AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

8h du matin, un cri d’horreur retentit dans la salle de bain. Mais que se passe-t-il ? Sûrement un drame abominable ! Une véritable atrocité !

Et c’est peu de le dire... Car ce matin, vous vous êtes rendue compte que vous n’aviez plus de mascara. Vous avez beau plongé et re plongé la brosse dans le tube, racler les bords, pomper, rien y fait. Il est totalement à sec !

À moins que vous soyez carrément partie squatter chez votre boyfriend ou votre BFF en oubliant le produit de base de votre trousse à make-up.

Ok, bon, inspirez, expirez, inspirez, expirez, inspi… il est temps de relativiser et de rationaliser !

D’accord, on n’aimerait pas être dans votre situation. Mais il y a pire dans la vie (si si on vous jure). Et pensez quand même à toutes ces filles qui arrivent à être sublimes chaque jour sans une goutte de mascara sur les cils. Il faut pas croire : le célèbre « I woke up like this », c’est du flan ! Elles ne sont pas parfaites dès le réveil (à moins que…) et elles doivent bien avoir des astuces pour vous dépanner.

Eh bien oui ! Et ces 5 astuces pour survivre quand on n’a plus de mascara sous la main, les voici sans plus attendre (parce que oui, à 8h ça urge !).

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – Recourbe-cils à la rescousse !
Source: We Heart It

D’accord il ne colorera pas vos cils et ne leur donnera pas de volume supplémentaire, mais il permettra au moins de remplacer l’action recourbante du mascara. Du coup, vos cils paraitront visiblement plus longs et cela ouvrira votre regard illico. Ouf !

Et pour décupler son action, une petite astuce : chauffez-le au sèche-cheveux avant utilisation.

 

2 – Un trait de crayon et on oublie tout !
Source: Tendances de mode

Allez, séchez vos larmes. D’accord le mascara c’est la vie, mais il y a quand même d’autres produits make-up qui peuvent permettre de mettre vos jolies mirettes en valeur. Pensez par exemple à un trait d’eyeliner ou de crayon pour donner l’illusion d’un ras de cils plus fourni.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 – Plein feu sur la bouche !
Source: Pinterest

Pas de mascara, pas d’effet wahou. Pas d’effet wahou, pas de regard qui tue. Et ça, ça vous déprime. Mais avez-vous pensé à votre bouche ? C’est le moment de se faire des lèvres qui claquent ! Couleurs vives, crayon contour, gloss…faites-vous plais’ !

 

4 – Teint de poupée conseillé !
Source: Fun Fashion Criminals

Ce que vous aimez avec votre mascara, c’est qu’il permet d’attirer le regard sur vos yeux et donc de le détourner des éventuelles petites imperfections de votre peau. Alors sans lui, mieux vaut miser sur un teint nickel et lumineux. Fond de teint unifiant voire couvrant, anti-cernes, blush, bronzer, highlighter, on sort tout son attirail.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 – Un mascara fait maison !
Source: Folkr

Ok on fait le point : vous n’avez donc pas de mascara, mais vous avez sous la main : du fard à paupières brun, de la vaseline (ou de l’homéoplasmine) et un goupillon. Alors c’est parfait ! Vous avez tout ce qu’il faut pour une petite séance de DIY make-up.

Mélangez un peu de fard foncé avec un chouia de vaseline. Enrobez-en ensuite votre goupillon et passez-le sur vos cils comme vous le feriez avec un mascara. Cette préparation va permettre de colorer et d’épaissir vos cils pour un regard intensifié. Bingo !

 

Photo de couverture : My Color Passport