"Eh ! On va diner ce soir ?" "Ah non, ce soir j'peux pas : ma peau part en thalasso !"

À bout de souffle, épuisée, marquée et tiraillée, il semblerait que votre peau ait besoin de s'offrir un week-end. Elle qui s'efforce tous les jours de faire bonne figure, bien qu'elle subisse nos nuits plutôt courtes, notre régime alimentaire sur le pouce et autres aléas de notre course... Fait ses valises pour un retour aux sources bien mérité. 

Exit make-up et autres subterfuges qui cacheront sa fatigue apparente, on passe directement à la cure qui nous chouchoutera et nous rendra belle, belle au naturel ! 

Ça tombe bien, Les Éclaireuses lui ont pris rendez-vous pour un grand moment de détente qui promet de bousculer sa routine. Rencontre avec l'expert Beauty luxe Dior, à l'occasion de la sortie de sa nouvelle gamme Hydra Life, concentrée de nature & de plaisir... 

Au programme : un moment de bien-être qui va permettre de revenir sur les 5 beauty tips les plus sacrés d'une peau belle au naturel ! Voilà qui devrait la rebooster surtout qu'au bout de cette séance, l'y attend un test personnalisé, histoire de lui proposer des soins idéalement adaptés à ses besoins.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Astuce n°1 : Bien démaquiller sa peau

S'il vous faut quelques minutes pour vous maquiller tous les matins, sachez qu'il faudrait accorder probablement le double de temps pour vous démaquiller chaque soir. Pas question de laisser votre peau s'étouffer sous des résidus de maquillage ! L'étape démaquillage est indispensable puisqu'elle purifie votre peau tout en la débarrassant de toute trace de make-up, des bactéries indésirables, de l'excès de sébum, ainsi que de la pollution qui s'y dépose chaque jour. Le tout en vous faisant des pores parfaitement clean ! 

Et comme vous êtes une jeune femme attentionnée, vous sélectionnez avec précaution le produit le plus adapté à votre peau : pour les plus sensibles, laissez-vous séduire par une eau micellaire démaquillante apaisante capable de soulager en plus votre derme. Quant aux peaux mixtes et sèches, optez plutôt pour une huile en lait démaquillante intense qui va les nourrir. Ou pourquoi pas une formule 2 en 1, façon la Lotion En Mousse Nettoyante Fraîcheur qui combine rapidité et soin.  

 

Astuce n°2 : L'exfolier en profondeur

Ce n'est pas parce que vous débarrassez votre peau du make-up qui la recouvre qu'elle est correctement nettoyée. Voilà donc une bonne raison de s'armer d'un exfoliant ou mieux de la Poudre Exfoliante Éclat Ultra Fine - dernière-née de la tendance et déjà disponible dans la gamme Hydra Life.

Pour ce qui est de leur fréquence d'utilisation, tout dépend de votre type de peau. Si vous avez la peau normale ou grasse, ce sera une à deux fois par semaine. Si vous avez la peau sèche (et sensible par la même occasion), une seule fois par semaine suffira amplement, le tout avec un soin parfaitement adapté. 

 

Astuce n°3 : Bien l'hydrater

Votre ennemi de tous les jours ? Une peau terne et sèche. Heureusement la solution est plus que simple : il vous faut l'hydrater. Pour ce faire, rien de mieux que d'opter pour le duo gagnant Aqua Sérum Hydratation Intense et Crème Sorbet Hydratation Fraîcheur d'Hydra Life. À eux deux, ils redonneront toute sa vivacité à une peau qui fait grise mine. On applique tout d'abord le sérum dont la concentration en actifs est plus importante et qui, grâce à son effet 3 en 1 va hydrater, donner de l’éclat et tonifier la peau pour mieux la préparer. Après quoi, on utilise la crème hydratante qui, grâce à sa texture sorbet va la nourrir et lui donner du rebondi, le tout pour 24h.  

Un geste à répéter chaque jour, sur une peau propre et démaquillée sauf peut-être si vous voulez user du sérum en cure pour pallier les conséquences d'un changement de saison ou d'une période de fatigue par exemple : dans ce cas, utilisez-le pour une cure d'un mois. 

 

Astuce n°4 : La soigner et la chouchouter !

Très bien. Voilà que votre peau est correctement démaquillée et plus fraîche que jamais... Vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté en lui octroyant quelques soins supplémentaires afin de la chouchouter. Un ou deux masques hebdomadaires - mais pas plus - sont toujours recommandés pour approfondir votre traitement et rendre votre épiderme aussi radieux que possible. Mais attention, sachez choisir le masque convenant le plus à vos attentes. 

Si vous recherchez un visage repulpé, optez pour un masque doux en baume composé d'ingrédients naturellement repulpants comme le pin blanc pour regonfler votre épiderme. 

Si vous ne cessez de rêver d'un teint uniformisé et matifié, dirigez-vous sans attendre vers un masque à l'argile qui va réguler les sécrétions de sébum de votre peau et minimiser l’apparence de vos pores.

Pour finir, si votre peau n'est qu'à la recherche d'un coup d'éclat, pourquoi ne pas craquer pour le Masque Gelée Éclat Fraicheur un peeling ou un gommage ? De préférence aux agrumes qui contiennent des propriétés énergisantes. 

 

Astuce n°5 : Trouver les bons produits adaptés 

Mais même si vous avez beau connaître désormais votre routine peau, il n'est pas toujours évident de cibler les besoins de celle-ci et de pouvoir déterminer quels soins en particulier lui conviendraient le plus. Les Éclaireuses vous propose alors un petit quizz très facile qui vous épargnera moult erreurs et produits mal associés. 

 
Question 1 : Comment ressens-tu ta peau aujourd'hui ?


 
Question 2 : Quel est ton plus grand cauchemar beauté ?


 
Question 3 : Qu’attends-tu de ton programme de soin ?


 
Question 4 : Qu’est-ce que tu préfères ?


 
 
 

 

Tags : beauté au naturel, peau