Une séance de sport s'impose !

La journée a été longue, éprouvante; l'incessant bip à chaque réception de mails résonne encore dans votre tête. Il est temps de faire un break, du moins jusqu'au prochain réveil qui sonnera le début d'un nouveau jour.

Ce soir, c'est décidé, on va courir. Une heure à gambader, pour oublier, respirer, souffler. Motivée comme vous êtes, il n'y a plus rien pour vous arrêter. Vous vous dirigez, tête baissée vers le premier parc arboré. 

Alors que vous vous lancez dans vos premières foulées, vous réfléchissez. Vous voilà transpirante à souhait, au milieu de cette foule de coureurs qui jettent tour à tour quelques regards aguicheurs vers vous. 

Oui, vous êtes sportive, mais à cet instant, pensent-ils vraiment à votre potentiel courage ou plutôt au maquillage qui dégouline le long de votre visage ? 

C'est évident, faire du sport, c'est bien, encore faut-il ne pas trop s'abîmer la peau en pratiquant son activité quotidienne ! À peine transpirante, les toxines se sont déjà emparées de votre peau qui tiraille sous les effets de la pollution. D'autant que votre maquillage ne résistera pas non plus à l'effort s'il n'est pas adapter à la situation. 

C'est à cet instant que nous arrivons, déterminées à vous donner les meilleurs conseils pour rester canon, tout en vous dépensant.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Une peau bien préparée tu auras
 Source : We heart it

Mettre du top coat sous votre vernis pour lui assurer une meilleure tenue et reposer votre ongle, ça vous paraît logique ? Et bien, il en est de même avec la peau ! Il serait impensable de lui appliquer du fond de teint, à sec, dès le matin. Le rituel est le même le soir, avant une bonne séance de sport. Pensez à correctement vous démaquiller pour nettoyer votre peau des toxines et de la pollution de la journée. Eau micellaire, gel fraîcheur. Maintenant que c'est fait, une bonne crème hydratante (mais légère) et le tour est joué.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

 

2- Aux UV tu penseras
 Source : Instagram @dr_don_aestheitics

En hiver comme en été, votre séance de sport se déroule à l'extérieur ? Pas question de rester enfermée alors que les rayons du soleil pointent le bout de leur nez ? Alerte, alerte ! Comme votre maman vous l'a tant répété étant petite, la crème solaire est votre meilleur allié. D'autant que tout au long de la journée, vous êtes censée être protégée par la formule SPF de votre fond de teint, néanmoins si vous avez correctement suivi nos conseils, votre peau est actuellement propre et démaquillée. Donc, vulnérable aux UV. Choisissez une crème solaire résistante à l'eau et non collante. 

 

3- Une BB Crème tu utiliseras  
 Source : We heart it

Pas besoin de vous expliquer que vous allez transpirer pendant votre heure de gloire sportive. Donc forcément, vous voyez déjà arriver les quelques gouttes de sueur qui ruissellent sur votre front. Même si vous êtes une princesse, nous allons partir du postulat que cela va également vous arriver, c'est pourquoi vous allez réflechir à deux fois avant d'étaler votre fond de teint. Laissez au placard les teintes trop foncées et les textures trop épaisses qui ne vous rendront en rien jolie aux premières joies de la condensation. Misez tout sur une BB crème qui ne coulera pas avec la chaleur de l'effort. Et si vous avez un vrai problème avec vos petites rougeurs alors orientez-vous plutôt vers une CC crème (color control) qui va neutraliser les teintes incongrues. 

 

4- un mascara waterproof tu porteras
 Source : We heart it

On a déjà toutes connues l'aspect panda : les yeux noircis par notre mascara humide. Là, tout de suite, ça ne vous fait pas rêver ? On vous comprend ! C'est pour cela qu'il est temps d'investir dans un bon mascara waterproof. Vous le payerez peut-être un peu plus cher, mais il résistera à la sueur. À vous les regards aguicheurs maintenant que vous êtes sure que vos yeux de biche sont et resteront bien secs. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

5- Sur un petit blush tu miseras 
 Source : We heart it

C'est le petit truc qui fait toute la différence. Avec vos joues rosées, vous avez ce petit air romantique, fraîche comme un gardon. Difficile de croire que vous êtes en plein effort. Pensez à une formule waterproof pour le garder aussi longtemps que possible et épongez votre visage pour le fixer. 

 
6- Le make-up de soirée tu éviteras
 Source : We heart it

On vous rappelle que vous allez courir, pas boire des coupettes de champagne avec vos copines. Pour l'occasion, peut-être que le rouge à lèvres et le liner seront adaptés, mais pour l'heure, c'est non. Plus votre maquillage est lourd et plus il aura de chance de couler une fois tous vos petits pores ouverts. Aucun intérêt. Concentrez-vous sur une base simple, légère qui cachera juste vos quelques imperfections, un peu de blush pour l'effet bonne mine et le mascara pour agrandir votre regard. C'est suffisant. 

 
7- Des produits adaptés au sport tu achèteras
 Source : We heart it

Ils s'appellent les athleisure make-up et skincare. Adaptés aux femmes pour qui le quotidien n'est pas simple, ces produits promettent une résistance à l'extrême tout au long de la journée, et même en pleine transpiration sportive. Beaucoup de marques ont compris que la séance de yoga ou de cardio du soir était un incontournable chez beaucoup d'entre nous, pour décompresser ou se tenir en forme. Et pour ces dernières la problématique est la même : rentrer se remaquiller chez soi, c'est une perte de temps. Fonds de teint, highlighters, blush, etc., se déclinent pour le plus grand plaisir des sportives.

 
8- Au démaquillage tu penseras
 Source : We heart it

L'après sport est primordial pour offrir à votre peau une chance de survivre. Pendant que vous transpirez, vos pores s'ouvrent, c'est normal. À cet instant, votre fond de teint, votre blush ou votre poudre pénètre dans la peau et lorsque votre organisme reprend le dessus, les pores se referment avec tout ce qu'il y a dedans. Résultat : tout votre make-up est coincé et sera responsable de vos points noirs, rougeurs ou autres imperfections. Pour faire en sorte de nettoyer en profondeur, utilisez un exfoliant sous votre douche chaude afin d'ouvrir à nouveau votre épiderme. 

 

Photo de couverture : We heart it

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

LET'S SHOP