Qui sera la plus belle jusqu'au bout des ongles ? 

Vous, bien-sûr. Et ça, légèrement grâce à nous. Il est temps de partir dire au revoir aux collègues, faire un gros bisou à votre boss. Voilà, les valises sont bouclées, les billets d'avion pris. C'est l'heure. Mais vous n'auriez pas oublié un petit truc ? Votre manucure

Ça tombe bien, votre rendez-vous manucure/pédicure vous attend. C'est le rituel avant de partir en vacances. Et pour le mois qui arrive, vous faites toujours le choix de prendre un vernis semi permanent pour être peinarde jusqu'au retour des vacances. Sauf que petit souci... Comme à chaque fois, au bout de deux semaines, vous en avez ras-le-bol de votre vernis (pour certaines vous n'aurez pas d'autres choix que de le changer car la repousse sera trop flagrante) mais pour les autres qui n'ont pas trop de problèmes de ce côté-là, on vous donne des petites idées.

Comment faire pour rentabiliser votre manucure ? Rassurez-vous on vous a déniché 5 petites astuces qui devraient vous permettre de pimper votre vernis semi permanent afin de ne pas refaire tous vos ongles. 

On espère que vous allez vous en inspirer sans modération.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Choisissez une couleur que vous ne portez JAMAIS le reste de l'année
Source : We Heart It

C'est notre premier tip et il est logique. Vous portez du rouge, du noir, du rose toute l'année, il est temps de changer ! Vous partez en vacances, vous pouvez changer et choisir quelque chose de totalement nouveau, peut-être une couleur qui vous tente depuis quelques temps mais que vous n'avez jamais vraiment osé. Prenez un fluo, un blanc (ça rend hyper bien quand vous êtes bronzée). Vous êtes sûre de vous lasser un peu moins vite que d'habitude avec cette couleur. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2. Mettre un semi permanent transparent ou nude
Source : We Heart It

Là comme ça, vous vous dites "Euh 35€ (prix indicatif) pour ça ? Non merci." Mais attendez de lire la suite. Si vous avez une base, disons, rose très clair, vous pourrez rajouter la couleur que vous voudrez au-dessus : un vernis classique. Comme ça, dès que vous en avez marre,  vous pouvez changer de couleur comme vous le souhaitez. Il faudra juste utiliser un dissolvant sans acétone pour être sûre de ne pas abîmer le vernis semi permanent juste en dessous. Alors convaincue ? 

 

3. Ne pas hésiter à jouer avec les couleurs
Source : We Heart It

Si vous optez, plutôt, pour une couleur un peu plus prononcée comme du orange, vous pouvez rajouter du vernis rouge pour faire un joli vernis prune. Comme pour l'astuce du dessus, utilisez du vernis classique et pour changer de couleur, du dissolvant sans acétone pour encore une fois éviter de ruiner votre vernis semi permanent. Le but ici, retrouver ses cours de dessin de primaire pour voir quelle couleur va avec quelle autre. 

 

4. Personnaliser votre vernis et faites ressortir votre côté artistique
Source : We Heart It

Si vous êtes une artiste dans l'âme et quelqu'un de patient, vous pouvez customiser votre vernis comme vous le souhaitez. Vous prenez la couleur que vous voulez et faites n'importe quels motifs. Vous avez clairement l'embarras du choix. Mais si vous préférez le faire faire par une pro (on vous comprend), n'hésitez pas. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Accessoirisez-le pour être la plus originale possible
Source : We Heart It

Les paillettes ça ne fait pas que fêtes de fin d'année, on en est fan toute l'année. Et en été, ça peut être très bien aussi, pour briller sur la piste de danse. Ou bien pourquoi ne pas rajoutez quelques stickers sur votre joli vernis semi permanent, car contrairement aux vernis classiques, ils ne risquent pas de s'écailler si vous retirez les paillettes ou les stickers. Alors go go go ! 

 

Photo de couverture : ©MuradOsmann