Le rêve absolu des femmes est d’avoir les cheveux raides, soyeux et beaux. Mais à force d’user des techniques pour les lisser, vos cheveux s’endommagent. 

C’est bien connu, le fer à lisser abîme vos cheveux, provoque des fourches et les casse. D’autant plus, si vous l'utilisez quotidiennement cela peut être nocif et mauvais pour vos cheveux, car la chaleur excessive agresse et brûle votre cuir chevelu et peut faire bien des dégâts. 

Être belle sans artifice, c’est possible. Rangez dans votre placard votre fer à lisser et faites confiance aux produits naturels pour avoir des cheveux encore plus beaux, lisses et en bonne santé.

Toutes les astuces que nous allons vous présenter sont bénéfiques pour les cheveux, 100 % naturelles pour vous lisser les cheveux sans utiliser le lisseur

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
1- L’eau de riz

-

Cette astuce paraît étonnante aux premiers abords et pourtant elle fonctionne. Si vous faites cuire du riz, pensez à conserver l’eau, elle vous sera bien utile pour réaliser la technique. Appliquez l’eau du riz sur vos cheveux et laissez le poser comme un masque pendant une bonne heure. Rincer ensuite avec votre shampoing habituel. Vous aurez des cheveux beaucoup plus lisses, sans bouclettes. Sinon vous pouvez aussi, après votre shampoing, effectuer un premier rinçage avec l’eau de riz puis un second avec de l’eau tiède. 

 

2- Les épingles

-

Après avoir bien lavé vos cheveux, les avoir brossés et mis bien en arrière, plaquez les contre votre cuir chevelu à l’aide d’épingles. Faites de même sur les cheveux sur les côtés. Vous pouvez mettre plusieurs épingles sur la longueur de votre cheveu. Pour les avoir bien lisses, laissez les épingles toute la nuit - même si vous avez mal. Le résultat vous plaira, on en est convaincu.

 

3- Le défrisant naturel 

-

Préparez votre tablier. Prenez un jaune d’œuf, deux cuillères à soupe de miel, quatre cuillères à soupe d’huile d’olive et mélangez bien le tout pour un ensemble lisse et doux. Ensuite, recouvrez vos cheveux de cette composition de la racine à la pointe de votre cheveu. Posez sur votre chevelure un bonnet de bain pendant 15 bonnes minutes. Puis à la fin de la pause, retirez le bonnet et effectuez un premier rinçage et lavez-vous les cheveux avec votre shampoing habituel. Si vous réalisez cette astuce au moins une fois par semaine, vous verrez une réelle différence. Vos cheveux seront plus lisses, et vont se défriser naturellement et pendant longtemps, si vous ne faites pas d’impasse. 

 

4- Les collants

-

Vous allez sûrement vous demander pourquoi un collant ? C’est tout simple, prenez un collant que vous allez dédier à vos cheveux. Vaporisez vos cheveux avec un peu d’eau pour les rendre humides. Attachez vos cheveux avec les jambes des collants comme une queue de cheval basse. Puis enroulez vos cheveux à l’aide des jambes du collant tout en serrant très fort pour bien les fixer. Pour que le collant tienne bien, vous pouvez prendre un élastique pour attacher au mieux les pointes. Passez une bonne nuit et le matin vous aurez des cheveux bien raides. 

Petit plus : Vous pouvez également utiliser la technique de la Kardoune. C’est un ruban de coton tissé qui s’enroule autour des cheveux pour les lisser naturellement.

-

 

5- Le masque au lait de coco

-

Le lait de coco est très nutritif pour les cheveux. Donc, n’hésitez pas à l’utiliser pour sublimer vos cheveux et les rendre plus forts et résistants. Mixez la moitié d’une noix de coco avec 4 cuillères à soupe de lait puis filtrez avec un tamis. Conservez le tout dans un endroit à température ambiante. Puis diluer l’amidon avec de l’eau dans une casserole. Portez à ébullition et ajoutez au fur et à mesure les ingrédients mixés afin d’obtenir une texture lisse. Appliquez enfin la crème sur vos cheveux et laissez reposer 30 minutes. Rincez et laissez sécher naturellement. 

-

Photo de couverture

 

 

Tags : cheveux, beauté au naturel