À droite ! à droite ! Nonnn Stop à gauche ! À GAAUUUUCHE ! 

Non, vous n'êtes pas au milieu d'une course effrénée de moteurs déchaînés. Non, vous ne venez pas de décrocher le rôle de co-pilote dans un karting endiablé. Non, vous n'êtes pas en train de vous égosiller face à une bande de touristes distraits. 

Loin de tout cela, cette scène est davantage tirée d'un quart d'heure de matinée, passé dans une salle de bain pourtant bien aménagée. 

Eh oui, appliquer son eyeliner relève parfois d'une grande méticulosité voire ingéniosité. Car non, nous ne sommes pas de ces filles qui, d'un trait, ont leur eyeliner parfaitement appliqué. Oui, nous passons plusieurs quarts d'heure à tenter de nous maquiller pour un résultat plus que mitigé... 

Alors pour en finir avec cette calamité - parce que NON, nous ne sommes pas résignées - nous avons décidé de vous délivrer 6 astuces pour appliquer votre eyeliner avec facilité !

Oui, c'est possible et on va vous le prouver. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Avec une petite cuillère
Photo : Just for girlPhoto : Just for girl

Que vous n'ayez jamais réussi à faire un seul trait ou que votre problème réside davantage dans la symétrie, cette solution va changer votre vie. Pas besoin d'investir pour avoir un makeup parfaitement réalisé. Munissez-vous simplement d'une cuillère à café pour suivre le trait !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Avec du scotch

Seconde option pour toutes celles pour qui la première ne conviendrait pas. Vous pouvez également opter pour le scotch quant à l'application de votre eyeliner ! Plus précis, le scotch jouera le rôle de pochoir et ne permet ainsi aucun dérapage. 

 

3. Grâce à un pochoir

Si le scotch ce n'est pas spécialement votre truc - allergie ou écologie power ! - vous pouvez toujours dépenser un peu plus et investir dans un pochoir pour appliquer comme il se doit votre eyeliner d'un coup de maître. Et comme on est super sympas, on vous dirige même jusqu'à cet outil de rêve : alors pour le shopper sur Beth Bender beauty c'est ici ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Grâce à votre recourbe-cils
Photo : Beauty point of viewPhoto : Beauty point of view

Si décidement, vous n'y arrivez pas, vous pouvez toujours opter pour cette astuce IN-FAIL-LI-BLE ! C'est simple, mettez du crayon sur votre recourbe-cils et appliquez-le en utilisant l'outil à votre habitude. Et hop ! Un joli trait parfaitement appliqué. 

 

5. Avec la technique des petits traits
Photo : PinterestPhoto : Pinterest

Vous vous souvenez certainement, petite, avoir fait ce jeu qui consistait à relier des points numérotés pour former un dessin bien particulier ?

Eh bien cette technique est exactement la même à ceci près que les petits points ou traits seront sur vos paupières disposés... L'idée est donc de tout d'abord faire des petits traits à des endroits stratégiques de votre paupière afin d'avoir une idée générale du trait. Vous n'avez plus qu'à les relier pour bien finaliser votre maquillage. 

 

6. En dessinant les contours
Photo : Nicolas Kate makeup

Pour toutes celles qui s'en sortent plutôt bien avec la symétrie mais qui ont un souci dans le tracé, vous pouvez opter pour cette solution.

Première étape : Tracer un trait en diagonale sur le coin extérieur de votre oeil puis transformez-le en triangle en partant d'un point précis de votre oeil (environ 1/3 de sa longueur). 

Seconde étape : Tracer un second trait partant de la naissance de votre oeil pour rejoindre le "triangle" à mi-hauteur. 

Dernière étape : Il ne vous reste plus qu'à colorier l'intérieur pour uniformiser l'ensemble. Le tout à répéter sur le second oeil pour un look parfait ! 

Bonus ! 
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Dans le cas où vous n'arrivez définitivement pas et que vous baissez totalement les bras ... Il ne vous reste plus qu'à tester ce dernier petit tip's !