Le matin, c'est pas vraiment votre truc. Vous avez déjà du mal à viser votre tasse lorsque vous vous faites un café, vous n'envisagez même pas de passer beaucoup trop de temps dans la salle de bain. Et encore de vous coiffer autrement qu'avec votre queue de cheval habituelle. Enfin, quand vous prenez la peine de vous coiffer.

Nous, chez les Éclaireuses, on a envie de contribuer à ce que vous soyez à la pointe du style capillaire sans vraiment fournir d'effort !

On vous a trouvé 5 tutos simples comme bonjour testés, essayés et approuvés par nous-mêmes dans nos bureaux. On vous confirme que même les handicapées des cheveux que nous sommes ont réussi à les réaliser. C'est à votre tour d'essayer.

Enjoy,

Les Eclaireuses

 

1 - Lundi
5 tutos coiffures faciles pour aller travailler avec style Source : barefootblonde.com

Le lundi, premier jour de la semaine. Vous avez encore l'état d'esprit du dimanche, autrement dit, il faut pas trop vous en demander. Mais comme vous ne voulez pas que votre patron lise sur votre tête que samedi soir a été plutôt rude, vous avez décidé de vous coiffer.

Un chignon basique ne vous convient pas. C'est bien trop "cool" pour un lundi. C'est décidé, vous y ajoutez un petit détail : la tresse. Rien de plus simple, vous renversez la tête, tressez une mèche de cheveux (si vous maitrisez parfaitement la tresse africaine, c'est toujours un plus), vous accrochez le tout en queue de cheval, puis vous enroulez pour constituer un joli chignon rond. Pour les perfectionnistes, vous pouvez utiliser un boudin adapté à la taille que vous souhaitez. 

 

2 - Mardi  
5 tutos coiffures faciles pour aller travailler avec styleSource : yetanotherbeautysite

Vous êtes déjà un peu plus réveillée qu'hier et pleine de motivation. Vous avez envie d'une coiffure un peu détendue mais qui reste classe avec une touche de bohème. Vous faites une queue de cheval en veillant à entortiller deux mèches de chaque côté de celle-ci. N'hésitez pas à tricher avec des barrettes invisibles (l'essentiel c'est quand même que la coiffure tienne toute la journée). Vous enroulez ce qui pend deux fois autour de votre "headband" de cheveux et vous fixez le tout. Le tour est joué. Temps estimé ? Moins d'une minute.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Mercredi 
5 tutos coiffures faciles pour aller travailler avec style Source : thebeautydepartment.com

Oh, vous ramollissez un peu le rythme. Normal, c'est le milieu de la semaine. Mais pas question de se négliger. Une fois de plus, faites-vous une queue de cheval basse, et laissez de chaque côté de celle-ci des mèches avec lesquelles vous allez tout simplement faire un nœud par dessus l'élastique. Vous fixez en dessous. Pas besoin d'un CAP coiffure, tout est dans le détail ! 

 

4 - Jeudi 
5 tutos coiffures faciles pour aller travailler avec style Source : thebeautydepartment.com

En vous levant, vous pensez déjà à demain, mais vous ne vous laissez pas abattre pour autant. Pour vous dispenser de beaucoup travailler le vendredi, vous donnez tout ce que vous avez dans le ventre le jeudi, et pour cela, il ne faut pas que vos cheveux vous gènent. Hop, chignon ! Et comme, vous êtes une grande coquette, vous le garnissez d'une jolie tresse que vous aurez gracieusement confectionné avec une mèche de vos cheveux. Quelle classe...

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Vendredi 
5 tutos coiffures faciles pour aller travailler avec style Source : yetanotherbeautysite

Dernier jour avant le week-end. Vous savez que ce soir vous avez la pendaison de crémaillère de votre meilleure amie et vous êtes super motivée toute la journée. Vous réfléchissez déjà à la manière dont vous allez vous habiller et vous avez envie d'être canon dès le matin.

Pour cela, rien de plus simple, vous prenez deux mèches de cheveux de chaque côté de votre tête et vous les attachez pour vous constituer un headband naturel. Puis, vous vous faites une queue de cheval très basse (entendez par là qu'il vous faut descendre l'élastique plutôt bas).

Puis, comme avec un headband, enroulez le tout dans vos propres cheveux. Le détail glamour ? Si vous laissez deux mèches sur les cotés et que vous les transformez en tresses, cela fera une très jolie finition sur votre soufflé capillaire.