Ce masque vous dit quelque chose ? Vous l'avez déjà aperçu quelque part ? En effet, vous avez raison, il vous est familier puisqu'il a reçu pratiquement plus de 15 000 avis positifs sur Amazon pour son efficacité. 

Tout droit venue d'Amazonie, cette argile de bentonite de calcium, chargée naturellement en ions négatifs permettant d'attraper toutes les toxines présentes sur la peau, est très bénéfique pour la routine beauté. Elle est utilisée depuis des années principalement pour des masques anti-acné, mais, depuis peu, les beautyaddicts et youtubeuses lui ont trouvé d'autres bienfaits qui vont changer radicalement votre peau. Pour vous le procurer à nouveau, c'est par ici !

Dans le cas où vous n'en avez jamais entendu parler, vous pourriez être surprise d'entendre les divers moyens d'utiliser l'Aztec Healing Clay pour le bien-être de votre corps. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Éliminer l'acné

-

Il s'agit de la première utilisation la plus courante et connue depuis des années concernant le masque à l'argile d'Aztèque. Ce masque est très bénéfique pour les personnes qui ont des boutons sur leur visage. Vous devez pour cela, mélanger dans un bol : 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme, 3 cuillères à soupe d'Aztec Healing Clay et 2 gouttes d'huile d'arbre à thé, jusqu'à obtenir une pâte lisse à appliquer sur le visage pendant 20 à 30 minutes. Rincez ensuite à l'eau chaude. Ce masque aidera votre peau à libérer les glandes sébacées qui conduisent à l'acné et à désinfecter les pores afin de tuer les bactéries à l'origine de l'acné. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Avoir une peau plus belle et reposée

-

Si vous vous sentez fatiguée, stressée, il est important de vous reposer en effectuant, le plus souvent possible, des masques beauté très bénéfiques pour retrouver une peau plus saine et belle. Pour cela, l'argile est un excellent moyen d'y contribuer. Il vous faudra combiner 2 à 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme, 3 cuillères à soupe d'Aztec Healing Clay. Appliquez le masque en couche épaisse et uniforme sur le visage. Laissez-le sécher environ 10 à 15 minutes jusqu'à ressentir de légers picotements. Rincez à l'eau tiède puis séchez. Réitérez l'astuce 1 à 2 fois par semaine. 

 

3- Apaiser les rougeurs, imperfections et brûlures

-

Les infections cutanées sont très présentes sur votre peau. Elles ont tendance à endommager vos cellules et vous empêchent de retrouver une belle peau. Afin d'éliminer une bonne fois pour toutes les toxines, les bactéries, les imperfections et les rougeurs, il est fortement conseillé de mélanger, dans un bol, 3 cuillères à soupe d'Aztec Healing Clay à 3 cuillères à soupe d'eau pour obtenir un masque d'argile. Appliquez-le pendant 15 minutes sur les zones souhaitées en l'enveloppant d'un film plastique puis rincez à l'eau tiède.

 

4- Se faire un bain detox

-

Il s'agit du moment tant convoité et désiré que vous attendez depuis le début de la journée : le bain. Petit moment rien que pour vous, accompagné d'une bonne série, d'un petit verre de vin - il faut tout de même se faire plaisir de temps en temps - et d'une eau bien chaude pour réveiller votre corps. Pour un bain encore plus relaxant, vous pouvez ajouter 1 à 2 tasses d'Aztec Healing Clay à l'eau de votre bain, et vous laissez tremper pendant environ 20 minutes. Cela va permettre d'attirer les toxines hors de votre corps et vous procurer un réel moment de plaisir.  

 

5- Créer son propre masque pour les cheveux

-

Vos cheveux ne sont pas à leur avantage, ils sont secs, peu volumineux, sans forme ni allure. Il faut leur redonner du pep's et de la tenue. Pour retrouver une chevelure plus ferme, forte et intense de princesse, vous pouvez mélanger 2 à 3 cuillères à soupe de poudre d'Aztec Healing Clay avec 3 cuillères à soupe d'eau ou de vinaigre de cidre de pomme. Appliquez ensuite le mélange d'argile sur vos cheveux humides et laissez agir pendant environ cinq minutes, puis rincez abondamment. 

 

6- Faire un déodorant peau sensible

-

Jusqu'à présent, votre déodorant vous provoque des démangeaisons, rougeurs ou bien même des réactions allergiques. Pour en avoir un plus naturel et meilleur pour votre peau sensible, nous vous recommandons d'utiliser l'Aztèque. Pour cela, mélangez 2 cuillères à soupe d'Aztec Healing Clay, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 6 cuillères à soupe d'huile de coco, 5 cuillères à soupe de poudre d'amidon, 2 cuillères à café de beurre de karité et 10 gouttes d'huile essentielle de votre choix. Laissez le mélange refroidir puis, en termes d'application, il vous suffit d'en prendre une petite quantité sur votre doigt et de le déposer sous vos aisselles. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7- Améliorer la santé des dents

-

Votre dentifrice ne vous convient plus, vous ne le trouvez pas assez efficace. Soyons honnêtes, parmi la multitude de dentifrices sur le marché de la cosmétique, il est difficile de trouver celui qui convient parfaitement à notre hygiène bucco-dentaire ; c'est pourquoi il est possible de fabriquer son propre dentifrice à base d'argile. Pour cela, mélangez 3 cuillères à soupe d'Aztec Healing Clay, 2 cuillères à soupe d'huile de coco, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et 1/4 de cuillère à café de Thiever oil. Utilisez-le comme votre dentifrice normal pour nourrir, soigner et apporter plus de brillance à vos dents.