Vos points noirs vous dérangent ? Vous voulez enfin retrouver votre peau saine ? Il faut bien avouer que c’est un peu le cauchemar de beaucoup de femmes ! 

Avoir la peau nette, saine, sans aucun défaut c’est le rêve de tout le monde et ce n’est pas nous qui allons vous dire le contraire. Il faut entretenir sa peau tous les jours pour prévenir toutes les impuretés et saletés. 

Avant toute action, Mesdemoiselles, arrêtez de toucher ou tripoter vos points noirs, car après ils deviendront malgré eux de gros boutons d’acné qui se multiplient et envahissent votre beau visage. 

Dans le cas où votre visage serait infecté de points noirs, voici pour vous les 8 meilleurs remèdes 100 % naturels pour dire enfin au revoir à ces vilains petits monstres. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- Citron, sucre et miel

-

Coupez un citron en deux, recouvrez la moitié du citron de miel. Puis saupoudrez deux cuillères à soupe de sucre sur le citron recouvert de miel. Enfin, appliquez ce mélange sur les zones à points noirs. Répétez cette recette 1 fois par semaine pour un résultat impeccable. Le citron apporte des bienfaits cicatrisants, purifiants et assainissants sur la peau. Le miel, quant à lui, est sain, nourrissant et hydratant pour le visage. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2- Vaseline et plastique

-

Essayez cette astuce juste après votre douche, car l’eau chaude fait ressortir les pores. Tout d’abord, commencez par vous étaler de la vaseline sur les parties que vous souhaitez traiter. Ensuite, prenez du film plastique et enroulez-le sur la zone remplie de vaseline. Lorsque vous avez réalisé cette étape, prenez une serviette de bain bien chaude et posez-la sur vos points noirs. Attendez que la serviette refroidisse et enlevez l’excédent de vaseline avec un mouchoir en papier et pressez vos points noirs. Ils s’enlèveront très rapidement et facilement. Pour plus de résultats, réitérez cette procédure deux fois par mois. C’est MAGIQUE. 

 

3- Huile de coco et huiles essentielles

-

Faites ramollir au micro-ondes 1/4 huile de coco dans un récipient pendant 10 à 15 secondes. Ajoutez à cela, 10 gouttes d’huiles essentielles de citron, de lavande et de thé jusqu’à ce que le mélange soit lisse et doux. Puis trempez un coton dans la solution sur les parties concernées par les points noirs, le matin et le soir après vous être nettoyé le visage. Pour conserver le mélange, mettez-le dans un endroit à température ambiante. 

 

4- Cannelle et farine d’avoine

-

À l’aide d’une cuillère à café, mélangez la farine d’avoine à la poudre de cannelle. Ajoutez-y un peu d’eau chaude et continuez de bien remuer le tout. Vous devriez avoir un mélange qui ressemble à une crème bien solide, compacte et épaisse à la fin. Ensuite, à l’aide de vos doigts faites des mouvements circulaires sur votre visage avec le produit pendant une bonne minute. Enfin, lavez-vous bien le visage avec de l’eau froide. Si vous ressentez un peu de picotement sur votre visage ne vous affolez pas il s’agit juste de la cannelle. Cette douleur disparaîtra au moment du rinçage. Vous pouvez faire cette astuce deux fois par mois maximum.  

 

5- Huile de coco et grains de café

-

Avant toute chose, faites ramollir au micro-ondes une demi-tasse d’huile de coco. Ensuite, associez cela à une demi-tasse de grains de café. Appliquez directement le produit sur votre visage durant 5 minutes par des mouvements circulaires. Afin de conserver le mélange, vous pouvez le mettre au congélateur et les ressortir à votre guise. Si vous avez envie de reproduire ce conseil, faites le maximum une fois par semaine.  

 

6- Sucre, miel, huile d’olive et extrait de vanille

-

Combinez 1/4 de tasse de sucre blanc avec 1/4 de tasse de sucre brun dans un bol puis ajoutez à cela 1/4 de tasse d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de miel et 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille. Une fois que vous avez bien mélangé tous les ingrédients jusqu’à obtenir une texture lisse, souple et douce, vous pouvez appliquer le résultat sur votre visage, en frottant bien les zones à problèmes. Rincez à l’eau chaude. Pour refaire cette manœuvre, attendez la semaine suivante. 

 

7- Flocons d’avoine, miel, yaourt et olive

-

Dans votre robot que vous utilisez pour vous faire à manger, mixez 1/4 de tasse de flocons d’avoine, deux cuillères à café de yaourt, deux cuillères à café de miel et deux cuillères à café d’huile d’olive. Après vous être purifié et nettoyé la peau avec votre gel nettoyant, apposez le mélange sur votre visage entre une et deux minutes. Pensez à rincer votre peau à l’eau tiède. 

Dans le cas où votre peau est vraiment sensible, laissez reposer le mélange sur votre visage entre 5 à 7 minutes. Pour refaire ce masque, vous pouvez aller jusqu’à deux fois par semaine. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

8- Charbon actif et argile verte

-

Pour cette manœuvre, il vous suffit de mixer une demi-cuillère à café de charbon actif à une d’argile verte et à une petite cuillère d’eau chaude. Mélangez bien le tout jusqu’à un résultat lisse, uni et sans grumeaux. Avec un pinceau ou une éponge, appliquez le masque sur votre visage. Laissez reposer quelques minutes jusqu’à ce que le produit sèche. Puis rincez à l’eau froide. Pour un résultat optimal, recommencez l’action une à deux fois par semaine. 

 

Source : BrghtSide