Les cheveux sont bien plus importants qu’on ne le croit. Les femmes paraissent souvent pour des personnes futiles quand elles disent qu’elles tiennent à leurs cheveux plus qu’à tout, mais de fait, ils sont notre identité et nous caractérisent. 

Bon nombre de femmes n’apprécient pas leurs cheveux et aimeraient les voir plus longs, mais vous savez toutes que cela prend du temps, beaucouuuup de temps ! En moyenne, le cheveu pousse seulement d'un centimètre à un centimètre et demi par mois, pour les plus chanceuses... 

Même s’il n’existe pas de remède miracle pour faire pousser les cheveux, vous pouvez, grâce à des gestes simples, accélérer le processus. 

Aujourd’hui, nous vous révélons 8 astuces pour faire pousser vos cheveux plus vite. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Gommez votre cuir chevelu
wavy long hair Crédit photo : We Heart It

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le gommage du cuir chevelu va vous aider à faire pousser vos cheveux plus rapidement. Pourquoi ? Le gommage va permettre d’éliminer les impuretés et les peaux mortes qui bloquent le cheveu à la racine et l’empêchent de pousser. 

Pour ce faire, utilisez tout simplement du gros sel mélangé à un peu d’huile d’olive et appliquez le mélange en massant le cuir chevelu pendant 5 minutes. 

 

2 - Massez votre cuir chevelu régulièrement
curly long hair Crédit photo : We Heart It

Le massage du cuir chevelu en lui-même va aussi permettre de faire pousser vos cheveux plus vite. En effet, le massage va activer la circulation sanguine du crâne et ainsi stimuler la croissance du cheveu. 

Posez le bout des doigts sur le crâne et procédez par petits massages circulaires pendant quelques minutes. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Nourrissez vos cheveux avec de l’huile de coco
faire pousser ses cheveux plus vite Crédit photo : Pinterest

L’huile de coco est réputée pour nourrir en profondeur le cuir chevelu (ainsi que la peau et les ongles). Il aidera vos cheveux à être en meilleure santé, plus forts, plus résistants et donc favorisera la pousse. 

Utilisez l’huile de coco en après-shampoing, après avoir essoré vos cheveux, et laissez poser une vingtaine de minutes. 

 

4 - Mangez sainement 
long and awesome hair Crédit photo : We Heart It

La nourriture a un impact non-négligeable sur la santé de notre peau, de nos ongles et de nos cheveux. Certains aliments permettent aux cheveux de gagner en puissance et donc de pousser plus vite. 

Parmi les aliment excellents pour les cheveux on peut citer : Les légumes verts, les fraises, les poivrons rouges, les viandes rouges maigres… 

 

5 - Évitez la surchauffe 
filles cheveux longs Crédit photo : We Heart It

Toute source de chaleur risque d’abîmer vos cheveux et donc de retarder la croissance du cheveu. Exit donc les fers à friser, les fers à boucler et le brushing. 

 

6 - Limitez les agressions 
comment faire pousser ses cheveux plus vite Crédit photo : We Heart It

Comme la chaleur, d’autres facteurs agressent vos cheveux. Ainsi, évitez d’attacher vos cheveux trop souvent et limitez autant que possible les décolorations et les couleurs. 

 

7 - Coupez vos cheveux régulièrement 
girls long hair Crédit photo : We Heart It

Un cheveu fourché, sec et abîmé est un cheveu qui ne pousse pas. Même si seules les longueurs sont abîmées, il est primordial de couper régulièrement les pointes. Cela peut paraître contradictoire mais c’est essentiel pour redonner vie aux cheveux.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

8 - Aidez-vous de compléments
comment faire pousser ses cheveux plus vite Crédit photo : We Heart It

Si malgré tout cela vos cheveux ne poussent pas plus vite, vous pouvez essayer les compléments alimentaires. N’hésitez pas à demander conseil à un médecin ou à un pharmacien pour savoir quel complément vous est adapté. Cependant, de très bons résultats sont observés avec des compléments alimentaires à base de levure de bière. 

Attention : Contrairement à un traitement local à base d’huile de coco par exemple, la prise de compléments alimentaires va favoriser la pousse du cheveu… mais aussi des poils !