L'été frappe à la porte et on a bien envie de ranger nos couleurs sombres dans un carton. Dès que le soleil pointe le bout de son nez, les couleurs flashy reviennent en force et on ne sait plus vraiment où donner de la tête. Les Éclaireuses ont ressorti pour vous un ton que vous aviez peut-être oublié au grenier : le vernis nude !

Indémodable, chic et naturel, les vernis nudes s’adaptent à toutes les circonstances et surtout, à toutes nos tenues. S’il est une valeur sûre autant que le rouge est un classique, c’est parce qu’on ne doute pas qu’il sera toujours de circonstance. Particulièrement, si vous l’accordez avec des vêtements un peu osés ou très lumineux. On l’aime d’autant plus qu’il camoufle nos petits défauts tels que les stries et autres tâches qui n’ont rien à faire là !

Comme une catastrophe est vite arrivée, même si vous êtes une pro du vernis, on a décidé de vous rappeler quelques conseils pour que vous puissiez arborer dès à présent une manucure que toutes vos copines - oui, TOUTES - vous envieront.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Inspiration
Le nude, la teinte la plus neutre à posséder Source : Pinterest
vernis nude Source : Pinterest
vernis nude Source : Défilé Monique Lhuillier

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

vernis nude Source : Vogue Australie - Lana Del Rey
vernis nude Source : Julie Sarinana - Blog Sincerely Jules

 

Étape 1 : Le nettoyage
Comment appliquer un vernis nue  Source : Pinterest

Avant de commencer, assurez-vous que vos ongles soient bien propres, voire plus que propres. Et si vous êtes aussi maniaques que nous, vous pouvez utiliser du dissolvant pour  les essuyer minutieusement. Sachez que moins la surface de vos ongles est huileuse, plus votre manucure tiendra dans le temps. 


Étape 2 : L'application de la base

Une base blanche fera ressortir la teinte de votre vernis nude. Source : Pinterest

Ne négligez pas l’utilisation d’une base et préférez une teinte assez blanche si vous souhaitez que votre couleur nude ne soit pas fade. 

 

Étape 3 : Le choix du nude parfait
50 nuances de nude Source : Pinterest

Pour bien choisir votre nuance de nude, veillez tout d’abord à ce qu’elle soit différente mais dans les mêmes tons que votre couleur de peau. Pour chaque carnation de peau, il y a une nuance de nude. On vous en dit un peu plus, no panic...

Pour les peaux claires, voire laiteuses, il est très facile de trouver la bonne couleur qui se mariera parfaitement avec votre carnation pour un rendu naturel. Si votre peau tire sur le jaune, privilégiez le beige clair. Si elle est légèrement rosée, optez pour du nude rosé.

Pour les peaux foncées, dans la même logique, oubliez les couleurs claires et tournez-vous vers des nuances de nude plus sombres comme le marron.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Étape 4 : La touche finale, le top coat
Le top coat brillant ou mate comme touche finale Source : Pinterest

Dans tous les cas, n’oubliez pas d’appliquer un top coat pour fignoler le tout. Chez nous, on le préfère mat pour un rendu final plus moderne ! 

 

 

Let's Shop !