"Driiing !"

Reposée ou pas, lorsque ce son résonne dans vos oreilles, vous savez que l'heure est venue de sauter du lit. Direction la salle de bain, vous pourriez renommer les premières minutes de votre journée "En tête à tête avec moi-même". Ni maquillage, ni brushing, à 7h30, pas de fioriture, vous êtes au naturel ! 

En parlant de naturel, avez-vous déjà essayé de redonner de la fraîcheur et de l'éclat à votre peau en ces soirées automnales où votre visage est fatigué par la pollution et les baisses de températures ? Comme vous le savez, votre peau est mise à rude épreuve au quotidien et mérite toutes les semaines d'être récompensée et revigorée grâce à un masque nourrissant. 

On vous entend déjà Madame ! Vous avez fait le tour des masques pour le visage proposés sur le marché et vous cherchez de la nouveauté pour repulper votre peau ? Pas de soucis, nos recettes sont 100% faites maison. Et comme nous savons que vous avez un emploi du temps de superwoman, nous avons sélectionné spécialement pour vous 5 recettes rapides à réaliser - 5 minutes, pas plus - et à base d'ingrédients faciles à trouver. Et bonne nouvelle, vous pourrez vaquer à vos occupations tout au long de la pose. Vous en oublierez que votre masque est sur votre nez. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Le masque visage clarifiant au concombre

-

Ce masque est idéal pour les peaux qui manquent d'éclat. Il permet de gagner en luminosité grâce à des ingrédients naturels et sains pour votre peau. Il vous suffit d'un demi concombre et d'un yaourt. Commencez par éplucher votre concombre, afin d'éviter les pesticides. Ensuite, coupez-le en morceaux et mixez-le avec votre yaourt. Appliquez la crème obtenue sur votre visage et laissez reposer pendant 15 minutes. 

Le concombre est très hydratant car il est essentiellement composé d'eau. Il la nettoie également et la rend plus lumineuse. Grâce à la vitamine C contenue dans ce légume, votre peau est nourrie et repulpée naturellement.

 

2. Le masque nourrissant à l'avocat et à la banane

-

Ce masque convient à celles d'entre vous qui ont la peau sèche et qui rougit facilement. Pour ce masque maison, il vous faut un demi avocat bien mûr, une banane et une cuillère à soupe de miel. Mixez la banane et l'avocat ensemble jusqu'à obtenir une crème bien lisse. Ajoutez le miel à votre préparation afin d'ajouter de la douceur à votre masque. Puis étalez la pâte sur votre visage et laissez agir 10 minutes. 

L'avocat est gorgé de vitamines A, B et E et hydrate en profondeur votre peau, naturellement et pour longtemps. Il protège également votre visage des agressions telles que la pollution et le froid. Enfin, la banane permet d'assouplir et de nourrir en profondeur votre peau, le combo parfait pour affronter l'hiver tout en protégeant votre visage. 

 

3. Le masque boostant au yaourt et à l'avoine

-

Votre peau manque de luminosité en ces jours d'automne ? Vous voudriez retrouver l'éclat des jours d'été ? Avec ce masque au yaourt et à l'avoine, votre visage sera de nouveau éclatant. Préparez une 1/2 tasse d'eau chaude, le 1/3 d'une tasse de flocons d'avoine, 2 cuillères à soupe de miel, 2 cuillères à soupe de yaourt nature et un blanc d'oeuf. 

Mélangez l'eau chaude avec les flocons d'avoine et attendez 3 minutes que les flocons s'imprègnent. Ajoutez le yaourt puis le blanc d'oeuf. Appliquez sur votre visage la crème et laissez agir 15 minutes. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Le masque antioxydant au chocolat

-

Ce masque est très bénéfique pour celles qui souhaitent prévenir le vieillissement de l'âge dû au tabac ou encore à la pollution. Pour ce masque maison, il vous faut 2 cuillères à soupe de cacao non sucré, une cuillère à café d'huile végétale et une cuillère à soupe de crème fraîche. Mélangez tous vos ingrédients afin d'obtenir une pâte bien lisse. Appliquez votre masque sur le visage et laissez reposer pendant 20 minutes. 

Le cacao a un pouvoir antioxydant très puissant, qui permet de nourrir en quelques minutes votre peau et de lui redonner un aspect jeune et pulpeux. Notez qu'un carré de chocolat noir par jour est également une très bonne habitude non seulement pour votre visage mais aussi pour votre santé. 

 

5. Le masque anti-ride au blanc d'oeuf

-

Ce masque est celui qu'il vous faut si vous souhaitez faire une pause avec les produits vendus sur le marché. La recette est l'alternative idéale aux crèmes anti-rides et se prépare en quelques minutes seulement, dans votre cuisine ! Il vous faut simplement le jus d'un demi citron, un blanc d'oeuf et deux cuillères à café d'huile d'olive. 

Dans un premier temps, battez le blanc d'oeuf en neige. Ajoutez-y les ingrédients et mélangez. Puis appliquez une fine couche sur votre visage et laissez reposer pendant 20 minutes. Le blanc d'oeuf va raffermir votre peau naturellement, pour un visage plus ferme en quelques minutes.