Véritable arme de séduction massive, le blond platine refait surface depuis quelque temps sur les réseaux sociaux, mais aussi sur les tapis rouges ! 

Couleur de star, reflets de rêve, autant dire que l'on voudrait toutes oser cette couleur Hollywoodienne, glamour et sensuelle. Malgré tout, ce n'est pas un mythe : le blond platine n'est pas simple à obtenir, encore moins à entretenir. Si mine de rien, le jeu en vaut la chandelle, voici tout ce que vous devez savoir avant de contacter et passer la journée chez votre coiffeur attitré. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Il faut tout d’abord trouver le bon coiffeur spécialisé en décoloration

-

Avant toute chose, la communication et l’écoute avec son coiffeur sont de rigueur. Il faut que vous vous sentiez à l’aise avec cette personne, sachant que c’est elle qui va prendre en main votre chevelure. Il faut que vous ayez une totale confiance en ce coiffeur spécialisé, approuvé et certifié dans la décoloration. Certes, cela peut coûter de l’argent, mais quitte à se faire une décoloration et changer de couleur de cheveux, autant que cela soit fait par quelqu’un de réputé dans le milieu.  

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Vos cheveux peuvent être abîmés pendant le processus de décoloration

-

Le premier frein à vouloir devenir blonde platine est le coût de la décoloration, mais sachez que ce type de procédé peut aussi endommager vos cheveux. En effet, si vous avez auparavant déjà effectué des colorations ou encore teint vos racines, le processus peut être plus long et les effets secondaires peuvent être encore plus dûrs pour les personnes qui ont fait des couleurs, comme la chute de cheveux ou encore les cheveux gras. Si vos cheveux sont naturels, vous êtes chanceuse, il y a moins de chance que vous rencontriez des problèmes.

 

3- Obtenir un blond platine demande beaucoup de temps et de patience

-

Les racines des cheveux proches du crâne ont tendance à s’éclaircir beaucoup plus vite car la tête est naturellement attirée par la chaleur du soleil mais aussi des séchoirs. C'est ainsi. Pour que la décoloration se passe dans de bonnes conditions, il faudra énormément de chaleur. C’est pourquoi les coloristes emballent nos cheveux dans des morceaux de papier aluminium pour augmenter la température. L’application peut prendre jusqu’à 4 heures donc, petit conseil, ramenez un bon livre ou film, sinon, si vous êtes proche de votre coiffeur, cela vous laisse tout le temps de lui raconter vos histoires. 

 

4- Le procédé de décoloration peut être douloureux 

-

Le fait de sentir la chaleur aussi proche de vous peut vous causer des sensations de brûlure. En réalité, les racines n’ont besoin de chaleur que durant une vingtaine ou une trentaine de minutes, mais tout dépend de votre fibre capillaire et si vous avez fait ou non des colorations. Vous pouvez également ressentir des picotements que la patine est appliquée directement sur le cuir chevelu après la chaleur. 

 

5- Le blond platine sera atteint après quelques séances

-

Après être restée 2 à 4 heures sous la chaleur, il faut passer par l’étape du colorant éclaircissant. Tout dépend aussi de la couleur initiale de vos cheveux  : plus vos cheveux sont foncés ou s’ils ont été colorés à plusieurs reprises, plus il faudra du temps pour parvenir à une décoloration parfaite et correcte. Dans ce cas-là, on peut faire la décoloration mèche par mèche. Après chaque décoloration, le coiffeur fait un shampoing et sécher les cheveux avant d’appliquer à nouveau un produit décolorant si besoin. Il ne faut vraiment pas être pressée. 

 

6- Demander une coupe de cheveux après la décoloration

-

Après tout ce long processus, il est fortement recommandé de se couper les cheveux pour se débarrasser de tout dommage supplémentaire causé par la décoloration et s’assurer d’avoir un nouveau look propre avec des cheveux en parfaite santé. Le fait de les couper les protège, les répare, mais surtout rend vraiment compte de la couleur. Si le blond n’est pas assez platine, un dernier éclaircissement fera l'affaire.  

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7- Si la décoloration ne convient plus, faites-le savoir à votre coiffeur

-

On vous a dit que le dialogue avec votre coiffeur est très important, car si la couleur ne vous plaît pas vous pourrez le lui dire, pour réévaluer la décoloration, effectuer les ajustements ou retouches nécessaires. 

 

Tags : cheveux, cheveux blonds, coloration