Qu’est-ce qui est mieux qu’une soirée télé à la maison avec son chéri ?

Ne réfléchissez pas trop longtemps, on vous donne la réponse ! Imaginez-vous un instant avec votre bien-aimé, chez vous, avec un masque sur le visage. 

L’hiver n’est pas vraiment de notre côté. Le temps froid et grisaillant, la pollution, la fatigue, le stress accumulé par le travail et les problèmes du quotidien ont de lourdes conséquences sur notre peau. C’est pour ces raisons qu’il est primordial -voire vital- de prendre soin de son visage et de son corps. 

Il n’y a pas que les femmes qui ont des problèmes de peau et des impuretés ; les hommes aussi ont la peau fragile. Pour pallier ces problèmes pourquoi ne pas l'entretenir à deux ?! Une belle manière d’allier l’utile à l’agréable. 

C’est pourquoi nous vous proposons une liste de masques 100 % naturels à réaliser sans vous ruiner et à concocter avec votre Jules pour retrouver une peau plus souple, jeune, saine et fraîche le temps d’une soirée cocooning

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Masque au concombre, citron et blanc d’œuf 
 

Une publication partagée par GLAMGLOW (@glamglow) le

Ingrédients : 

Quelques tranches de concombre

1/2 citron

1 œuf

Préparation :

Tout d’abord, mixer les tranches de concombre que vous avez, au préalable, découpées. Pressez le demi-citron et récupérez le jus que vous allez ajouter au jus de concombre. Mélangez bien le tout. Puis battez un blanc d’œuf que vous allez incorporer dans le mélange. Laissez reposer 5 bonnes minutes. Après avoir réalisé la recette, appliquez le mélange à l’aide d’un pinceau pendant 15 à 20 minutes et nettoyez votre peau à l’eau tiède. Ce masque va permettre à vos pores de se resserrer et de lutter contre les impuretés.

 

2- Masque aux huiles essentielles
 

Une publication partagée par GLAMGLOW (@glamglow) le

Ingrédients : 

1 cuillère à soupe d’argile verte

2 à 3 cuillères à soupe d’eau minérale

2 gouttes par huile essentielle de votre choix

Préparation : 

Dans un récipient, mettez la cuillère à soupe d’argile verte à laquelle vous allez ajouter les cuillères d’eau minérale tempérée jusqu’à obtenir une pâte bien épaisse. Puis complétez le mélange par les gouttes d’huiles essentielles. Choisissez les huiles essentielles en fonction des nécessités et besoins de votre peau. Vous pouvez, dès lors, appliquer le mélange sur votre visage et sur votre cou en évitant le contour des yeux. Laissez reposer 15 à 20 minutes puis rincez votre visage, toujours à l’eau tiède. À vous d’adapter ce masque à vos besoins grâce aux huiles essentielles.

 

3- Masque au miel, citron et à la banane

-

Ingrédients : 

1 banane

1 cuillère à soupe de miel

1 cuillère à café de citron

Préparation : 

Prenez la banane et écrasez-la dans un bol pour en faire comme une purée. Ajoutez-y la cuillère à soupe de miel et la cuillère à café de citron. Remuez bien la texture. Appliquez le masque sur votre visage avec un gant imbibé d’eau tempérée en évitant vos yeux. Laissez reposer 15 à 20 minutes puis rincez votre visage. 

 

4- Masque à l’argile et au thé vert matcha

-

Ingrédients : 

2 cuillères à café d’argile verte

1 cuillère à café de thé vert matcha

2 à 3 cuillères à soupe d’hydrolat de patchouli

2 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree

Préparation : 

Versez dans un bol les 2 cuillères à soupe d’argile verte avec la cuillère à café de thé matcha. Ensuite, mettez les 2 à 3 cuillères à soupe d’hydrolat de patchouli et les 2 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree. Cette huile est active pour lutter contre les impuretés. Après avoir bien mélangé l’ensemble, vous devriez avoir une texture bien homogène. Vous pouvez appliquer le masque par couche épaisse sur votre visage et cou. Attendez que le masque sèche (environ 15 bonnes minutes maximum), puis rincez abondamment.

 

5- Masque à l’avoine et au yaourt

-

Ingrédients :

1/2 tasse d’eau chaude 

1/3 tasse de flocons d’avoine nature

2 cuillères à soupe de miel

2 cuillères à soupe de yaourt nature

1 blanc d’œuf

Préparation :

Avant tout, mélangez les flocons d’avoine nature avec l’eau chaude. Pour que les flocons gonflent, il faut attendre 3 minutes qu’ils s’imprègnent de l’eau. En attendant, vous pouvez séparer le blanc d’œuf du jaune. Lorsque les flocons sont prêts, ajoutez-y le yaourt et le blanc d’œuf. Appliquez par couche épaisse sur le visage et attendez 15 minutes puis rincez à l’eau tiède.