Ce sont les parties du corps les plus utilisées et sollicitées... Il s’agit bien entendu de nos pieds.

À l’approche des beaux jours, ou encore pour une soirée romantique avec Jules, il est impossible pour n’importe quelle femme de sortir les pieds ni soignés ni faits. C’est pour ces raisons, la plupart du temps, que nous, les femmes, faisons des pédicures. Certes, les raisons esthétiques sont valables, mais sachez qu’il existe d’autres raisons qui font que nous devrions donner un soin particulier à nos pieds.

La santé de nos pieds est primordiale pour un meilleur bien-être corporel. Alors oui, le temps ensoleillé n’est pas encore au rendez-vous, mais il va falloir à un moment ou à un autre, appeler votre esthéticienne ou sortir votre matériel de pédicure pour prendre soin de cette zone tant exploitée.

Si vous doutez encore du bienfait de la pédicure, voilà les 5 meilleures raisons qui prouvent que le soin des pieds est la meilleure chose à faire.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Éliminer les cellules mortes

-

À force de marcher, courir à droite à gauche, rester debout pendant de longues heures, nos pieds souffrent de sécheresse, de callosités, de déchirures au niveau du talon et d’autres problèmes qui montrent que nous négligeons la santé de nos pieds. 

Pour se faire, l’eau chaude est une très bonne solution pour soigner et éliminer les cellules mortes. Il vous suffit de remplir un seau d’eau chaude, d’y placer vos pieds pendant 20 bonnes minutes. Vous pouvez faire un gommage à vos pieds et ensuite les faire sécher correctement avec une serviette. Il est fortement conseillé de le faire le soir avant le coucher. L’eau chaude peut rendre vos pieds plus détendus, apaisés et en meilleur état.

 

2- Soigner les cors aux pieds

-

Non dangereux pour la santé, ils sont pourtant gênants et importuns lorsque l’on marche. Certains peuvent même s’infecter encore plus et provoquer des inflammations et de grosses douleurs. Les cors aux pieds sont des épaississements de la peau qui peuvent devenir durs, voire jaunes. 

Pour réparer ces dommages, il est important de bien hydrater les pieds en effectuant des gommages mécaniques à l’aide d’une pierre ponce en mouvements circulaires. Ensuite, il faut rincer à l’eau tiède et déposer délicatement de la crème hydratante. Petit conseil : n’utilisez pas la râpe métallique qui abîme et agresse la peau, mais la pierre ponce. Pensez à effectuer le gommage 1 fois par semaine.

 

3- Nettoyer vos ongles

Nos ongles deviennent sales lorsque l’on porte trop souvent des chaussettes ou encore des collants. Il faut les laisser respirer lorsque vous êtes chez vous à la maison au chaud avec des pantoufles ou bien pieds nus pour qu’ils puissent prendre l’air. Prendre soin de ses ongles va également permettre d’enlever les bactéries et d’éviter les douloureux ongles incarnés.

Pour bien nettoyer vos ongles, il est primordial de les couper court pour les rendre plus propres, moins salissants et plus soignés. Prenez une brosse à ongles afin d’enlever les cellules mortes présentes dessus, mais également les saletés afin de les rendre plus éclatants. N’oubliez pas de repousser les cuticules. À vous les ongles tout beaux tout propres. 

 

4- Chouchouter vos pieds

Après avoir nettoyé, protégé, hydraté et nourri vos pieds, il est temps pour vous de les récompenser. Pour cela, munissez-vous d’un écarte-orteils en mousse et choisissez votre couleur préférée parmi votre panoplie de vernis à ongles. Limez vos ongles, rendez-les lisses et ensuite appliquez 1 à 2 couches de votre vernis préféré. Corrigez vos erreurs avec minutie à l'aide d'un coton-tige, puis appliquez une couche protectrice et à vous les beaux pieds trop beaux. 

 

5- Vous faire dorloter le temps d’un moment

-

Se faire une pédicure demande du temps, de l’énergie et beaucoup de patience. Généralement, on pense avoir les bons produits, mais finalement on s’aperçoit que soigner ses pieds demande de la pratique. Pour avoir des pieds parfaits, il est fortement conseillé de se rendre chez votre esthéticienne et de vous laisser faire. Profitez-en pour vous reposer, vous relaxer et apprécier ce moment si merveilleux. Vous ressortirez avec des pieds en meilleures formes, plus jolis à regarder et parfaits.