cils synthétiques sont en vison ou en soie. 

3. Prêtez attention à la pose 
Source : We Heart It

Le plus souvent, la pose se fait cil à cil pour un rendu plus naturel. Seulement, parfois, la pose ne se produit pas comme ça et le résultat est catastrophique étant donné que la personne n'a pas pris le temps de poser un cil synthétique sur votre cil naturel. Plus le travail est minutieux, plus le résultat vous sera satisfaisant. Il est rare qu'on vous propose une autre pose mais faites attention, on ne sait jamais.

 

4. Préparez votre porte feuille et votre agenda
Source : We Heart It

Bien que certains instituts ou particuliers vous proposent une première pose à 70 €, ce qui n'est pas cher si on compare à d'autres instituts qui proposent des prestations à plus de 120 ou 150 € (et parfois plus). Forcément, ou du moins, normalement, plus c'est cher, plus vous êtes sûre du résultat mais encore une fois, regardez les avis et demandez toujours conseils à vos amies qui ont déjà testé chez un tel.

Pour en revenir à nos moutons, sachez que la plupart des poses durent normalement trois semaines et qu'après la première pose, il faut y retourner pour un rendez-vous dit d'entretien. Plus vous le faites, moins vous allez avoir envie de revenir à la normale, c'est pourquoi, toutes les trois semaines, un peu près, vous serez plus ou moins dans l'obligation de vous rendre dans votre institut. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Demandez conseil pour la dépose 
Source : Instagram / @limiya_beauty

Si vous voulez retirer ce qu'il vous reste de cils ou que finalement ça ne vous plait pas, il faudra procéder à une dépose. C'est une opération délicate car vous risquez de retirer vos cils naturels étant donné que les cils synthétiques sont collés à ces derniers. Vous pouvez décider de le faire vous-même et pour cela il faut utiliser les bonnes astuces pour ne pas finir toute nue des yeux.

Regardez auprès de sites sérieux les astuces ou encore et toujours, demandez à celles qui les ont déjà retiré par elle-même. Sinon, si vous êtes passée par un institut et que c'est tout récent, il vaut mieux retourner dans ce même institut car ils utilisent de la Super Glue, très difficile à retirer soi-même.

 

6. Essayez de vous le faire vous-même
Source : We Heart It

Si vous êtes très habile de vos mains, on vous conseille d'essayer de le faire vous-même. Mais il faut vraiment que vous soyez patiente étant donné qu'une pose en institut dure un peu près entre 1h30 et 2h et ça, c'est avec des personnes formées qui savent bien (en théorie) ce qu'elles font. Mais bon, pourquoi pas après tout ? Si c'est réussi, on vous félicite. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7. Tentez le rehaussement naturel 

 Il s'agit de voir si, avec cette méthode, vous avez déjà le regard que vous souhaitez avoir sans passer par la case extensions. Cela dure moins longtemps que ce soit la durée de la séance mais également le maintien. La séance dure un peu près 30 minutes et le rendu est assez surprenant et dure un peu près 2 semaines. On vous applique un gel qui permet de garder vos cils avec une certaine courbure, une courbure que naturellement vous en pourriez pas avoir même avec un recourbe-cils. Sinon, la bonne vieille méthode reste le recourbe-cils, mais attention souvenez-vous toujours qu'il ne faut pas le faire lorsque vous avez appliqué votre mascara, vous risqueriez de casser vos cils. On vous laisse vous faire votre propre avis. 

 

Et à nous le regard de biche qui va tous les faire fondre !  

Source : Giphy.com

Photo de couverture : ©WeHeartIt