Depuis le début du confinement, vous n'avez jamais cessé de penser à comment changer votre style capillaire.

Un dégradé ? Non trop simple ! On coupe les pointes ? On ne verra pratiquement pas de différence ! La coupe courte ? Et pourquoi pas ! 

Depuis 1 mois, de plus en plus de personnes veulent du changement, de l'originalité et du renouveau dans leur chevelure. Selon certains coiffeurs en France où à l'étranger, il y aura une augmentation des rendez-vous une fois que les salons rouvriront à nouveau leurs portes. 

Le bob sera donc la coiffure le plus demandée selon eux puisqu'il s'agit d'un favori classique qui se veut presque toujours aussi rafraîchissant pour le printemps et l'été.

Voici 5 coiffures tendance et canon que vous pouvez d'ores et déjà gardées sous la main avant de retrouver votre coiffeur. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le blunt bob

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SAL SALCEDO (@salsalhair) le

Idéal pour celles qui ont les cheveux fins, le blunt bob va apporter plus de densité et l'illusion d'une chevelure plus volumineuse. Ce carré droit auquel s'ajoute plus de texture sur les longueurs pour un rendu effet flou et bohème. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Le swing-line bob

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SAL SALCEDO (@salsalhair) le

Autrement appelé bob façon it-girl, il se veut plus court à la nuque et plus long vers les oreilles. La coupe de cheveux a beaucoup de mouvement interne, ce qui fait que le style tombe facilement. C'est aussi une coupe qui fonctionne à la fois sur les textures épaisses et fines.

 

3. Le bob parisien

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Erickson A, (@erickinvisible) le

Une coupe courte droite, nette et précise proche de la mâchoire avec une frange qui s'arrête au niveau des sourcils pour un style à la parisienne. Elle convient à presque toutes les formes de visage, tout dépend du type de cheveux. Plus approprié sur cheveux fins. 

 

4. Le choppy bob

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Xenia Adonts (@xeniaadonts) le

Cette coupe peut être aussi courte que le niveau de l'oreille ou aussi longue que le menton, tout dépend du résultat désiré. Sur cheveux fins ou épais, il promet un résultat sexy et raffiné avec son style aéré et épuré. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Le shaggy bob

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SAL SALCEDO (@salsalhair) le

Une coupe courte asymétrique, hachurée et déstructurée, accompagnée d'une frange plus fine et légère pour un look de tous les jours. Les couches sont épaisses et apportent du volume à une chevelure déjà bien domptée. 

 

Tags : cheveux courts, coupe de cheveux