Adepte des manucures et poses de vernis à répétition ?

Vos mains en disent beaucoup sur vous, c’est pourquoi vous passez tellement de temps à en prendre soin.

Néanmoins, vous avez beau leur prodiguer tout l’amour du monde, garder des ongles blancs, resplendissants de santé, n’est pas toujours évident. La faute à vos jolis vernis bordeaux sur lesquels vous avez flashé la semaine dernière et celle d’avant et celle d’encore avant, depuis au moins 10 ans. Pas de RTT ou de vacances pour vos ongles. 

Pas de panique, rien n’est impossible ; à chaque problème, sa solution !

Nous avons rassemblé, pour vous, 5 astuces infaillibles pour redonner vie à vos ongles jaunis.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1. Le Nettoyage
 Source : We heart it

Tout commence par une bonne hygiène, directement en contact avec des surfaces infestées de microbes, pensez à nettoyer régulièrement vos mains et vos ongles à l’aide d’une brosse spécifique. Frottez avec un savon doux et rincez à l’eau tiède.    

 

2. La fortification au citron
 Source : We heart it

Le citron est reconnu pour ses vertus blanchissantes et fortifiantes. Quelques gouttes d’huile essentielle ou de jus fraîchement pressé dans un bol d’eau tiède suffisent. Laissez tremper quelques minutes.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Le vinaigre blanc
 Source : We heart it

Réputé pour ses propriétés blanchissantes, le vinaigre blanc est votre allié idéal. Imbibez un coton de vinaigre blanc et passez-le sur chaque ongle.

 
4. Le Bicarbonate
 Source : We heart it

On ne compte plus ses bienfaits, remède préféré des grands-mères, le bicarbonate est un agent blanchissant efficace pour les ongles. Dans un bol d’eau tiède, mélangez le jus d’un demi-citron à une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Frottez directement sur l’ongle à l’aide d’une brosse à dents. 

 

5. Le vernis
 Source : We heart it

On ne vous le dira jamais assez, il est primordial de mettre une base avant chaque pose de vernis afin d’éviter que les pigments ne collent à l’ongle et qu’il jaunisse. Si jamais vous n’avez pas suivi nos conseils…

Il existe des vernis déjaunissant, qui permettent de blanchir l’ongle grâce à un effet d’optique. Parfait celles qui sont pressées ! 

 

Photo de couverture : We heart it