« Tiens, un trait d’eye-liner, ça sera parfait avec cette petite robe noire ».

Finalement, 15 minutes et 65 cotons tiges plus tard, vous décrétez que ce n’était pas vraiment la meilleure idée. Le trait n'est pas droit, vous en avez approximativement de partout. Bref, c’est la catastrophe. De toute façon, vous êtes déjà en retard, donc ce sera juste un peu de mascara. Un point c’est tout.

L’œil de biche à la perfection ne semble pas être accessible à toutes, c’est limite si on ne devrait pas lancer une pétition nationale pour apprendre comment le faire dès la primaire. Ça nous éviterait bien des déboires et des retards matinaux.

Enfin, mieux vaut tard que jamais. Le trait de liner parfait est à notre portée, à condition d’être enfin conscientes des 5 erreurs les plus fréquentes responsables de nos loupés. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Oublier de mettre une base
 Source : We heart it

On a toutes cette copine, qui, à la mi-journée, a la majorité de son eye liner estompé sur les paupières. Bichette, elle n'y peut rien, mais ça, elle aurait pu l'éviter. Une bonne base appliquée avant évite les transferts jusqu'au soir. Pour une tenue parfaite et un résultat ultra net. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Tenter de faire son trait en une fois
 Source : We heart it

Non, non, ce n'est juste pas possible, à moins de fêter cette année vos 35 années d'expérience comme make-up artist. Evidemment, ce n'est pas le cas, on l'avait bien compris sinon vous ne seriez pas en train de lire cet article. Le conseil, c'est de commencer par un trait fin au ras des cils, on continue par la virgule (petite virgule s'il vous plait) puis, on harmonise le tout en repassant tant que c'est encore humide. 

 

3- Oublier de jeter vos vieux eye liner
 Source : We heart it

Le maquillage, c'est comme le reste; ça se périme et ça s'abîme. Si vous n'avez encore jamais tenté l'expérience, c'est simple : le vieux liner fait des paquets, n'adhère pas à la peau et se décolle. C'est tout sauf classe et ça risque de rapidement vous énerver. Jetez-le ! D'autant que les nouveautés évoluent aussi et font des pinceaux toujours plus innovants pour nous simplifier la vie. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

4- S'impatienter et tout refaire 
 Source : We heart it

Oui, un dérapage, ça arrive. Ce n'est pas donné à tout le monde de faire des traits droits avec les bras tremblant dans le vide. Si vous dépassez, soufflez et ne perdez pas votre sang froid. Pour rectifier, un coton tige imbibé de démaquillant vous aidera à remettre votre trait sur le droit chemin avec une grande précision. 

 

5- Ne pas laisser sécher
 Source : We heart it

On vous sait impatiente, mais laisser sécher son eye-liner ne prend pas non plus des heures. Deux petites minutes de votre temps suffisent à juste laisser imbiber l'épaisse couche de produit dans la peau avant d'appliquer votre mascara. 

 

Photo de couverture : We heart it

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail