Bienvenue en cours de géographie faciale. 

Au nord, un sillon bien installé, nommé ride du lion. À l'ouest, une chaine de montagne, apparue récemment suite à une effondrement sismique. Au sud ? Des marécages poreux où l'air est irrespirable. Au centre, deux micro-climats violines, source de poches de fatigue. 

Vous l'aurez bien compris, vous ne constatez, sur votre joli minois, que ses pires défauts. Chaque maltraitance, chaque oubli de soin et chaque changement imprévu entraine systématiquement l'apparition d'indésirables. 

Votre solution jusqu'alors pour vous "voiler la face" ? Le fond de teint. Chaque matin, c'est la même routine. On étale, par-ci par-là pour camoufler tout ce qui nous dérange sans nous préoccuper de les voir disparaître... une fois pour toute ! 

Les Éclaireuses ont voulu arrêter de fuir devant cette injustice de la nature en vous dégottant LA technique qui vous permettra d'avoir une belle peau en pleine santé, qui n'aura plus besoin d'être recouverte ! 

Prêtes ? Voici 5 conseils pour ne plus avoir à mettre de fond de teint. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1) Exfolier régulièrement votre visage
Source : We Heart It

On ne vous le répétera jamais assez : il faut prendre le problème à la racine. Sachez que si votre teint au naturel vous parait terne, c'est à cause des cellules mortes. Lorsqu'on est bien jeune, elles se régénèrent et se font la malle rapidement. Mais en prenant de l'âge, plus elles deviennent lentes et plus leur mise en disparition se fait longue. 

Pour les aider, il vous faut exfolier la peau de votre visage plutôt régulièrement. Là encore, certains produits seront plus efficaces que d'autres. Ceux, par exemple, qui contiennent des acides (non dangereux pour votre peau) sont fortement recommandés car ils vont contribuer à lisser votre épiderme. 

2) Exécutez des massages
Source : We Heart It 

Ne vous a-t-on jamais signalé que lorsque votre visage était "froissé", le masser ferait disparaître de nombreux plis ? Nous vous accordons qu'il n'est pas toujours facile de trouver le temps pour se triturer devant votre miroir de salle de bain. Mais il faut penser à exécuter ce petit geste 2 à 3 fois par semaine afin de réinitialiser votre peau et de veiller à une bonne circulation du sang. Et qui dit, bonne circulation du sang, dit moins de cernes et de tâches. Pensez-y ! 

 

3) Faire des masques "minute"
Source : We Heart it 

Là encore, vous n'avez pas forcément tout votre temps tous les jours de chouchouter votre minois. Or, l'application de masque est très importante pour dégraisser et nettoyer en profondeur votre peau afin de lui rendre tout son éclat. Voilà pourquoi il existe des masques dits "minutes" afin de booster votre visage sans réaliser trop d'efforts. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4) Éclaircissez votre teint 
Source : We Heart it

Vous n'êtes pas sans savoir que plus l'âge vous prend, plus votre teint devient sombre, ou du moins... inégal. Ainsi les zones qui devraient être toute de lumière ne le sont pas forcément. Malheureusement, les décalages non désirés de lumières et de teinte, entrainent un effet "vieilli". Voilà pourquoi il vous faut user de certains sérums conçus exprès pour faire disparaitre cette "pigmentation" particulière. Préférez-ceux dont la composition fait appel à l'extrait de raisin qui a la propriété ingénieuse de clarifier les teints. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5) Floutez vos pores
Source : We Heart It 

Ah ces pores bien en évidence vous rendent complètement folle, il n'y a pas à chipoter. Vous détestez l'idée que l'on puisse apercevoir vos points noirs, vos petits défauts et autres imperfections. Heureusement pour vous, il existe des produits ayant un effet instantané sur cet effet d'optique ! Votre teint est plus clair, moins net (en ce qui concerne ce que vous ne voulez pas voir), bref... parfait !

 

Bonus : Trichez... de temps en temps !
Source : We Heart It

On aimerait vous dire qu'après tout ça, vous n'aurez plus jamais besoin de fond de teint. Mais il faudra être lucide, les perfectionnistes que nous sommes aiment l'idée d'avoir un voile léger pour un teint de pêche absolument parfait. C'est pourquoi il existe des produits dits "hybrides". Ceux-ci contiennent des pigments cutanés qui corrigent votre teint à force d'application ! Mais chut, ce sera notre petit secret. 

 

Photo de couverture : ©DellaBass

 

Let's shop !