Le matin, c’est toujours pareil, on est un peu, voire méga pressée !

Alors on s’habille et on se maquille vite fait, histoire de masquer le fait qu’on a dormi seulement six heures sur les dix-huit qu’on s’était fixées.

Dans ce pseudo-chaos, on en oublie de booster un peu notre routine make-up, qui devient parfois lassante. En fait, on en vient même à se demander, parfois, quelles sont les nouvelles tendances à adopter. Figurez-vous que cette année c'est le "gold brow". Tous les ans, la Fashion Week nous dévoile, en plus des tendances mode, les tendances beauté à adopter pour la saison prochaine. Il n'en ressort qu'une chose et nos conclusions sont sans appel !  Soyons claires, on veut du brillant, du gold, du glowy et tout ce qui brille.

Alors, oui, on vous l’accorde, ce n’est pas vraiment ce qu’on pourrait porter pour aller bosser, mais pourquoi pas pour un date ou une soirée ?

On vous décrypte la tendance 2017/2018 qui va illuminer notre regard. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. L'idée

C’est ce qu’on pourrait appeler la « touche Midas ».

Quel meilleur moyen d’habiller votre regard que de le souligner d’un peu de doré ? Là, vous pensez, "il est hors de question que je sorte de chez moi avec des sourcils peinturlurés comme ceux de la fée clochette". Que nenni ! La clé du succès pour s’approprier cette tendance réside en deux mots : dosage et subtilité. D’ailleurs, les marques de make-up Guerlain et Blinkbrow bar, ont toutes deux sorti une édition limitée de mascaras dorés spécial holidays. Ça sent les fêtes à plein nez.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2. Comment on fait ?
-

Pour un "gold brow" réussi, il est primordial d'avoir des sourcils parfaitement travaillés ! Veillez tout d'abord a bien définir votre forme, à l'aide de légers coups de crayon. On ne veux pas d'effet "color block" noir et/ou doré.

Pour le gold, il y a deux écoles: mascara ou crème.

- Avec le mascara c'est ultra simple : il vous suffit de brosser vos sourcils doucement.  Insistez un peu plus pour un effet Wa-ouhh.

- Avec la crème il faut faire preuve de délicatesse. À l'aide d'un pinceau plat et fin venez recouvrir vos sourcils de crème colorée jusqu'à l'obtention du résultat désiré.  

Attention cependant, le color block est certes original mais ce n'est pas l'effet souhaité. On souhaitera plutôt que les reflets dorés ressortent avec la lumière, se fondent dans le sourcil et soient relativement discrets.   

 

3. Les inspirations 

-

 

Photo: Byrdie.co.uk
Photo:Pinterest 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

Photo de couverture : Instagram / @union_management