Daddy, je veux un poney

Petit animal au crin soyeux, le poney est aussi doux que le cheval mais ne possède pas une queue aussi longue (n'y voir aucun sous entendu, par pitié !) Ce quadrupède a donné le nom à une coiffure que toutes les filles aux cheveux longs arborent au moins une fois par semaine : la fameuse Pony Tail !

Utile en cas de cheveux gras, elle nous sauve souvent la mise. En été ou lors d'une séance de sport intensive, elle est plus qu'indispensable pour laisser notre cou respirer. 

Concurrencée depuis peu par le half-bun, elle reste fidèle au saut du lit et jusqu'au bout de la nuit. Qu'elle soit basse, agrémentée de tresses ou bien haute avec maxi volume, elle convient à tout type de cheveux et à chaque style. Remise au goût du jour par Queen Kendall et son acolyte Gigi Hadid, initiée par l'irremplaçable JLO, la belle se décline de toutes les façons.

Vous en avez marre du chouchou, de la banale queue de cheval. Kevin, votre coiffeur, n'a qu'à bien se tenir car vous allez devenir une pro de la pony tail. Vous avez une semaine pour tout changer.  À chaque jour, sa coiffure ! Car oui, la maligne s'invente et se réinvente pour notre plus grand plaisir. Le must ? Un petit tuto qui fera de vous la prochaine Kate Moss du cheveux. 

À vos brosses, prêtes ? Brushez

Enjoy 

Les Éclaireuses 

 

1 - Lundi : La queue de cheval sectionnée  
Source : We Heart It 

Faites une queue de cheval basique. Enroulez vos cheveux autour de l'élastique pour le cacher. Puis placez des élastiques à des distances similaires, en reproduisant le même principe. Cela s'appelle le poney-ception.  Cela donnera un maxi volume et un effet super cool à votre queue de cheval. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2 - Mardi : La queue de cheval tressée
Source : We Heart It 

Faites une queue de cheval haute. Préservez une mèche pour cacher l'élastique. Enroulez celle-ci autour et fixez-la avec une petite pince. Pour terminer la coiffure, faites une tresse épi jusqu'en bas et finissez-la avec un élastique transparent. 

Astuce : Desserrez la tresse pour donner un côté moins scolaire et plus flou.  

3 - Mercredi : La queue de cheval en cascade 
Source : We Heart It 

Prenez deux mèches de chaque côté de votre tête. Faites, de ces deux mèches, une mini queue de cheval à l'arrière. Enroulez sur elle-même la petite queue pour la twister. Desserrez les deux mèches pour donner du volume. Reprenez deux autres mèches et répétez l'opération. Pour que cela soit plus simple, référez-vous à la vidéo en bas de l'article. 

 

4 - Jeudi : La queue de cheval twistée 
Source : We Heart It 

Prélevez une mèche plutôt épaisse sur le côté droit. Faites, avec le reste, une queue de cheval basique. Prenez la mèche et twistez-la pour la rabattre au niveau de l'élastique. Enroulez-la autour de celui-ci puis fixez le tout avec des petites pinces. Vous voilà avec une queue de cheval pimpée et bohème. 

 

5 - Vendredi : La queue de cheval Mohawk
Source : We Heart It 

Vendredi tout est permis ! Baissez la tête, et rassemblez vos cheveux devant votre visage pour tresser le dessus. C'est l'étape la plus complexe, courage. Tressez jusqu'à la moitié de l'arrière de votre crâne. Desserrez la tresse, volume oblige. Avec le reste de vos cheveux, formez une queue de cheval haute. Vous voilà enfin prête à enflammer le dancefloor. 

6 - Samedi : La queue de cheval extra volume 

 

Source : We Heart It 

Première étape : créer du volume. Pour se faire, créez une queue de cheval basique. Prenez les cheveux puis bouclez-les avec un fer à boucler. Enlevez l'élastique et admirez le volume. Recréez une queue mais cette fois-ci, avec une partie des cheveux, puis préservez-la devant, on s'en occupera plus tard. Avec le reste, créez une seconde queue de cheval, les réunir et cacher le tout avec une mèche (une explication vidéo s'impose). 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6 - Dimanche  : La queue de cheval avec noeuds
Source : We Heart It 

Prenez deux mèches proches de votre visage, ramenez les vers l'arrière. Faites un noeud avec et passez les deux bouts en dessous de la masse de cheveux en fixant le tout avec une pince. Répétez l'opération jusqu'à ce que votre chevelure soit entièrement nouée. 

 

 

 

 

Photo de couverture : © Rony Shram