En manque d'inspiration ?

Heureusement, on intervient au meilleur moment, quand vous commencez à lâcher prise. 

On sait que votre salle de bain regorge de merveilles : barrettes, pinces, laques de pro et autres produits dérivés, que vous n'utilisez pas, par manque de motivation et d'idées. Pourtant avec tout ça, vous avez de quoi faire. Parce qu'on sait aussi que vous en êtes capable et que votre mauvaise passe capillaire ne demande qu'à se terminer.

On vous lance un challenge : 7 jours, 7 tutos, à réaliser pour changer de tête en un rien de temps. Des chignons, des buns, des tresses, des ondulations. C'est à peine si vos collègues et vos copines vont vous reconnaître.

A force d'être bluffées, on pense même qu'elles vous demanderont de leur montrer comment faire. 

Prenez en de la graine, réinventez-vous, déclinez les possibilités.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- Lundi, on commence avec un chignon coiffé-décoiffé

 Source : Youtube @Angelia hair

Et oui, c'est lundi et le travail reprend. Il est l'heure de vous lever et de vous préparer. Petit flemme de début de semaine oblige, on commence par un petit tuto facile et un chignon un peu flou, comme si vous aviez fait ça à la va-vite. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2- Mardi, on tente la tresse accessoirisée 
 Source : Youtube @BeautySymphony

Le lundi et sa flemme habituelle sont maintenant derrière nous. On souffle, la semaine est lancée. Donc pour ce mardi, on augmente un peu le niveau avec une tresse pimpée grâce à une petite chaînette dorée. La coiffure parfaite pour bluffer vos copines.

 

 

3- Mercredi, un wavy comme après la plage
 Source : Youtube @Kerastase

Vous rêvez déjà de votre plage de sable fin et de l'eau qui vous rafraîchit les doigts de pieds. Vous adorez l'effet que prennent vos cheveux une fois séchés par le soleil. Bon, on sait que ce n'est pas encore les vacances pour vous donc on a trouvé le tuto parfait pour le reproduire à la maison, sans sable ni eau salée. 

 
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 4- Jeudi, on tresse nos cheveux
 Source : We heart it

On doit bien l'avouer, il commence à faire chaud et notre longue crinière devient presque insoutenable. Plutôt que de les attacher à la va-vite, vite fait mal fait en plein milieu de journée, sans miroir, on anticipe. On prépare le terrain dès le matin et on part travailler avec les cheveux déjà attachés. Pour réaliser ce joli tuto, on sépare en trois la chevelure et on fait trois tresses africaines : une sur chaque côté de la tête et une au milieu, puis on tresse le tout. Hop, c'est fini.

 

5- Vendredi, on mixe tresse et bun
 Source : We heart it

Ce vendredi matin, dernier jour avant le weekend, c'est la fête et vous êtes sur-motivée. Vous avez comme une envie d'arriver au bureau (ou à votre traditionnel dej entre copines) avec une coiffure qui va toutes les rendre jalouses. Que pensez-vous de ce petit bun tressé ? Pour le réaliser, tête en bas, vous tressez l'ensemble de votre chevelure en tresse africaine, jusqu'à la courbure du crâne. On noue son élastique, puis avec les cheveux qui restent, on fait son bun habituel. Fastoche !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6- Samedi, on fait un nœud dans ses cheveux
 Source : We heart it

Enfin, quand on dit un nœud, c'est pas vraiment un nœud au sens propre. Vous pourrez le défaire, pas de panique. Pour réaliser cette petite merveille digne des clips de Lady Gaga, quelques étapes : tout d'abord on prend deux mèches sur les deux côtés du crâne qu'on rassemble en hun. Une fois que le hun a vu le jour, on le sépare en deux pour créer les deux boucles du nœud. Pendant que l'on maintient, on va chercher une mèche au milieu des deux boucles et on la fait tourner afin de fermer le nœud. On fixe, avec des barrettes et de la laque. 

 

7- Dimanche, une double queue de cheval
Source : We heart it

C'est la petite coiffure facile, rapide de la fin de semaine. Cette double queue de cheval, brillante et volumineuse donne du style sans trop en faire. Pour la réaliser, rien de plus simple. On commence par séparer la chevelure en deux : une partie haute et une partie basse. On attache la partie haute, sans bosse et on serre bien. De même pour la partie basse puis on laisse retomber. Le volume est amplifié.

 

Photo de couverture : We heart it