DRING DRING.

Allô, ici le Beauty Crush. Celui qui fait battre votre coeur par son design, sa texture, sa matière, ses résultats et... ses prix.

Si vous pouvez résister à un bellâtre en chemise, il n'en va pas de même pour moi. Je fais vibrer chacune de vos tempes, chacune de vos veines et vous colle le fameux frisson en bas du dos.

Vous entretenez avec moi une liaison tumultueuse que vous n'êtes pas prête à rompre : vous aimez me découvrir, me laisser vous émerveiller et vous donner envie de me posséder, tout de suite et sans attendre.

C'est pourquoi, chaque semaine, je prends un malin plaisir à vous tenter avec les marques les plus canons et les plus "spotted" de la Beauty Sphère. Elles sont mes coups de coeur et deviendront prochainement les vôtres.

Nous commençons donc notre exploration du jour en nous aventurant du côté de la marque italienne : Davines

Pas de panique si vous ne connaissez pas, c’est même le but du Beauty Crush ! Alors, on vous explique tout…

Cette petite marque nous a complètement conquises !  

Fondée en 1983, l’entreprise familiale italienne, dirigée par les Bollati, a d’abord fait ses gammes au service des autres comme laboratoire de recherches. Puis, Davines a mis au point des soins de luxe pour les cheveux destinés à plusieurs marques de cosmétiques. Enfin, une dizaine d’années plus tard, la marque a ressenti le besoin de créer pour elle, en son nom. 

Considérée comme une marque de qualité qui mérite son titre, Davines c’est l’ambition du travail bien fait, du respect de l’environnement et de la beauté durable. Les produits de la marque sentent l’Italie à travers leur authenticité et leur efficacité. Il s’en dégage une certaine élégance, quelque chose d'ancestral, d'authentique. 

Mais surtout, chacun de ses produits capillaires peut se vanter d’être fabriqué uniquement avec des ingrédients naturels savamment choisis et mélangés, travaillés dans le respect de l’environnement. Un principe familial toujours d’actualité malgré l’ascension de l’entreprise, qui distribue sa marchandise dans 75 pays, au sein de salons et à des coiffeurs passionnés et désireux de transmettre une certaine qualité à leurs clients.

Entre naturel et simplicité, Davines a su se positionner comme une marque professionnelle et séduit par ses packagings chics et minimalistes. Difficile de ne pas craquer devant les shampoings aux formats généreux, aux effluves inhabituelles et devant les masques, notamment ceux pour les cheveux abîmés qui répondent au doux nom de NouNou.

De notre côté, on a eu un gros coup de cœur pour la poudre volumatrice Your Hair Assistant qui booste la densité sans graisser le cuir chevelu. Grâce à sa formule enrichie en particules de coco et de bambou, les frisottis sont contrôlés et les impuretés absorbées, pour un résultat non collant mais parfaitement fixé. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Let's shop !

Photo de couverture : Instagram @Davinesofficial

 

Tags : cheveux