Panda ! 

On connaît toutes cette bonne amie qui nous rappelle que la nuit dernière vous avez dormi (trop) peu d'heures... Jongler entre les soirées, les crémaillères et le boulot qui n’en finit plus, c'est trop ! On en est rapidement à 15 heures de sommeil cumulées sur une semaine.

Les cernes et les poches s’installent sous nos yeux et trahissent littéralement notre manque de dodo… On laisse les sachets de thé usagés et les cuillères en Inox au frigo, place à notre sauveur.  

Vous l'aimez votre anti-cernes, ce super héros des petits matins, toujours là pour couvrir vos arrières. Il vous fait paraître fraîche et pétillante alors que la veille vous étiez au Macumba à 3h du mat’ à vous déhancher comme une folle sur Larusso. Ce qui est sûr c’est que la seule chose que vous voulez le lendemain, c’est qu’on vous oublie.

Polyvalent, toujours prêt à nous secourir, discret, et il nous rend belle … On parle bien de maquillage ou du mec parfait ? Il regorge de surprises, et grâce à ces 15 astuces il va vous en mettre plein les mirettes.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - D'abord la base, ensuite l'anti-cernes !
Source : We Heart It 

Et oui ! C’est simple comme hello. Si vous appliquez votre base en premier, vous allez vous rendre compte que vous n’avez finalement pas besoin d’utiliser autant d’anti-cernes. Vous sentez les économies qui arrivent ? Alors qu’à l’inverse, si vous l’appliquez en premier, lorsque vous appliquerez votre base, celui s’y s’en ira… RIP anti-cernes fétiche.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2 - Si vous avez un bouton sur votre décolleté ou votre dos...
Source : We Heart It

Couvrez l’ennemi avec un anti-cernes qui s’accorde exactement avec votre teinte de peau. Puis cachez-le avec de la poudre transparente.

Pour se faire, alternez anti-cernes et poudre de fixation jusqu’à ce que le bouton ait disparu. La poudre de fixation permet à l’anti-cernes de ne pas bouger d’un centimètre et de laisser ô diable apparaître le misérable. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3 - Si par mégarde vous vous retrouvez à cours d’anti-cernes...
Source : We Heart It 

Placez un peu de fond de teint sur vos cernes, attendez un peu que celui-ci sèche et à l’aide d’un Blender estompez le tout.

L'astuce consiste à attendre que la fondation sèche et épaississe un peu (elle atteindra éventuellement la consistance du correcteur) avant d'essayer de la mélanger. Si vous mélangez trop tôt, la base sera pure et vous laissera très peu de couverture.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

4 - Pour illuminer votre regard
Source : We Heart It 

Utilisez un anti-cernes un peu plus clair que votre carnation pour dessiner trois lignes. Le « V » au coin de l’œil, au-dessous du sourcil et sur le milieu de la paupière mobile.  

Tapotez légèrement pour illuminer votre regard en deux minutes top chrono. Cette technique est une révolution pour celles qui n’ont pas assez dormi (ou qui ont trop bu).

 

5 - Connaître la bonne technique pour camoufler ses cernes
Source : We Heart It 

C’est original un anti-cerne qui cache les cernes n’est-ce pas ? Mais avez vous la bonne technique ?  Pour se faire il faut utiliser un correcteur orangé ou couleur pêche pour couvrir et masquer ces sombres choses en dessous des yeux.

Tapotez avec l'annulaire (pas les pages jaunes, le doigt) car c’est celui qui possède le moins de force. Il appliquera la bonne pression et la bonne dose de mélange afin de fondre sans tirer sur la délicate peau de votre œil de biche.

Les tonalités orange ou pêche annuleront les ombres bleues des cernes par complémentarité. 

 

6 - Les mouchoirs 
Source : We Heart It 

Après avoir appliqué votre correcteur, nettoyez la zone avec un mouchoir séparé en deux pour empêcher le produit de s'installer dans les plis autour de vos yeux.

Si votre correcteur tend à se faire la malle pendant la journée dans les lignes fines autour de vos yeux, utilisez la même technique que ci-dessus pour éradiquer l’excès d’huile tout en restant impeccable.

   

7 - Redessinez vos lèvres
Source : We Heart It 

Continuez en remplissant vos lèvres avec le crayon pour un effet mat, ou finissez le chef d’œuvre avec du gloss. En parlant de gloss, on évite l’effet Kylie Jenner, à trop vouloir se grossir la bouche, on prend le risque de ne plus voir que ça ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

8 - Intensifiez vos clavicules pour un look sexy en épaule dénudée
Source : We Heart It

Tracez un contour naturel avec deux teintes de correcteur différentes.

Pour se faire, dessinez avec la teinte la plus claire en suivant la lignée des clavicules. Puis vient le tour du second (chacun son moment de gloire), les zones ombrées. Pour éviter de ressembler à un Picasso, à l’aide d’un Blender humide ou d’une brosse, floutez les anti-cernes ensemble jusqu’à obtenir le résultat souhaité !

 

Photo de couverture : ©JamieNelson 

 

Tags : cernes