"You like, my hair, gee thanks, just bought it" ! Cette phrase pleine d'autodérision nous vient de la reine de la queue de cheval qui admet, avec beaucoup de second degré, utiliser des extensions pour ses coiffures les plus fabuleuses ! 

Bien que le red carpet et la sphère Instagram aient vu défiler des queues de cheval de tous les styles, celle qui a lancé tout ça est bien Ariana Grande. Mondialement connue pour sa signature capillaire, la nouvelle reine de la pop n'en finit pas de revisiter la queue de cheval d'une longueur toujours plus extravagante ! 

La folie de la ponytail semble être contagieuse : les stars sont nombreuses à l'avoir adoptée ! Jenifer Lopez, Bella Hadid et le clan Kardashian-Jenner ont toutes arboré sur leurs réseaux sociaux des queues de cheval style années 90. On ne va pas mentir, nous en sommes tombées amoureuses ! 

Vous avez envie de surfer sur la vague tendance des queues de cheval ? Pas de souci, voilà 7 idées de queue de cheval pour toute la semaine !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. High wavy ponytail

-

Ultra-fashion, la queue de cheval haute crantée détient les clés de notre coeur ! Comment l'effectuer ? Commencez par brosser vos cheveux et faites une queue de cheval haute en laissant deux mèches sur le devant du visage. Avec votre lisseur ou boucleur, faites de larges boucles avec les cheveux de votre queue de cheval, puis brossez légèrement pour enlever les démarcations. Bouclez ensuite légèrement les deux mèches de devant. Pour un effet bombé, plantez une épingle à cheveux dans votre élastique sous vos cheveux et camouflez ce dernier en enroulant une mèche de cheveux autour. 

 

2. High and curvy ponytail 

-

Ce style de queue de cheval est l'un des plus en vogue en ce moment, et pour cause : il est simple à réaliser. Premièrement, lissez vos cheveux puis faites une queue de cheval très haute, même trop haute, qui arrive sur le dessus du crâne pour que vos cheveux touchent légèrement vos joues. N'hésitez pas à brosser vos cheveux en même temps que vous effectuez la queue de cheval pour éviter les bosses. Pour l'effet curvy, reprenez votre lisseur et faites comme si vous lissiez vos cheveux, mais en faisant un mouvement vers le haut à la fin des cheveux. Enfin, cachez l'élastique avec une mèche de cheveux. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

3. Ariana Grande style 

-

La voilà, la fameuse queue de cheval d'Ariana Grande ! Super haute et tirée, cette coiffure donne l'effet d'un lifting naturel en mettant le visage en valeur. Lissez d'abord vos cheveux puis faites une queue de cheval haute tout en veillant à ne pas avoir de bosses. Cachez l'élastique avec une mèche de cheveux ! Lissez bien votre queue de cheval si vous remarquez des mèches rebelles et, pour un résultat encore plus sublime, appliquez de la cire sur votre tête pour éviter que les cheveux dépassent !

 

4. 90's mood 

-

Ce style de queue de cheval a été aperçu principalement sur Bella Hadid et Kylie Jenner, mais il peut aussi être vu sur vous ! Premièrement, lissez vos cheveux en créant un léger effet curvy vers l'intérieur. Faites une queue de cheval qui arrive sur le dessus de votre tête tout en laissant une large mèche sur le devant. Avec de la laque, coiffez et fixez la mèche sur le côté derrière l'oreille. Camouflez l'élastique avec une mèche de cheveux et le tour est joué. N'hésitez pas à plaquer vos cheveux avec de la cire pour un résultat professionnel !

 

5. Middle bombée 

-

Pas besoin d'une queue de cheval haute pour avoir une coiffure qui a du style. Vous pouvez simplement avoir un look coiffé décoiffé avec une queue de cheval moyenne. Ne brossez pas trop vos cheveux pour laisser le côté décoiffé puis créez l'effet bombé en crêpant légèrement vos cheveux et en plaçant une coque bombée en mousse sous vos cheveux. Attachez ensuite vos cheveux en queue de cheval mi-haute, mi-basse sans trop tirer sur les cheveux !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

6. Low straight ponytail 

-

Cette coiffure est un peu la petite soeur de la coiffure référence d'Ariana Grande. Elle est une version beaucoup plus basse, mais tout aussi simple. Brossez vos cheveux et lissez-les bien puis faites une raie au milieu. Ramenez vos cheveux à l'arrière au niveau de la nuque et attachez-les. Plaquez bien vos cheveux avec de la cire qui fera également briller vos cheveux. 

 

7. Braid low ponytail

-

Encore une coiffure d'une facilité déconcertante ! Brossez vos cheveux puis faites une raie sur le côté, prenez une large mèche et faites une tresse pas trop serrée. Joignez cette tresse au reste des cheveux et attachez le tout en queue de cheval basse. Encore une fois, n'oubliez pas de cacher l'élastique avec une mèche de cheveux pour un résultat propre et parfait !